Forum cheval
Le forum élevage et soins

Trousse de secours poulinage and co

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Boorik
1 personne suit ce sujet
Par lankome29 : le 03/03/09 à 15:13:20

Déconnecté
voici la liste que j'ai trouvé via internet pour les premiers soins au poulain (avec ou sans complications) en plus de ceux de ma mémoire

un seau d'eau
compresses stériles, teinture d'iode
seringues a usage uniques, sérum trivalent+ antitétanique
biberon stérile
numero de telephone+prevenu a l'avance du poulinage en cas de problemes

vermifuge pour début avril ( terme deuxieme quinzaine ), rappel des vaccins de la jument 19 mars, l habituer au port de la bande de repos (prochainement, j'attends la bande) pature divisé en deux : un coté pour chaque jument (la mere devient trop mechante avec la petite)

coté trousse de secours, tout y es? que me manquerait il pour pallier a divers problemes?
surveillance toutes les deux heures la nuit (la bonne vieille méthode )

merci de respecter egalement mon choix du lieu de poulinage (pature) avant tout, ca m'eviterai de m'enflammer et de finir par en faire qu'a ma tete en oubliant certains points importants.......!!!
j'aurai peu etre d'autres questions extérieures a avoir et j'utiliserai le meme post

et merci d'avance aussi pour eviter les critiques (ca finit suffisamment en sucette les posts des non initiés et sans la pro qui m'avait forcé a la saillie avec des promesses de vent, j'en serai pas la je vous rassure puisque n'aurait pas été saillie du tout)

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par gpdloic : le 15/04/09 à 11:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 ben dis donc qracotte elle ne fait pas pitie.lol
c'est quoi son bebe?
tu as des photos?

Par glouglou : le 15/04/09 à 11:46:24

Déconnecté
 Tout est là !

Lien

Par lankome29 : le 15/04/09 à 13:09:29

Déconnecté
merci glouglou

bon ben alors j'peux respiré si le ventre part pas en pic
j'ai que des juments dans le troupeau donc pour le sevrage... bof bof surtout que j'aimerai le garder entier si male quoi

personne n'a d'autres photos?

Par Boorik : le 22/04/09 à 23:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 ça me dit rien du tout cette histoire de ventre??
pour les photos trop trad le mien est déjà sorti !!
Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval