Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation poulinière

Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amarzin
Par Pinsador : le 23/02/09 à 13:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Ma jument poulinière a passé le cap des 7 mois de grossesse. Elle entame donc son 8ème mois.
Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir le plus beau des poulins, je fais appel à vos expérience d'éleveur / naisseur en matière nutritionnelle.
Je lui donne quotidiennement 4 l de céréales (mélange orge, avoine, luzerne) + du foin à volonté. Cette alimentation semble lui réussir pour le moment elle est en état (elle a bien passé l'hiver).
Je commence donc à me pencher sur la question des CMV. Je pense qu'il va faloir que je commence à lui en filer.
À partir de quand au juste en donner (8, 9ème mois ?) En ce qui concerne la durée, j'imagine que jusqu'au sevrage du poulian c'est bien et nécessaire ? Avez-vous une marque de produit à conseiller ?
Merci d'avance de vos précieux conseils.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 24/02/09 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 là chacun fait comme il l'entend
c'ets pas evident
normalemnt c'est a parit du 9eme mois que les veto conseil de complementer la jument avec un gros plus....
pour nous c'etait de la betrave et des CMV
la betrave on arreté avec la mise a lherbe les CMV avant le sevrage
en generale l'arret c'etaiti pour toutes les poulinière en mem temps c'ets pas top mais c'ets dans la gestion d'elevage....
en generale entre 2mois de lactation et et 4mois

Par Darius : le 24/02/09 à 17:24:48

Déconnecté
Ta poulinière paraissant en état, commencer a complémenter a 9 mois est tout à fait courant, certains commence le calcium un mois plus tot, mais est ce vraiment par necessité?.
Perso je complémente avec une alimentation industrielle appropriée aux poulinières en fin de gestation et allaitantes, également vers 9 mois, mais si je les trouve un peu grasses (c'est le defaut des miennes) je recul de 15 jours/1 mois, leur alimentation habituelle contenant tout de même les cmv de base.

Par Perlie : le 24/02/09 à 19:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Je sais pas si ca peut t'aider mais moi je la complemente avec SANDERS complément pouliniere depuis son 8eme mois.

Par amarzin : le 26/03/09 à 12:15:11

Déconnecté
 Pour mes poulinières j'utilise les produits SANDERS. En fin de gestation et lactation j'utilise Classic Minéral, ce qui permet de couvrir les besoins en minéraux, oligoéléments et vitamines.
Il y a également le Repro Pastur, aliment en sceau que je laisse en libre service à mes poulinière en pâture.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval