Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les lettres et les années

Sujet commencé par : dream_osiris - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par dream_osiris : le 13/02/09 à 17:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 Bonjour, voilà j'ai quelques questions quant aux lettres des chevaux...car je suis perdue!!!!!!!

Tout d'abors pour qui est-ce obligatoire de donner un nom à son cheval à la lettre ?? (pure race ? OI ? demi-papier ?)

Par ailleurs, quelles lettre en quelle année ? quelles lettres ne sont pas admise ?
Pour un cheval nommé Dakota , qu'elle est son année de naissance ?

Je vous remercie par avance !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tittounette : le 13/02/09 à 18:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 la lettre est obligatoire seulement sur certaines races.
donc si dakota est PP il doit avoir 17ans ,mais je ne connais pas la liste des race qui impose la lettre.( les selle français et le connemara sont a la lettre)

Par carabouille : le 13/02/09 à 19:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 titounette tu t'es trompée. s'il s'appelle Dakota, il a 18 ans.

Cette année, on est en V. Sachant qu'il n'y a ni W, X, Y ni de Z, l'année prochaine, on sera en A

Cela dit, je ne pense pas que cela soit obligatoire. si tu ne mets pas ton cheval à la lettre, tu peux lui donner un nom commençant par w, x, y, ou z.

Par dream_osiris : le 13/02/09 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 merciii beaucoup !!

Par tittounette : le 13/02/09 à 20:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 oui exact, ma B vient de prendre 20ans, j'avais pas encore fait le changement dans ma tête car je trouve que 20 ans ça commence a faire

Par lankome29 : le 14/02/09 à 07:25:57

Déconnecté
ma véto m'a donné un truc sympa pour mettre un cheval a la lettre tout en ayant un nom pas a la lettre

je m'explique directement :
on pensait ya un an que ma ponette ONC etait de 2006 donc en S, je l'ai donc baptisé Symphony mais apres retrouvage des anciens proprio elle est de 2005, et comme j'avais la fleme de trouver un nom en 2sec elle m'a conseillé d'ecrire sur le papiers "r'symphony" mdr ca fait un peu hitler donc j'ai repris betement le nom que son avant derniere proprio lui avait donner "Rebecca" donc sur papiers elle s'appelle rebecca mais moi je l'appelle symphony dans je suis avec elle
donc ma ponette s'appelle rebecca dream dit symphony lool

sinon pour les races qui n'ont pas d'obligation d'etre a la lettre
aux dernieres infos d'il y a deux ans, les pur sang n'avait pas d'obligations je crois apres ca change en deux ans et les pur sang arabe j'ai un doute aussi
en general, les gens restent sur les lettres
l'appaloosa d'une copine commence en V mais elle est de 98 comme ma K. et je crois qu'elle a été importé. faut se renseigner car non seulement ce que je dis pour les PSA a du changer et pour les PSAr c'est surement a infirmé (donc pas bon) vu que je fais appel a une vieille mémoire rouillée



Message édité le 14/02/09 à 07:26

Par dogun : le 14/02/09 à 10:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 les chevaux et poneys de races étrangères ne sont pas obligatoirement à la lettre (arabes, PRE, QH etc) et les sans papiers non plus il me semble. Les OC doivent être à la lettre par contre

NB : demi papier est une appellation qui n'existe plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval