Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain Buttermilk

Sujet commencé par : Superhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Superhorse
Par Superhorse : le 07/02/09 à 17:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

J'ai une jument alzan crins mélangés (silver dapple) et un de mes grands souhaits serait d'avoir comme second cheval un buttermilk! C'est assez peu commun comme robe et on n'en voit malheureusement pas souvent à la vente...
J'ai déjà vu des étalons de cette robe et je voudrais savoir si j'ai une chance d'avoir un poulain buttermilk qui serait issu de ma jument??
Je n'y connais en rien en gène dominant,récessif, gène dilué, etc...
Quel est votre avis?? Comment avoir le plus de chance d'obtenir un buttermilk?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 07/02/09 à 19:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 montre nous la robe buttermilk ?!

Par julot : le 07/02/09 à 20:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Buttermilk c'est un buskin très très clair.

Par diabinha12 : le 07/02/09 à 20:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le site elevageafleurdelys tu as une pouliche buttermilk a vendre tu verras ses acsendants `
ca pourra te donner une idée

Lien

Par Superhorse : le 07/02/09 à 23:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 
Pour ttr0pchoutoi, voici un cheval buttermilk, j'ai pris une photo au hasard sur le net



Et justement j'avais repéré la pouliche de l'élevage à fleur de lys, elle est vraiment mignonne. Par contre pour comprendre son patrimoine génétique bon courage!!

Mais si j'ai bien compris le gène crème intervient forcement chez les buttermilk et est à l'origine de l'éclaircissement des poils... enfin, je crois

Par lilou : le 07/02/09 à 23:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour être sure d'avoir un poulain isabelle avec une alezane (c'est pas le plus facile) il te faut un étalon perlino homozygote sur le E et sur le A.

En gros, tu veux un cheval qui a au moins un E, au moins un A et au moins un cr.

Ta jument est ee (donc elle ne donnera que un e, c'est foutu pour le E de son côté) et au niveau du A on ne sait pas ce qu'elle a (puisque ça ne se voit pas sur de l'alezan) et elle n'a pas de crème non plus.

Donc le père doit être EE/AA/crcr.
Ca doit exister, mais ça doit être bien rare...

Par Superhorse : le 08/02/09 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
Merci lilou
 
Par contre petite rectification, en fait ma jument serait plutôt bai silver et non alezan silver (mais pas de complète certitude), cela changerait-il la donne concernant l'étalon perlino homozygote?
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de E et de A dsl mes connaissances de ce côté sont très limitées...

Par diabinha12 : le 08/02/09 à 22:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 super horse pour commencer il te faut genotyper la couleur de ta jument

ensuite je ne pense pas que ce soit si facile d obtenir cette couleur
je te suggère plutôt de rechercher dans les poulains existants

Par fleurdelys : le 08/02/09 à 22:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Ma petite Poulette Isabelle Butter Milk :

Née de Monthana (Fille de Floride également à la maison) Pie Champagne Ambre et de Darius, Génétiquement Isabelle aux Crins clairs, non porteur du gène Silver.

Petite photo :



De Papa :



De Maman :



Après je peux vous présenter grand Maman et les frères et sœurs aussi ^^

Par Superhorse : le 09/02/09 à 16:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 diabinha12, tu penses que je devrai faire les test génétiques, c'est ce que tu veux dire? (sa coûte un max ça non? mais après c'est sûr, faut savoir ce qu'on veut )

Oui elle est trop choute Urbana je l'avais repérée je suis fan de vos poulains, Santa fée et Tislero en particulier!!!
Je me demandais pour la pouliche, elle a quel âge sur la photo? Parce qu'elle fait petite comme ça. Et ses papates m'intriguent aussi, elles vont noircir avec l'âge ou rester comme ça? En tout cas elle me plait beaucoup et elle a l'air d'être bien foutue et cette couleuuuuuur :-D

Par diabinha : le 09/02/09 à 17:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 un genotype adn je ne pense pas que ce soit si cher que ca
mais le mieux est d envoyer une demande de devis a labogena Lien

mais si mes souvenirs sont bons c est aux alentours d une cinquantaine d euros

mais de toute facon faire pouliner ca va te couter cher surtout si il te faut trouver un entier de couleur

moi en tout cas si je cherchais une buttermilk j aurais déjà craqué sur cette pouliche

Par fleurdelys : le 09/02/09 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Merci Super Horse.

Effectivement URBANA est agée de 2 mois sur la photo, elle a beaucoup épaissie mais elle est vraiment cradouille en ce moment, puisqu'elle vit au pré, la Mam'Zelle.

Diabinha, je crois que les tests ne sont pas si chers que cela.
Je ne sais plus mais ce n'est pas si excessif si ma mémoire est bonne.
Le mieux est de contacter Labogena, c'est vrai

Par Superhorse : le 09/02/09 à 21:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
Ok, elle promet cette petite, si j'étais sûre que mon contrat d'embauche sera prolongée en septembre prochain je serais déjà en route pour la voir en de mes propres yeux... Faudra pas hésiter à nous mettre des nouvelles photos d'elle!!

C'est vrai que je suis partagée entre les joies de faire naître mon propre poulain et l'achat d'un nouveau cheval (pas de surprise pour la couleur au moins)... Parce que le poulinage ça me fait un peu peur et pour un second cheval je préfèrerais qu'il soit morphologiquement différent de ma chérie (courte sur patte et lourde).

Merci pour le lien du labo!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval