Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment faire connaitre ses produits ?

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 19/02/09 à 16:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Voilà avec mon homme on fait un peu d'élevage pour notre plaisir.
Mais voilà le problème c'est pour arriver à faire connaitre nos produits.

Comment faites vous ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par paisha : le 19/02/09 à 16:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben il faut les valoriser en épreuves loisir si ce sont des cehvaux de loisir, ou en compet, ya pas trop le choix.... ou alors avoir des poulinieres qui ont de bons papiers et surtout des bonne perfomrmances, et pis faire des choix jusdicieux pour mettre un étalon dessus.

Par jimie : le 20/02/09 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca dépend beaucoup de ce à quoi sont destinés tes produits !
J'imagine que vous produisez des chevaux pour une discipline que vous connaissez bien, vous devez donc connaitre du monde, les lieux des rassemblements / compétitions.
Le mieux c'est le bouche à oreille si vous êtes un tout petit élevage, se faire connaitre des clubs, des marchands et des grosses structures.
Utilisez Internet, valorisez vos chevaux, allez sur les compétition (ou les rallyes / rassemblements) avec des affiches ou des tapis broder à votre noms...

Ca dépend aussi de ton objectif : juste arriver à vendre les quelques poulains que vous faîtes naitre, ou faire reconnaitre que ce sont des cracks et en tirer un bon prix...

Par ANN : le 22/02/09 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Participer aux forums ! Mettre des photos et des vidéos.

Par pitichat83 : le 23/02/09 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben la compétition, ni mon homme ni moi meme en avons le niveau. Pour le bouche à oreille ça marche pas trop mal c'est vrai, mais le problème c'est qu'on a un cheval tres grand, et malgres toutes les annonces que j'ai mises, pas eu de succes.

J'ai également commencé un blog

Par jimie : le 23/02/09 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui mais tu fais quoi ?????
Un cheval très grand mais à part ça il est destiné à quoi, du loisir de la compétition ? SI c'est un cheval de pony games c'est sur que ça ne va pas aller, tu vois ce que je veux dire ?
Si tu veux vendre des produits destiné à faire du CSO à un bon prix c'est sur que tu auras du mal si tu ne fais pas toi même un peu de compétition... Mais en général on produit des chevaux destinés à une discipline qu'on pratique
Je pense que tu peux nous dire dans ledirection s'oriente ton élevage (CSO, CCE, rando, endurance, petit ou grand niveau), si tu ne dis pas la race, ni ta localisation je pense que tu n'enfreints pas les règles du forum.

Par pitichat83 : le 23/02/09 à 15:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben disons que certains de nos chevaux auraient certainement du potentiel dans des disciplines telles que le cso, ils ont de bonnes origines mais nous on ne les monte qu'en loisirs (balade principalement).

Et vu que se sont des chevaux assez grands, on a déjà essayé de les placer en club mais sans succés.

Par pitichat83 : le 23/02/09 à 15:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben disons que certains de nos chevaux auraient certainement du potentiel dans des disciplines telles que le cso, ils ont de bonnes origines mais nous on ne les monte qu'en loisirs (balade principalement).

Et vu que se sont des chevaux assez grands, on a déjà essayé de les placer en club mais sans succés.

Par jimie : le 23/02/09 à 16:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a des clubs qui préfèrent les grands chevaux.
Il faut t'adresser à des club orientés compétition. Dans ces clubs tu vas aussi avoir des propriétaires qui cherchent des chevaux de compétitions. Essaye de trouver une cavalière motivée pour monter vos chevaux en concours pour vous faire connaitre, montrer leurs aptitudes, leur caractère. S'ils ont de bonnes origines pense à les préciser.

Un site Internet de ton élevage.

Mais je trouve surprenant que tu te sois lancé dans l'élevage de chevaux de sport si ce n'est pas ta passion, si tu ne connais pas des gens dans les clubs qui font de la compet...

Je ne pratique pas de compétition, alors ça me passe un peu au dessus de la tête tout ce que je sais c'est que les gens veulent, comme partout ailleurs ,tout pour rien : un cheval à papier, dressé, jeune, qui saute bien, d'une jolie couleur et pas cher...

Essaie vraiment de te faire une place et des connaissances dans le milieu de la compet.

Par Luz : le 23/02/09 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
Il faut que tu fasse pleins de belles photos et que tu innonde les forums sur les chevaux , tu raconte les histoires de tes chevaux etc , tu peux aussi mettre des annonces dans la presse equine
quel type de chevaux est ce que tu produit ? une race en particulier ?

Par pitichat83 : le 28/02/09 à 09:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Nous n'essayons pas de faire des chevaux de sport, c'est juste que l'on a une jument qui a de bonnes origines du coup évidemment ses produits ont eux aussi de bonnes origines.

Pour les clubs c'est ce que nous faisons, mais ils répondent tous pareils qu'ils n'ont pas de cavaliers ayant assez d'aptitudes pour cela, ou alors se sont de jeunes cavaliers et du coup ben ils n'osent pas leur confier de si grands chevaux.

Par chris : le 28/02/09 à 09:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Une jument de quelle race ?
Qui a de bonnes origines en quoi ?
Vous voulez élever des chevaux de club

Par Horsedrug : le 01/03/09 à 07:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je me permets de sortir complètement du contexte et de parler en terme général d'entreprise... Ta question, c'est clairement une question marketing : Comment faire pour vendre mon produit ?

La base en marketing, c'est d'avoir un "positionnement clair", tu dois être capable de répondre en une phrase courte et simple à la question : Qu'est ce que fait mon produit? pour quel marche (pour qui) ? quel est son principale avantage ?

Donc effectivement, comme d'autres te l'on conseillé, il faut avant tout que tu saches ce que tu vends !

Une fois que tu auras définie clairement cela, logiquement ça devrait être plus facile de trouver les bons canaux de communication, pour faire connaitre tes produits.

Cela semble un peu abstrait et peut-être complètement à côté de la plaque, mais si tu te mets sérieusement devant une feuille de papier, que tu arrives à décrire clairement ton activité, ça ne pourra que t'éclaircir les idées et donc des solutions vont être évidentes.

Après, une fois que tu sais à qui tu veux vendre et ce que tu veux lui vendre, mets toi à sa place : comment se prendrait cette personne pour trouver le cheval de ces rêves ???
C'est sûr que qq'un qui cherche un cheval de CSO n'aura pas la même démarche de recherche que qq'un qui veut se faire plaisir tranquilou en extérieur...
Et hop, t'auras les bonnes méthodes de communication !

Désolée pour le côté prof, j'espère que ça pourra t'aider. En tout cas, si tu veux approfondir la question, je reste à ta dispo par Mp...

Par pitichat83 : le 01/03/09 à 19:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Merci horsedrug effectivement ce que tu dis n'es pas complétement faux.

Merci pour vos conseils en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval