Forum cheval
Le forum élevage et soins

Court ou droit jointé

Sujet commencé par : severine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrinette
1 personne suit ce sujet
Par severine : le 10/02/09 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
 J 'aimerai avoir l 'experience de personnes ayant eu ou ayant un cheval court jointe ,ou droit jointe : qu' a -t-il pu faire avec son cheval : trot ,galop ,saut...y a -t-il eu des complications , vers quelle age , a -t-il fait des radios...?Merci pour votre aide.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par severine : le 10/02/09 à 19:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
 up up

Par Niceday : le 11/02/09 à 19:46:07

Déconnecté
 Les chevaux court ou droit jointés souffrent particulièrement lors de la réception à l'obstacle. Le boulet ne descend pas au moment du poser du pied au sol et le rôle de suspension de l'articulation ne joue pas.
Les risques que tu prends sont ceux d'un vieillissement accéléré de l'ensemble du membre et du pied.
Éventuellement, il peut y avoir apparition d'une rétivité.
Un cheval qui souffre à chaque réception d'obstacle fini par se dire que la meilleure façon de ne pas se faire mal après l'obstacle est de ne pas prendre l'appel avant l'obstacle...
En dressage, ce défaut d'aplomb donne des allures raides et courtes, toujours par manque d'élasticité du poser.
Ce sont généralement des chevaux assez inconfortables.
Perso, je tiendrais compte de la qualité des terrains dans ta région. Si tu vis à Montpellier et que tu suces des cailloux à longueur de temps en extérieur, c'est risqué. Si tu vis en Normandie et que tu as à ta disposition une carrière en Clément Toubin et des allées cavalières de luxe, c'est un peu moins embêtant.
C'est comme pour tous les défauts, il faut gérer dans le long terme, pour celui-là, il faut s'interdire les allures rapides sur les terrains durs.

Par Muesli08 : le 16/02/09 à 19:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 j'en connais une : sa proprio a essayé le sport quand elle l' achetée (à 5 ans), mais rien a faire! Elle s'est rendue comptez que la jument était gênée en permanence!
Véto, etc...
La jument ne peut f

Par Muesli08 : le 16/02/09 à 19:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 j'en connais une : sa proprio a essayé le sport quand elle l' achetée (à 5 ans), mais rien a faire! Elle s'est rendue comptez que la jument était gênée en permanence!
Véto, etc...
La jument ne peut faire que de la balade!

Par Luz : le 16/02/09 à 21:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Moi j'ai un cheval légérement long jointé , sa rends les allures plus confortables mais attentions au tendons

Par typho : le 26/02/09 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 salut,
et luz, avec un cheval long jointé, quels sont les attentions particulières à avoir? doit-on s'interdire certaines activités?

Par Nimue : le 27/02/09 à 15:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon part-arabe est long jointé ET brassicourt d'un antérieur, super en extérieur, passe partout, excellent randonneur, dressage pour le plaisir, confort à toute épreuve.

il a 12 ans et n'a jamais rien eu du tout aux membres. Il a une activité plus de tondeuse actuelelment mais il est en pleine santé 

Par typho : le 27/02/09 à 18:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 ok merci pour ta réponse.
rien de particulier à envisager, alors?
pour sauter, ça ne pose pas de problème? (occasionnellement qq barres, ou en balade ou en trec je veux dire)

en fait, je suis en train d'hésiter pour un achat entre deux chevaux dont l'un me semble un peu long jointé...

Par sandrinette : le 27/02/09 à 18:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2006
374 messages
Dire merci
 Mon cheval est long jointe ,il fait principalement que de la ballade saute 1fois par semaine de petites barres 40 60 cm (il est dans un ranch) et la je vais le ramener a la maison pour une retraite tranquille .Il va sur 18ans et n'a jamais boite ni eu de probleme aux membres....Tant que tu ne saute pas tout les jours et de grosses barres ,ton cheval n'aura en principe pas de probleme .
Mais bon ,le mien est d'une race rustique ,pere SF et mere croise comtois.
Bonne chance dans tes recherches

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval