Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin d'aide pour la réeducation de ma jument

Sujet commencé par : kittelia - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kittelia
Par kittelia : le 03/02/09 à 10:41:03

Déconnecté
  Bonjour,
je me suis inscrite récement à ce site en espérant avoir quelques réponses a mes questions.

Voila ma jument à eu récememnt (4 semaines) un accident. Elle c'est ouverte le muscle au niveau du poitrail (au deux tiers). Elle a donc été arreter pendant 15 jours au box, et on commence depuis une semaine à la faire marché 20 minutes a pied pour qu'elle se remsucle doucement. J'aimerais connaitre les meilleurs exercices a lui faire quand je pourrais la remonter afin de la remuscler doucement mais surement!

Je vous remercie par avance si vous avez des réponses ou des sites internet à me conseiller.


Messages 1 à 2, Page : 1

Par GGT : le 03/02/09 à 17:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ta jument a du certainement être recousue (?)

si oui le véto qui l'a vue pourrait sûrement te conseiller en fonction de la jument son age et son état de musculation.

A vue de nez de ce que tu explique, dans un premier temps du terrain plat,
la durée de plus en plus longue au fure et à mesure du temps,
et ensuite incorpore du terrain varié.

Pour ce qui est des allures au début que du pas,
pour ce qui est de trotter ou galoper là je te renverrais bien au véto parce que je ne veux pas dire d'ânerie.


Par kittelia : le 04/02/09 à 09:31:45

Déconnecté
 Oui bien sur , le muscle a bien était recousu , après il reste les point de suture de la peaux, on nettoi bien la plaie pour pas que sa s'infecte.
Je sais que le pas est le meilleur moyen de remuscler, pour l'instant on la fait marcher sur du sol dur pdt au moins 2 semaines. Puis après sa sera la longe.
Le véto nous a dit pas avant le 15 avril pour la remonter et sa sera que des balade.
Mais je sais pas par quel exercice je pourrai commencer pour la remuscler quand elle sera prète. Vu qu'elle est arreter, elle perd de l'encolure, du dos, et des fesses, et je sais pas quel exercices faire pour ne pas lui "tirer " sur sa blessure, j'ai peur quelle soit trop fragile.

Merci de m'avoir répondu ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval