Forum cheval
Le forum élevage et soins

Rats ......

Sujet commencé par : Roman - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ketmie
Par Roman : le 31/01/09 à 10:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Bien que je ne me rende compte de rien (dégats ou crottes) selon mon voisin il y aurait une famille de rats dans mes dépendance.

Ancienne ferme, chevaux, fourrage, campagne .... l'endroit idéal pour ces sales bêtes !

J'ai mit du "Super Opérat" dans les dépendances, (pas facile a mettre à cause de ma chienne).

Les rats mettent des feuilles et des objets sur le blé et ne s'y intéressent plus ..

Vos trucs ...... vite

Merci d'avance

Roman

Messages 1 à 39, Page : 1

Par faust : le 31/01/09 à 12:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
 Plusieurs chats !!!

Par paisha : le 31/01/09 à 12:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaip un minet bien chasseur et ça va vite se tailler pour aller chez les voisins

Par Roman : le 31/01/09 à 12:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Non ... désolé, pas de chat
Un chien et 3 chevaux ça suffit, en plus, je pars régulièrement en vacances.
Puis, je suis tellement 'papa poule", que le chat que j'adopterais serait plus canapé que chasse à courre

Par Youkhone : le 31/01/09 à 12:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
315 messages
Dire merci
 Je persiste, un chat semi-sauvage ne demande pas d'entretien, une cargaison de croquettes par semaine et ils en sont très heureux !

Moi j'avais 25 pigeons et des rats morts dans les abreuvoirs tous les jours. Depuis mon minet, 5 pigeons et plus de rats : c'est naturel, ça s'autorégule, c'est donc parfait.

Par frederic62 : le 31/01/09 à 13:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 un poison super efficace c'est le " Frapp pâte" l'avantage par rapport au blé rouge c'est que tu peux le mettre au pieds des bâtiments sous des tuiles ou dans des tuyaux pour éviter que des animaux autre que les rats ne les mangent (pour les animaux domestique il y a peu de risque il contient un "amérisan"

Si tu utilises du blé rouge une astuce pour éviter que les chiens chats ou autre n'en mangent tu prend un bidon genre lave glace, un morceau de tuyaux, dans celui ci tu ouvre une "lumière" au milieu, tu trous le bidon dans le bas au diamètre de ton tuyau il faut qu'il ressorte assez bien des deux coter du bidon tu enfile le tuyau fenétre vers le haut tu colle pour pas qu'il bouge et tu remplis avec ton blé rouge et voilà une "mangeoire" pour poison pas chère sécurisante et pratique

Par GGT : le 31/01/09 à 20:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 une cage avec un cochon dinde dedans...

ou alors un drap ou du tissus avec l'odeur de cochon d'inde, m'enfin un cochon dinde c'est le top.

les rats détesteraient l'odeur du cochon d'inde...

truc utile mais que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier moi même.

mais d'autres témoignages disent que ça marchent.

je tiens à préciser que mon message n'est pas une blague

Par rancho : le 31/01/09 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Je confirme ce que dit GGT, les rats n'apprécient pas la proximité des cochons d'inde, à cause de leur odeur. Conclusion, ils vont tout bêtement voir ailleurs (par contre, les souris s'en fichent )

Par caro seconde chance : le 01/02/09 à 21:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 le truc du cochon d'inde n'est pas toujours fiable je n'ai teste qu'avec des rats domestique mais ils dorment ensemble et le male rat tente meme de sauter sur ma femelle CI donc
c'est vrai que mon beau pere en mettait un dans son poullallier pour eviter les rats mais le pauvre c'est fait bouffer par la colonie

Par sissilea : le 01/02/09 à 22:00:27

Déconnecté
 Bon, moi je connais un "truc" qui marche ...

c'est une méthode que j'ai découverte en m'intéressant à l'agriculture Bio dynamique. Je l'ai testée moi-même, et je l'ai indiquée à plusieurs reprises, notamment à un copain éleveur de porcs, et qui avait plus de rats que de porcs ...

j'ai fait un petit texte pour décrire la méthode en détail.

Il y a plusieurs variantes. Mais, lui, ce qu'il a fait, c'est ceci : sur un bidon plein d'eau, il a mis de la paille et la dépouille de deux rats qu'il avait piégés. Il a mis le feu à la paille, ce qui a permis de brûler les peaux et les poils des rats. La cendre est tombée dans son bidon. Il a brassé cette eau et cette cendre pendant un bon moment, puis l'a mise dans son pulvérisateur, et en a passé absolument partout dans ses porcheries, en bas et en haut, et dans tous les recoins, ainsi qu'en extérieur, partout où il voulait que les rats ne reviennent pas. Il l'a fait une seule fois, en tout et pour tout : de ce jour, il n'a plus eu un seul rat. Plus de deux ans après, c'était encore vrai. Après, j'ai perdu contact avec lui.

C'est donc quelque chose de tout à fait gratuit, simple à mettre en œuvre, et absolument non toxique, pour qui que ce soit, animaux, plantes, ou environnement ...

On peut aussi l'appliquer pour éloigner d'autres animaux, et même pour réduire peu à peu la présence de plantes indésirables de ses pâtures ...

Par diabinha12 : le 01/02/09 à 22:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
quelle que coit vos solutions miracles, je vous suggere de bien faire attention a la santé de vos chevaux
la leptospirose est une maladie tres grave vehiculée par les fientes des rats

Par sissilea : le 01/02/09 à 22:29:08

Déconnecté
diabinha12 , tu penses que ce sont les fientes de rats ? Je pensais qu'il s'agissait de l'urine. Remarque, cela ne fait pas une grosse différence. Mais tu as tout à fait raison, la leptospirose est une maladie grave, voire très grave, et pas toujours facile à guérir ...

En fait, je crois que c'est l'urine de n'importe quel animal porteur du germe de la leptospirose qui est en cause . Les rongeurs sont souvent dans ce cas, mais cela peut être aussi n'importe quel animal. La contamination se fait par le contact, surtout au niveau d'une plaie.

La contamination peut également se faire envers un humain. Le fait de manipuler de la paille où des rats ont circulé peut suffire à contaminer une personne qui a une petite coupure, par exemple. C'est pour cela que les égoutiers sont vaccinés contre cette maladie.

Par Youkhone : le 02/02/09 à 08:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
315 messages
Dire merci
 Pour la lepto, mon véto m'a dit que la plupart des chevaux avaient de toute manière été en contact avec la bactérie, très peu contractent la maladie. Les plus faibles seulement...

On peut tout essayer contre les rats et les souris, mais à part vivre dans l'espace, il n'y a pas de solution

Par GGT : le 02/02/09 à 08:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je m'étais renseignée la dessus, et la lepto existe sous plusieurs souche, et les chats et chiens sont aussi porteurs... donc... pas d'urine sur les fourage et granis, c'est le seul moyen de se protéger.

Ensuite pour le truc de l'eau et des cendre de peau de rats brûlés, j'ai quaelques questions :

pour en pulvériser strictement partout, il faut combien de litres d'eau ?
parce que plus il y a d'eau pour deux cadavres brûlés, plus la dilution sera importante et plus "l'odeur" qui en résulte sera amoindrie.

Pour ce qui est des cochons d'inde, il faut les mettres dans une cage sinon je ne vois pas comment un cochon d'inde peut se défendre contre une compagnie de rats sauvages (qui n'a réellement rien à voir avec un rat domestique point de vue taille et agressivité...)

Par sissilea : le 02/02/09 à 09:42:13

Déconnecté
 GGT, dans l'exemple que j'ai indiqué mon copain avait un bidon de 200 l, et l'avait rempli d'eau.

Sinon, si tu as une toute petite quantité de cendres, tu peux pratiquer en "montant" en dilution ce que tu auras obtenu. Tu as le détail sur la notice que j'ai faite à ce sujet. Je ne sais pas s'il s'agit de véhiculer une "odeur", qui fait fuir les rats, ou si c'est d'une autre nature, mais cela "marche" même s'il y a très de peu "matériau" au départ ...

Par diabinha : le 02/02/09 à 12:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 pour la leptospirose il est vrai que bcp de chevaux sont porteur sains de cette bactérie
cela dit je ne sais pas si je prendrais le risque de laisser pulluler les rats chez moi ??!!??!!??!!

pour ce qui est du mode de transmission peu importe pas de rats pas de transmission lol

Par Roman : le 02/02/09 à 19:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Je ne suis pas envahi par les rats .... d'ailleurs je ne me suis rendu compte de rien.
Le truc du rat brulé, je suis désolé, mais rien qu'à y penser .... BUEUUURRKKK

Je pense adopter la stratégie suivante :
Les appater avec des granulés tous les jours pendant 3 jours ... puis progressivement je vais ajouter du blé empoisonné .... on verra

Merci
Roman

Par GGT : le 02/02/09 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
diab
c'est vrai que pas de rats pas de lepto (sauf si il y a des souris) c'est pour ça que j'ai écris "pas de souillures sur le fourage et legain"


Roman :
ta stratégie :
ils ne se feront PAS avoir ........... à 90 % sûre

cette technique a déjà été tentée, sans succès.

Cette technique marcherait si tu utilisait une cage piège.


Par sissy : le 02/02/09 à 19:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi j'ai york et cairn qui dératise, de vrais sérial kiler...

Par sissilea : le 02/02/09 à 22:42:59

Déconnecté
Roman :
Le truc du rat brulé, je suis désolé, mais rien qu'à y penser .... BUEUUURRKKK

C'est vrai que c'est pas très alléchant ... Mais, tu peux aussi ne brûler que quelques poils prélevés sur la colonne vertébrale de la bête en question, (si possible, au niveau du sommet de la colonne vertébrale, c'est mieux ).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ensuite, tu ne crées aucune nuisance pour personne, alors qu'en utilisant des appâts empoisonnées, tu répands forcément du poison dans l'environnement que toi ou quelqu'un d'autre retrouverez fatalement un jour ou l'autre dans ton-votre-notre verre . Autant s'imaginer mettre directement la mort aux rats dans mon coca ou mon vittel ...

Excuse-moi, mais, personnellement, je trouve cela beaucoup plus "..... BUEUUURRKKK" , rien que d'y penser, que de brûler les poils d'un animal mort. D'autant plus que , le coup du poison, il suffit qu'une seule personne en mette, pour que tout le monde puisse en profiter, et sur plusieurs générations .... Alors, oui ..... BUEUUURRKKK..... BUEUUURRKKK..... BUEUUURRKKK ... tout à fait !


Message édité le 02/02/09 à 22:43

Par diabinha12 : le 02/02/09 à 23:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 un ratier !!!!

Par Roman : le 03/02/09 à 06:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Sissilea, Je suis désolé de t'avoir offusqué, mais la sorcellerie et les chouettes clouées sur la porte, ce n'est pas mon truc.
Alors le coup des rats brulés ......
@+
Roman

Par sissilea : le 03/02/09 à 08:32:38

Déconnecté
 Non, Roman, tu ne m'as pas offusquée, et je comprends très bien ton ressenti. Ce que j'indique n'est pas de la sorcellerie, mais une pratique éprouvée depuis pratiquement un siècle par une certaine méthode agricole. Je l'indique pour ceux que cela intéresse. C'est tout. C'est tout à fait gratuit et sans danger. Et je comprends tout à fait que cela étonne pas mal de personnes.

En revanche, un fait est certain, c'est qu'il n'est pas du tout anodin d'utiliser des poisons, pour quoi que ce soit, car, ensuite, ils ne sont pas récupérables. Et si tu veux parler de "sorciers", pour faire allusion à des pratiques maléfiques, et "souterraines", alors, je t'invite à te renseigner véritablement sur les effets réels sur tout un chacun, de tous les produits et substances que nous déversons collectivement dans la nature depuis plus d'un demi siècle ...

C'est notre société qui joue à l'apprenti sorcier, en affirmant qu'il est sans danger de balancer ainsi tous ces produits. Malheureusement, c'est surtout ta génération et celle de tes enfants qui le subiront, car il y a de fortes chances que je sois plus âgée que toi. Donc, non, je ne suis pas "offusquée", je suis juste très triste de constater que la prise de conscience est si longue à se faire, et que malgré tous les signes, publications et avertissements, chacun, individuellement, à la fois en souffre et continue ... Mais ce n'est pas contre toi, personnellement. Tu n'y es pour rien. C'est juste un constat amer, et une immense désolation de ma part. Sinon, je ne prendrai pas le temps de donner ce genre d'information sur des forum ...

Fais bien comme tu veux contre tes rats. Et un chien ratier est effectivement une bonne solution également. Mais si ces quelques échanges avaient pu faire prendre conscience à certains qu'il n'est aucun geste anodin, et qu'en voulant régler un problème, on peut, sans le vouloir, en générer un bien plus grand et plus pernicieux, par ailleurs ... alors, ils n'auraient pas été vains ...

Bonne continuation, en tout cas, et, surtout, bon courage ...

Par GGT : le 03/02/09 à 10:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Autant s'imaginer mettre directement la mort aux rats dans mon coca ou mon vittel...

euh, là désolée, mais je trouve que la comparaison est mauvaise.

Si tu dis ça pour une mort aux rats, que dis tu aux agriculteurs qui balancent des pesticides, et autres produits ultra chimiques sur les moissons ???

Dans les céréales qui tu manges peut être le matin, ne rêves pas trop il y a des tas de trucs bien dégueu, sans compter le concervateur...


Mais, tu peux aussi ne brûler que quelques poils prélevés sur la colonne vertébrale de la bête en question

je ne suis fermée à rien, du moment que je comprends... et là honnètement j'ai un peu de mal à saisir le mode de fonctionnement.

Si tu dilue dans 200 litres d'eau 2 cadavres de rats brûlés, c'est pour faire quelle action si ce n'est pas pour une odeur ??

Si c'est ce mode de fonctionnement, c'est un peu comme accrocher un corbeau mort à un arbre pour faire fuir ses congénaires vivants.

Mais si tu ne prends que quelques poils du dos, que tu les brûlent et que tu les mélanges dans 200 litres d'eau, je ne voit pas trop bien à quoi ça sert, parce que point de vue odeur, c'est bien maigre je trouve.

je voudrais comprendre Je ne sais pas s'il s'agit de véhiculer une "odeur", qui fait fuir les rats, ou si c'est d'une autre nature, mais cela "marche" même s'il y a très de peu "matériau" au départ ... et pour comprendre il faudrait connaitre l'action exacte, odeur, ou autre ??



Ce que j'indique n'est pas de la sorcellerie, mais une pratique éprouvée depuis pratiquement un siècle




Autant je suis d'accord avec le fait que les humains jouent avec la planète par aisance et méconnaissance, autant il faut aussi reconnaitre que rien n'est fait pour que les gens puissent s'y prendre autrement.



Par emylien : le 03/02/09 à 10:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu les miens avec des grains, ils en raffolaient et puis au bout d'un moment, plus perosnnes, j'i retrouvé un cadavre mais a mon avis yen a plus !!

sinon j'avais aussi testé la cage, et on en avait eu un dedans ! le hic c'set qu'aprés fo trouver qq un pour le tuer

j'ai un chat qui chasse super les mulots, mais les rats ils n'en s'en occupent pas !

Par estival : le 03/02/09 à 11:20:33

Déconnecté
 normalement les colonies de rats ont des goûteurs justement pour éviter l'éradication complète de toute la famille, donc ils vont envoyer leur goûteurs puis ne plus toucher aux grains empoisonnés. il faudrait un produit qui fasse effet à retardement...

Par PIROU : le 03/02/09 à 13:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 l'arme fatale , la solution radicale





un rat qui vient chez moi a des envies de suicide

et la l'equipe n'est pas au complet

Par Ketmie : le 03/02/09 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Roman, tu devrais essayer un appareil à ultrason, tu n'aurais plus de rongeur.
Chez moi, c'est les chats qui s'en occupent mais je comprend très bien que tu ne veuille pas d'autres animaux.
Quant à la recette de sissiléa, je connais des agriculteurs biodynamiques qui l'utilisent et ça fonctionne. Ca agit sur l'odorat...

GGT : l'explication de sissiléa avec les poils du dos, c'était pour une dillution moindre (pas avec 200 litres d'eau)

Par GGT : le 03/02/09 à 16:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc c'est bien ça, on diffuse l'odeur de cadavre de congénaires partout,

je comprend de cette façon là.


Par Ketmie : le 03/02/09 à 17:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 oui, c'est le même principe que d'accrocher un corbeau mort pour faire fuir les autres.
Bien souvent l'odeur de la mort d'un de leur congénère imcommode les animaux.

Par GGT : le 03/02/09 à 17:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça se comprends ...


Par Ketmie : le 03/02/09 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Tu m'étonnes

Par sissilea : le 03/02/09 à 18:49:47

Déconnecté
  euh, là désolée, mais je trouve que la comparaison est mauvaise.

Si tu dis ça pour une mort aux rats, que dis tu aux agriculteurs qui balancent des pesticides, et autres produits ultra chimiques sur les moissons ???

Dans les céréales qui tu manges peut être le matin, ne rêves pas trop il y a des tas de trucs bien dégueu, sans compter le concervateur...


Tu as parfaitement raison, et je ne me prive pas de le leur dire à chaque fois que j'en ai l'occasion, ainsi que toute autre forme d'action, d'ailleurs, afin d'agir dans ce sens. Mais comme on dit que "la critique est aisée, mais l'art est difficile", j'essaye aussi de proposer une vraie solution "propre" qui permette d'obtenir aussi bien, et souvent mieux que ce qu'on obtenait par la méthode précédente, qui me semble inadaptée, voire dangereuse. Il me semble que c'est plus constructif que d'émettre simplement des vœux pieux, ou de faire de la critique pour le plaisir de critiquer, ce qui n'est pas du tout mon "truc".

je ne suis fermée à rien, du moment que je comprends... et là honnètement j'ai un peu de mal à saisir le mode de fonctionnement.

Je comprends tout à fait que tu aies besoin de "comprendre le mode de fonctionnement". C'est un réflexe naturel. En même temps, si on y réfléchit un peu, ce n'est en général pas comme cela que cela se passe. L'explication vient, en effet, après le fait. Et, d'ailleurs, en toute rigueur, il ne s'agit pas "d'explications", mais d'"hypothèses d'explications", puisqu'on voit bien qu'au fur et à mesure que les connaissances progressent, les explications proposées évoluent sur de nombreux sujets. C'est donc que les précédentes n'étaient pas absolument justes. Parfois, même, on s'aperçoit qu'elles étaient tout à fait erronées. Je sais que ce serait tellement plus confortable et rassurant de se dire qu'on peut s'appuyer sur des connaissances "absolues" et acquises une fois pour toutes ...

Par sissilea : le 03/02/09 à 19:33:36

Déconnecté
 pour comprendre il faudrait connaitre l'action exacte, odeur, ou autre ??

Parmi les hypothèses d'explications, on peut effectivement avancer celle de l'odeur. Pourquoi pas, après tout ? Personne n'est allé vérifier, et je ne connais pas de publication scientifique à ce sujet, mais, effectivement, pourquoi pas ?

En revanche, lorsqu'en pratiquant de la même façon avec les plantes, c'est à dire en brûlant des graines, pour en diluer la cendre qu'on répand ensuite, on obtient de façon similaire que les plantes se "contiennent", et, peu à peu, cessent de pousser sur le terrain en question, penses-tu que ce soit aussi à cause de l'odeur ? Je ne connais pas la façon dont les plantes perçoivent les odeurs, mais, là aussi, pourquoi pas ? ...

Mais si tu ne prends que quelques poils du dos, que tu les brûlent et que tu les mélanges dans 200 litres d'eau, je ne voit pas trop bien à quoi ça sert, parce que point de vue odeur, c'est bien maigre je trouve.

Tu sais, il y a de nombreuses applications de procédés utilisant de très petites quantités. C'est assez connu. D'ailleurs, si tu y réfléchis, en équitation, même ... Par exemple, un débutant apprend qu'il faut donner des coups de talons à un cheval pour le faire avancer. Et, au fur et à mesure que tu progresses, tu t'aperçois que tu obtiens largement aussi bien, voire beaucoup mieux, avec des gestes de plus en plus réduits, voire tellement imperceptibles qu'on parle alors de "souffle de la botte" . Un témoin étranger pourrait dire qu'il n'y a alors eu aucun effet de la part du cavalier, puisque ce qu'il a fait était imperceptible. Or nous savons tous que ce n'est pas le cas, et que le cavalier a été très "actif", et bien plus efficace, avec ce "presque rien", que beaucoup d'autres moins compétents, avec beaucoup plus ...

C'est la même chose pour ces méthodes qui utilisent des "presque rien" : pour une personne non avertie, aucune cause n'est intervenue, alors qu'une personne ayant l'habitude de tout cela saura au contraire tout ce que cela représente.

D'ailleurs, ne t'y trompe pas, il y en a qui savent très bien se servir de cela pour leur propre compte, ou, même dans des intentions pas "claires" du tout, pour essayer de nous manipuler, nous ou notre environnement, tout comme j'indiquais qu'on pouvait éloigner les rats, avec des procédés analogues.

D'ailleurs, si tu as un peu de temps, jette donc un oeil ici

Cela semble un peu éloigné de cette histoire de rats, mais, pas tant que cela, car, à mon humble avis, ce qui agit serait davantage de l'ordre de phénomènes électro-magnétiques qu'olfactifs.

Autant je suis d'accord avec le fait que les humains jouent avec la planète par aisance et méconnaissance, autant il faut aussi reconnaitre que rien n'est fait pour que les gens puissent s'y prendre autrement.

Là aussi, tu as parfaitement raison, c'est pourquoi il faut rester, individuellement, très vigilant, et ne pas se laisser bercer par les pseudo-informations qui voudraient nous maintenir dans notre torpeur ...


Message édité le 03/02/09 à 19:33

Par Roman : le 10/02/09 à 19:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Ce soir, jai investi dans une tapette et une nasse.

Dans la nasse, un morceau de fomage et un gateau sec,

Sur la tapette ... du fromage ....

RV demain matin pour le résultat !

Je vais bien finir par les avoir ces sales bête !!

Par mac2forum : le 10/02/09 à 23:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 La lepto ça n'arrive pas qu'aux autres. je connais deux copines dont les chevaux l'ont attrapé (l'un y est resté).

Quant aux chats surtout il ne faut pas non plus trop leur donner de croquettes, sinon ils ne courent plus après les rats...

J'ai constaté dans le paddock/la sellerie chez nous, 5 chats trop bien nourris sans doute, et les souris et rats revenaient quand ça leur chantait...

mac2

Par Roman : le 11/02/09 à 07:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Alors ce matin ...... rien n'a changé, si ce n'est que j'ai vu un des rats ..... énorme, assez clair, gros comme un lapin, ma nasse est beaucoup trop petite ...

Par Youkhone : le 15/02/09 à 17:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
315 messages
Dire merci
 UN CHAT ! Et même avec des croquettes, les plus doués frappent... et là où le chat frappe, le rat trépasse !

J'insiste mais c'est vraiment radical... et ça fait un heureux minet.


Par frederic62 : le 15/02/09 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
  Youkhone · 15/02/09 à 17:45
UN CHAT ! Et même avec des croquettes, les plus doués frappent... et là où le chat frappe, le rat trépasse !

J'insiste mais c'est vraiment radical... et ça fait un heureux minet.


Les chats ne chassent pas les rats adultes à la rigueur un jeune raton et encore.

Par Ketmie : le 16/02/09 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Ben ça dépend des chats... Les miens me ramène aussi des garennes qui font pratiquement leur poids
Et puis ça dépend aussi des rats. Celui des villes est plus agressif et les chats ne s'y frottent pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval