Forum cheval
Le forum élevage et soins

Soucis de comportement? ou autres?

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par lankome29 : le 27/02/09 à 07:52:56

Déconnecté
coucou les gens

j'avoue la, j'ai une question avec aucunes réponses a me mettre sous la dent pour expliquer ce que ma ponette a fait hier apres midi.....

je brossais ma pouliniere quand j'ai vu ma ponette jouer avec un fil de travaux rouge et blanc... elle tirai dessus quitte a en arraché les fils de cloture
un bout s'est décrocher (du ruban rouge et blanc) et la miss l'a attrapé entre ses dents, je me suis dit qu'elle voulait jouer (elle trouve toujours un truc pour jouer) sauf que j'ai pas rigolé trop longtemps car elle a commencé a le mettre entierement dans sa bouche comme si elle mangeait du foin.....!
gros coup de stress, je tente de l'attraper a la main et de meme attrapé le ruban, j'ai reussi et j'ai rattaché le bout a la cloture ..

y a t il des carences/pathologies neurologiques? psychologique qui pourrait entrainé ce comportement??

elle vit au champ a l'année avec ma pouliniere qui, avec l'approche du terme, chasse tout le temps la petite
elle est vue matin et soir pour la nourriture : mange tres bien
et l'apres midi, je m'occupe des deux, brossage et papouilles et je me pose souvent de l'autre coté de la cloture pour me reposer en les regardant et jamais rien vu d'anormal...

je n'ai jamais vu un cheval tenté de manger tout et n'importe quoi comme ca... peu etre que j'ai eu peur alors qu'elle n'aurait pas dégluti, c'est possible aussi mais comme je connais l'anatomie digestive, je sais qu'un cheval ne vomit pas d'ou ma reaction
ah oui et j'ai viré tout les rubans pour eviter qu'elle recommence et que je puisse intervenir

Messages 1 à 4, Page : 1

Par paddy33 : le 27/02/09 à 08:33:20

Déconnecté
 tu n'as jamais vu un cheval gober un cure pied? moi oui, après il recrache, mais en général on est au bord de la crise cardiaque... je ne pense pas que ta ponette aie autre chose que la "connerie" dans la tete, tant mieux pour elle!

Par lankome29 : le 27/02/09 à 09:08:17

Déconnecté
je ne pense pas que ta ponette aie autre chose que la "connerie" dans la tete, tant mieux pour elle!
je la sous estime pas ni meme penserai qu'elle soit "co conne" elle est pas mature dans sa tete donc joue facilement...
non, je n'ai pas vu un cheval gobé un cure pied

je prefere m'inquieté pour "rien" et me questionner sur ca c'est tout...
je n'ai pas tout vu ni tout vécu non plus

Par paddy33 : le 27/02/09 à 09:34:05

Déconnecté
 et tu ne sauras jamais tout avec nos loulous! mais quand je disais "connerie" c'était pas péjoratif, c'est mon expression , et ils jouent à tout age, je trouve ça plutot bien agréable.

Par lankome29 : le 27/02/09 à 09:55:37

Déconnecté
d'acc pas de probleme

c'est juste qu'autour de moi quand on dit ca c'est forcement dans le mauvais sens donc bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval