Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain Buttermilk

Sujet commencé par : Superhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Superhorse
Par Superhorse : le 07/02/09 à 17:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

J'ai une jument alzan crins mélangés (silver dapple) et un de mes grands souhaits serait d'avoir comme second cheval un buttermilk! C'est assez peu commun comme robe et on n'en voit malheureusement pas souvent à la vente...
J'ai déjà vu des étalons de cette robe et je voudrais savoir si j'ai une chance d'avoir un poulain buttermilk qui serait issu de ma jument??
Je n'y connais en rien en gène dominant,récessif, gène dilué, etc...
Quel est votre avis?? Comment avoir le plus de chance d'obtenir un buttermilk?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 07/02/09 à 19:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 montre nous la robe buttermilk ?!

Par julot : le 07/02/09 à 20:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Buttermilk c'est un buskin très très clair.

Par diabinha12 : le 07/02/09 à 20:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le site elevageafleurdelys tu as une pouliche buttermilk a vendre tu verras ses acsendants `
ca pourra te donner une idée

Lien

Par Superhorse : le 07/02/09 à 23:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 
Pour ttr0pchoutoi, voici un cheval buttermilk, j'ai pris une photo au hasard sur le net



Et justement j'avais repéré la pouliche de l'élevage à fleur de lys, elle est vraiment mignonne. Par contre pour comprendre son patrimoine génétique bon courage!!

Mais si j'ai bien compris le gène crème intervient forcement chez les buttermilk et est à l'origine de l'éclaircissement des poils... enfin, je crois

Par lilou : le 07/02/09 à 23:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages