Quel etalon choisir pour ma jument
Sujet commencé par : lilisoso - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilisosoPar lilisoso : le 16/02/09 à 13:42:44
| Dire merci | j ai 1 SF 1m66 PAR LEOPARD DU CASTEL et TISBEY DE PRELET(PAR NELFO DU MENIL) a deja pouliné d un poulain par IDEM DE BNEVILLE qui est sorti tres osseux (bien en saut en liberté et gentil) . les qualité de cette jument sont bon caractere, equilibre,comme defaut 1 peu long jointée j hesite entre plusieurs étalons (je souhaite 1 produit pour CSO pas trop grand avec 1 peu de sang) luccianno mozart des hayettes ready boy des forets negus de talma rock and roll semilly espom gesmeray mais j attends d autres propositions si vs en avez merci |
Par lilisoso : le 16/04/09 à 01:06:59
Par lilisoso : le 16/04/09 à 01:23:15
Par lilisoso : le 16/04/09 à 01:29:54
Par lilisoso : le 16/04/09 à 01:41:25
Par lilisoso : le 16/04/09 à 01:44:45
Par lilisoso : le 16/04/09 à 01:57:44
| Dire merci | [videos] http://www.youtube.com/watch?v=JuHmd99oZm0[/videos] |
Par lilisoso : le 16/04/09 à 01:59:39
Par lilisoso : le 16/04/09 à 02:01:13
Par lilisoso : le 16/04/09 à 02:02:10
Par lilisoso : le 16/04/09 à 02:04:45
| Dire merci | voilà pour les photos de la miss a 1 jour et j arrive pas a mettre la video sinon elle est sur you tube "vestale et falbala" |
Par marie12687 : le 16/04/09 à 08:45:28
| Dire merci | Je me permet de m'incruster dans la conversation en ayant survolé ce post. Si tu cherches un cheval avec du sang j'ai eu l'occasion de voir Dollard de la Pierre à l'oeuvre et il est plutôt pas mal. Après j'ai aussi vu Elan de la Cour monté à l'obstacle et il m'a l'air bien sympa. Et sinon juste pour te faire par de mon expérience j'ai un Helios de la Cour de 3 ans qui a un peu de sang, toise 1m63 et a un mental en or |
Par lilisoso : le 16/04/09 à 11:27:21
| Dire merci | merci pour les infos mais pour cette annee c est enfin decidé ce sera quick star car c est la derniere annee ou je peux le prendre apres les autres fois ......on reflechira (et ce n est pas le plus facile ) car avec idem de b'neville le poulain ressort osseux avec ephebe for ever la pouliche est assez fine avec le quick star du coup .....???? |
Par ze_kita : le 16/04/09 à 16:24:16
| Dire merci | lilioso sans doute un peu tôt pour dire que le croisement avec Ephebe a donné un produit fin ... vu le gabarit du père possible qu il y ait un developpement tardif ; comme on en avait déjà parlé les origines de la mère sont déjà bien carrossières ; moi je le sens bien le quick star, tu te fais plaisir Elle a l air très chouette , elle a trois jours passés? tu as pris des photos a ce moment là? En général ils sont vraiment depliés et on a une meilleure idée... |
Par lilisoso : le 16/04/09 à 18:55:39
| Dire merci | non elle a 2 heures sur la 1ere photo et 1 journée sur les autres moi aussi je le sens le quick star il faut juste que ça prenne (je croise les doigts) |
Par ze_kita : le 16/04/09 à 19:51:34
| Dire merci | oui pour ses photos ci je sais mais là elle a quel âge? tu peux pas reprendre des photos maintenant qu elle est vraiment depliée? je suis curieuse elle m a l air sympa |
Par lilisoso : le 17/04/09 à 02:29:42
| Dire merci | ahh j avais pas compris.elle est née le 14/04 je n ai pas d autres photos pour l instant je la revois dimanche (elle n est pas chez moi) je mettrai d autres photos la semaine prochaine . elle semble avoir de longue pattes (encore pliées pour l instant) comme tu dis faut voir l evolution (mais le 1er poulain avait de + gros jarrets et des plus petites pattes, c est pour ca que je pense qu elle sera plus fine) et puis la jument et ephebe ont 1 souche en commun c est night and day ...peut etre que ca fait ressortir le coté PS chez la pouliche ...???la genetique grand mystere !!!!! mais contente du resultat en tout cas ![]() en plus elle est super gentille (pour l instant) |
Par ze_kita : le 17/04/09 à 10:46:25
| Dire merci | Le coté Night and day j y compterais pas trop mais tout est possible en génétique effectivement ![]() Les quelques Ephebe que j ai plus ou moins vus étaient pas du tout signés au modélè en tout cas, donc a priori signés plutôt par les mères |
Par ze_kita : le 17/04/09 à 10:46:57
| Dire merci | "Ma" Ephebe est inseminée depuis vendredi dernier , je croise les doigts ![]() |
Par lilisoso : le 17/04/09 à 12:31:12
| Dire merci | Mer...pour ton insimination si ca peut te rassurer la jument avait pris tout de suite l annee derniere mais apres l insimination il y a le "stress" et l attente(1 an c est long ....) il est vrai que la pouliche est le portrait de la mere (couleur liste balzane) |
Par ze_kita : le 17/04/09 à 12:34:35
| Dire merci | certes y a le stress et l attente d un an mais ça de toute façon , si je peux eviter de payer deux trois mois de pension en plus en clinique veto je suis pas contre |
Par lilisoso : le 17/04/09 à 12:41:49
| Dire merci | a ca c est sur !!!moi cette annee c est pension pour jument suitée d ordinaire elle prend tres vite ,j espere que cette annee elle fera pareil( mais bon le papa n est plus tout jeune)tu le sais quans si elle a pris la tienne? |
Par ze_kita : le 17/04/09 à 12:55:45
| Dire merci | vers le 25 avril , je croise les doigts Quick star a plutot une bonne fertilité pour un cheval de son âge ça devrais le faire avce un bon suivi |
Par lilisoso : le 30/04/09 à 20:57:52
| Dire merci | je te donne qq nouvelles . la pouliche va bien pas de photo dsl appareil en panne .des que j en ai des nouvelles je les mets sinon elle n est pas encore tres droite du devant (1 peu brassicourt faut voir comment cela evolue) elle repart mardi a la saillie pr le quick (je croise les doigt) et toi cette saillie ;c est ok??j espere que oui !!! |
Par ze_kita : le 30/04/09 à 21:17:14
| Dire merci | oue c'est ok , suis sur un ptit nuage depuis lundije croise les doigts pour la saillie avec Quick Pour le brassicourt t inquietes pas trop c'est très courant ça devrait s'arranger dans son premier mois |
Par lilisoso : le 30/04/09 à 23:59:30
| Dire merci | super pour ta saillie !!!!patiente maintenant!!! |
Par ze_kita : le 01/05/09 à 01:44:05
| Dire merci | oue c'est partit pour onze mois d'angoisse ![]() |
Par lilisoso : le 01/05/09 à 09:07:20
| Dire merci | pour info ,connais tu des produits de quick? signe t il ses produits? pour la taille il produit comme la mere ou plus petit ? |
Par lilisoso : le 01/05/09 à 20:44:35
Par lilisoso : le 01/05/09 à 20:45:39
Par lilisoso : le 01/05/09 à 20:46:34
Par lilisoso : le 01/05/09 à 20:48:18
| Dire merci | voilà la pouliche a 2 semaines sur ces photos tu en penses quoi??va t elle se deplier ?il y a t il des trucs a faire sinon ? |
Par lilisoso : le 05/05/09 à 19:10:59
| Dire merci | c est reparti..........la jument est a la saillie !!!!en esperant que ca marche du 1er coup!!![]() |
Par ze_kita : le 05/05/09 à 21:26:23
| Dire merci | Effectivement encore bien brassicourt la pepette, pas grand chose à faire à part attendre mais tu peux la montrée au marechal en attendant pour voir ce qu il en pense elle a une jolie epaule et une jolie tete sinon Pour Quick en general il signe beaucoup au modèle, taille plutot petite à moyenne , encolure courte, gros moteur, légèrement sur les epaules au modèle |
Par lilisoso : le 05/05/09 à 23:20:30
| Dire merci | je trouve qu elle s est bien redressée en 2 jours .comme elle est partie pour 3 semaines on vera l evolution a son retour. pour les produits de quick j ai vu qu il y avait bcp de bai sans blanc (comme lui) l encolure de quick corrigera peut etre celle de la jument ![]() bref j espere que le croisement (si ca marche )sera reussi |
Par ze_kita : le 06/05/09 à 18:09:18
| Dire merci | Corriger l encolure de la jument? dans quel sens ![]() bai sans blanc je confirme |
Par lilisoso : le 06/05/09 à 19:16:05
| Dire merci | coup de "H"en avant du garot ![]() |
Par ze_kita : le 06/05/09 à 19:21:46
| Dire merci | Ah , me rappelais plus, ben ça ...comme tout etalon qui n'en a pas, après faut pas trop chercher l'amelioration du modèle avec Quick ,ce n est a mon sens, pas sa qualité première |
Par lilisoso : le 06/05/09 à 20:53:59
| Dire merci | et puis il faut etre realiste ,1 etalon qui produit a coup sur 1 poulain parfait n existe pas ....sinon il aurait 1 grand succes moi je lui demande juste de transmettre ses qualités de sauteur (je sais que meme ça ce n est pas obligé ![]() bref a l heure d aujourd hui elle est encore vide .donc j ai encore 1 peu de temps pour faire des pronostics!!!! |
Par lilisoso : le 28/05/09 à 23:58:29
| Dire merci | verdict demain pr le quick ....j espere que ce sera positif ![]() les 4 juments que je connais parties a la saillie sont toutes revenues vide .....j espere que c est pas contagieux et qu elle sera l exception qui confirme la regle |
Par lilisoso : le 29/05/09 à 14:55:24
| Dire merci | supeeeerrrr!!!!!!! elle est pleine du 1er coup reste plus qu a patienter 1 petite annee |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

; comme on en avait déjà parlé les origines de la mère sont déjà bien carrossières ; moi je le sens bien le quick star, tu te fais plaisir
il faut juste que ça prenne (je croise les doigts)
, si je peux eviter de payer deux trois mois de pension en plus en clinique veto je suis pas contre
d ordinaire elle prend tres vite ,j espere que cette annee elle fera pareil( mais bon le papa n est plus tout jeune)

)
et qu elle sera l exception qui confirme la regle