Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sulmidol ? Qu'est ce que c'est ???

Sujet commencé par : lupiote - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par lupiote : le 01/02/09 à 21:53:58

Déconnecté
Bsr à tous,

Voila, le cheval de mon ami a une plaie ouverte à la suite d'un coup. La plaie est soignée avec de la bétadine, sauf que autour de la plaie qui a été rasée, on met du SULMIDOL et plus ça va, plus le cheval perd ses poils et du coup plus on nous dit de mettre de la crème. Quand on lit le mode d'application, il est écrit que c'est une crème antiseptique et cicatrisante, je veux bien mais du coup est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il perd ses poils et pourquoi je dois en mettre autour de la plaie parce que je n'arrive pas à voir l'utilité. D'avance merci de vos réponses. Bonne fin de soirée à tous.

Lucie

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimir : le 01/02/09 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il me semble que le sulmidol ont mets dessus la plaie

Par salsababy : le 01/02/09 à 22:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
 le sulmidol je l'utilise pour soigner la gale de boue...

Par casimirus : le 02/02/09 à 06:42:37

Déconnecté
 le sulmidol est un antiseptique ( sulfapyridine) cicatrisant ( baume du Pérou ) ... ça se met sur la plaie.

vu que le baume du Pérou est souvent allergisant, il est très possible que le cheval de ton ami perde ses poils à cause de ça.

Par maody : le 02/02/09 à 08:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si la plaie n'est pas trop profonde bien sur,rien de tel que mettre de l'argile dessus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval