Forum cheval
Le forum élevage et soins

Grattage

Sujet commencé par : laureliine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par AKILON2B
Par laureliine : le 04/02/09 à 15:30:52

Déconnecté
 Bonjour, j'ai un problème, mon cheval de 7 ans ne fait que de se gratter depuis un mois. Il se gratte au niveau de la crinière, de la tête, de la queue. Il a perdu beaucoup de poil et cela va en s'empirant... J'ai été voir le véto il y a 15 jours et il lui avait fait une piqure pour stopper les démangeaisons. Mais cela n'a servit à rien. Il m'avait aussi donner des produit à appliquer sur les zones où mon cheval se grattait mais IDEM, ça continue. Je ne sais pas quoi faire, mon cheval a pourtant était vermifugé il n'y a pas longtemps, et vu la saison, ça ne peut pas être de dermite estival. Si quelqun aurait un remède ou saurait ce que ça peut être, qu'il me le dise...
Merci d'avance.




Lauréline.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Roman : le 04/02/09 à 19:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 laureline, je viens enrichir ton post,

J'ai une vieille shet d'une trentaine d'année qui se gratte également beaucoup, toutes les parties du corps, mais pas le criniere, sur les cuisses et les flans, à certains endroits, le poil est complétement usé. (elle ne fait pas de dermite).
Il y a 1 an des croutes sont apparues, je soignait avec betadine et un produit cicatrisant à base de gondron de norvège.

existe-t-il un complément, ou un traitement pour empècher cela ?

Laureline, nos cas sont certainement différents, c'est pourquoi je remercie les personnes qui voudraient bien nous répondre de nous différencier.
Roman

Par GGT : le 05/02/09 à 10:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors, ça fait un bon mois que mon cheval se gratte beaucoup aussi, et quelques autres chevaux de mon entourage (parce que j'ai demandé...)

par contre ce n'est pas autant que ce que tu expliques.

j'aurais deux questions de précisions :

-le produit que le véto t'as donné à appliquer, c'est quoi ?

-as tu regardé si il n'avait pas des bêbêtes ? (=poux)

Par Scoubi76 : le 05/02/09 à 13:06:00

Déconnecté
  Quelle alimentation vous donnez???
Parfois ça vient juste de ça ....

Par GGT : le 05/02/09 à 16:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour ma part je suis sure que cela ne vient pas de l'alimentation car j'ai demandé autour de moi, a des amis qui n'ont pas leurs chevaux là ou j'ai le mien

Par Scoubi76 : le 05/02/09 à 17:16:16

Déconnecté
  Bein il n'y a pas trop de rapport....

Si les chevaux sont "trop" nourris dans le sens trop riche... cela peut s'expliquer pour beaucoup, même si ils n'ont pas la même nourriture...

Le mien j'ai stoppé le floconné (je ne lui donnais qu'une petite poignée par jour) et pourtant il n'était allergique à aucun aliment dedans... et il semblerait qu'il ne se gratte plus... A voir si cela se confirme en mars...
Mais dés que je lui donne trop de bonbons les pellicules blanches sur sa peau revienne

Il parait que beaucoup guérissent d'une gratouille grâce à une alimentation modifiée...
Pas forcément une allergie à un aliment... mais le fait que se soit "trop riche" c'est un peu comme les humains... cela se repercute sur la peau...

Perso je pense que l'on donne beaucoup trop d'aliments à nos dadous qui ne leur correspondent pas vraiment...

Bon après hein, je n'y connait rien moi, je constate avec quelques témoignages et le problème de mon bébé...

Par Scoubi76 : le 05/02/09 à 17:17:26

Déconnecté
 Après si ils ne sont tous qu'à l'herbage... euh joker !!!

A voir plutôt maladies parasitaires facilement detectables par analyse véto... rapide et peu chère...

Par westhani : le 05/02/09 à 22:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je ferais un coup de butox pour éliminer les possibles poux et après j'attendrais...

Par Trinity54 : le 22/03/09 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 POux ?

Par AKILON2B : le 22/03/09 à 21:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
19 messages
Dire merci
pour une infection PARASITAIRE de la peau un vieux remede consiste a étouffé le parasite donc application d'un corp gras par exemple de l'huile grasse du genre huile de cade huile d'olive etc privilégier les huiles végétale de préférence !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval