Forum cheval
Le forum élevage et soins

Contrat poulinière confiée

Sujet commencé par : westhani - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 02/02/09 à 23:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quelqu'un aurait-il un exemple de contrat pour une poulinière confiée pour poulinage ?
Au niveau des frais véto, comment ca se passe ? parceque, pour moi, j'imagine que tout ce qui à trait à l'entretien de la jument, les frais pour le poulinage ou pour maladie acquise chez l'hébergeur (ex: grippe, pyro, blessure) sont à la charge de l'hebergeur, mais je trouve qu'il serait, par contre, normal que les frais vétos résultant de maladie grave acquise surement avant reviennent à la charge du propriétaire : je pense à des maladies comme le cancer, les coliques à répétition qui ne semblent pas être de la faute de l'herbergeur, enfin des maladies graves en quelque sorte....
cela, parceque le propriétaire et l'acheteur n'ont pas forcément la même façon de voir les choses sur les sommes à apporter aux soins, par exemple...
A moin de faire assurer la jument pour les soins ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par westhani : le 03/02/09 à 16:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 

Par Darius : le 03/02/09 à 16:21:46

Déconnecté
 Quand tu confies ta poulinière pour le poulinage, tu paies la pension au nombre de jours + le forfait poulinage (autour de 150 euros dans les haras trotteurs) + tous les frais vétos, qu'ils soient acquis ou induits.
Il n'y a que si il t'a loué la poulinière ou son ventre que la donne change, car là il paie les frais vétos attenants au poulinage ou non. Les grosses interventions qui n'ont rien à voir avec son séjour seront elles faites par toi seule.

Par julot : le 03/02/09 à 18:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'altaïr62 en a un modèle...

Par westhani : le 03/02/09 à 18:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 darius, je parle de confier sa jument à quelqu'un qui va l'utiliser comme poulinière à ses frais
je vais demander à Altair.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval