Forum cheval
Le forum élevage et soins

Bourrelet périoplique gonflé

Sujet commencé par : mac2forum - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mac2forum
Par mac2forum : le 09/02/09 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
C'est pt-être pas grave mais à force d'avoir les pieds dans la bouillasse depuis ces mois de pluie et neige inédits en Provence, la jument dont je m'occupe a le bourrelet périoplique des 4 membres, tout blanc, mou et gonflé...

Vous avez déjà vu ça ?
Moi jamais

Quand j'ai vu ça ce week-end (avant c'était à peu près normal) ça m'a fait un peu peur, je me disais que si ça se trouve le sabot peut complètement se détacher...

j'ai mis un gros tas de goudron sur les sabot et plus haut et je l'ai mise à un endroit du paddock plus sec, mais... elle revient tjs là où il y a la bouillasse car c'est là que ses repas lui sont servis... (pas d'autre accès facile au paddock)

Merci pour toute info sur ce phénomène si vous l'avez déjà constaté chez vos chevaux.

Mac2

Messages 1 à 2, Page : 1

Par rancho : le 09/02/09 à 15:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Si pas de chaleur ou de douleur, c'est juste l'eau qui fait gonfler les tissus. Ça peut être embêtant parce que le bourrelet est plus fragile, mais ce n'est pas pathologique en soi. C'est comme lorsque nos doigts se fripent à cause de l'eau. Ça arrive parfois à mon poney, je me contente de bien sécher le pied avant de le graisser, car la graisse est hydrophobe.

Par mac2forum : le 09/02/09 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 merci Rancho, ça me rassure, il faut juste donc qu'elle ne se blesse pas en faisant je ne sais quoi.
Ici (Provence) d'habitude c'est le contraire on lutte contre les pieds secs, alors là vraiment ça dépassait toutes mes connaissances, mais finalement j'ai eu le bon réflexe.

Bonne fin de journée en Normandie où ce doit être le déluge si j'en crois météo France.

Mac2

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval