Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aliment Compléments Poulain

Sujet commencé par : Boorik - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par Boorik : le 12/02/09 à 23:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 Notre dernier-né (je lui ai consacré un post ici : Lien )

grandi à vue d'œil et mange déjà une bonne partie du seau de sa mère (floconné tradi) et ce depuis qu'il a 7 jours et 4 dents....
je n'ai pas souvenir que ce soit allé aussi vite pour les autres poulains nés à la maison...
celui ci est de surcroit arrivé fin janvier donc pas ou peu d'herbe, il grignote le foin mais je ne pense pas que ceci lui soit hautement profitable..(déjà que l'herbe c'est pas ça non plus à cet âge là)

de ce fait je me pose la question d'un petit complément approprié et léger (c'est aussi mauvais de suralimenter et le lait est bon vu qu'il n'est pas maigre...)


qu'en pensez vous et que donnez vous à vos bébés?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par maody : le 12/02/09 à 23:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si tot,rien!
le lait de sa mère lui suffit! apres il va grapiller dans son seau et manger un peu de foin!

Par Darius : le 12/02/09 à 23:58:55

Déconnecté
 Je commence entre 2 et 3 mois Dynavena Foaly, mais les chevaux naissent au printemps, pas d'experience de chevaux nés a cette epoque.

Par Boorik : le 14/02/09 à 10:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 Darius justement mon problème est là....1ere expérience aussi avec un poulain de janvier. sinon ton aliment tu trouves ça ou (en ligne car les point de vente inscrits sur leur site sont loins )et à quel prix?

maody le problème c'est qu'il n'a pas encore 3 semaine et il a déjà passé le stade du "grapillage"!mes autres poulains mangeait comme ça dans le seau de leur mère vers 2-3 mois! c'est pour ça que je me pose la question de lui donner un peu mais quelque chose correspondant d'avantage à ses besoins...

Par Boorik : le 14/02/09 à 11:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 Darius justement mon problème est là....1ere expérience aussi avec un poulain de janvier. sinon ton aliment tu trouves ça ou (en ligne car les point de vente inscrits sur leur site sont loins )et à quel prix?

maody le problème c'est qu'il n'a pas encore 3 semaine et il a déjà passé le stade du "grapillage"!mes autres poulains mangeait comme ça dans le seau de leur mère vers 2-3 mois! c'est pour ça que je me pose la question de lui donner un peu mais quelque chose correspondant d'avantage à ses besoins...

Par Darius : le 14/02/09 à 11:57:01

Déconnecté
 La gamme Dynavena ne marche pas très fort dans mon coin, car assez chere. Mais les coop agricoles (Agrial, Gamme vert) me commande mes sacs sans problème autrement, j'en prenais dans une graineterie. Le prix est aux environs de 30 euros les 25 kg si je me souviens bien.

Par amarzin : le 26/03/09 à 12:20:44

Déconnecté
 Salut.
Pour complémenter les poulains lorsque la production laitière de la mère diminue, j'utilise Repro Foal (SANDERS), c'est un aliment granulé semi-lacté pour poulains, qui leur est destiné avant et pendant le sevrage. Le diamètre assez petit permet au poulain d'en consommer dès son plus jeune âge.
Cet aliment permet un bon démarrage du poulain durant les premiers mois de sa vie, ainsi qu'un sevrage plus souple. Il possède une bonne appétence également.

Par maody : le 27/03/09 à 08:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise equigold (ancien spilers) elevage;tres bien et pas trop cher! environ 12 euros les 25 kg!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval