Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mal de dos ???

Sujet commencé par : helioso - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par helioso
Par helioso : le 02/02/09 à 19:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 Besoin d'aide ! mon jeune cheval tourne à la longe 2 fois par semaine, et commence à être monté. Seulement voilà qu'à présent il est complétement bloqué et tou arrondi dès qu'on lui met un cavalier (léger) sur le dos !!! comme s'il se rassemblait exagérement, et il ne veut pas passer à l'allure supérieure ! au pas ça va à peu près, mais il est comme réellement raide dès qu'on lui demande de s'engager pour prendre le trot, et il ne veut pas, se défend un peu.. alors que non monté tout se passe trés bien, pas de boiterie, pas d'inflammation, pieds ok etc.. mal au reins ? qu'en pensez-vous ? (P.S. il est monté depuis plusieurs mois tranquillement sans aucun problème détecté !!!)


Messages 1 à 8, Page : 1

Par diabinha12 : le 02/02/09 à 21:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 osteo

Par cec : le 02/02/09 à 22:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 tu le longe juste avec la selle? il se bloque peu etre a cause de la sangle ou est impressionné par ce qui se trouve au dessus de lui...?

Par helioso : le 03/02/09 à 16:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 Non, je le longe sans selle, mais il se coince aussi lorsqu'il est longé et monté à cru. Donc j'en déduis un mal de dos...pour ce qui est de l'ostéo, il n'y en a pas en Guyane française où je me trouve, voilà pourquoi je mène l'enquête afin de cerner la douleur, et donner un max d'infos afin de déplacer un véto (ce qui n'est pas chose facile ici pour un mal de dos!), et l'orienter au mieux sur un traitement à envisager.
Quelqu'un aurait-il détecté le même type de comportement avec sa monture ?


Par GGT : le 03/02/09 à 16:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et commence à être monté.

mais il est comme réellement raide dès qu'on lui demande de s'engager pour prendre le trot

Dans mon "jargon" équestre il y a une sacrée incohérence dans ce que tu écris alors je préfère vérifié que j'ai bien compris :

Que veux tu dire précisément par dès qu'on lui demande de s'engager pour prendre le trot

parce que si ton cheval commence tout juste à être monté et que tu lui demandes de s'engager selon le sens que ça a pour moi, le problème vient de là...

Par helioso : le 09/02/09 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 en réponse à CGT, j'ai précisé dans mon "poscriptum" que tout se passait bien jusque là...! j'utilisais le mot "engagé" pour imager la propulsion !!! de + ce cheval a un réel moteur derrière..donc ce ne sont pas ses épaules qui le tirent en avant pour sûr !!! ceci dit, son comportement est tout a fait anormal, il se comprime, et sa tête se rassemble, mais on dirait qu'il marche sur des oeufs..! et il ne montre aucun signe de défense, mais uniquement de gêne.. j'ai trouvé une éthiopathe, qui devrait le voir fin février. Quels sont les tests que l'on peut effectuer pour détecter d'où provient la douleur ??? j'ai beau palper le dos, il ne semble pas réagir..

Par diabinha12 : le 09/02/09 à 22:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut etre une petite video pourrait nous aider ??

Par GGT : le 10/02/09 à 09:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne m'appelle pas CGT, mais bien GGT.

de façon générale pour répondre à
j'ai précisé dans mon "poscriptum" que tout se passait bien jusque là...!

il faut dire que pour toute situation on peut dire la même chose !!
ce qui ne veut pas dire que le "avant" était bien, mais moi je disais ça...

avant de se démettre une épaule en tombant dans les escaliers, on allait bien aussi...

bref.

Par helioso : le 10/02/09 à 15:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 GGT : avec mes humbles excuses...
Diabinha 12 : la vidéo serait effectivement un trés bon apport complémentaire à mes explications !!! je vais essayer d'en faire une demain, le plus dur sera de la mettre en "live" sur mon post.. promis j'essaie !!!



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval