Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les noms

Sujet commencé par : Ophie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
Par Ophie : le 29/01/09 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 bonsoir

juste pour info... je regarde les ancêtres de ma jument et je trouve des noms avec des lettres (ex : Treize d'avril F) ou des chiffres (carioca 2)

et aussi........ si on avait le droit de reprendre un nom dans l'arbre généalogique de la mére... j'ai Atalante si je veut appeler la pouliche ainsi.. est ce que je rajoute un chiffre derière ou alors j'ai pas le droit de reprendre ce nom?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paddy33 : le 30/01/09 à 08:37:12

Déconnecté
 quand tu vas sur le site des haras, tu a quinze mille Paddy, ils sont pas numérotés, donc je suppose que tu peux prendre le nom de la grand mère.
Bon cela dit, mon doudou n'est pas enregistré pure race, peut etre que là, il y a un code.
Pour les arabes d'un même élevage, par exemple, ils ont la fin de leur nom toujours pareil.
aprés tu as le nom d'élevage qui les différencie.

Par ozvane : le 30/01/09 à 12:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
210 messages
Dire merci
 si tu mets Atalante tout court ( par exemple ) sachant qu'il va y en avoir "wattmille" pour les naissances 2009 , le SIRE va te rajouter automatiquement un numero , mais tu peux ( pour eviter le numero ) te creer un affixe !!!exemple Atalante d'Ophie et là tu échappe au numero car c'est casiment sur qu'une "Atalante d'Ophie " y'en aura qu'une !!!

Par Ophie : le 30/01/09 à 12:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 c'est une TF..... et quand je tape son nom il y en a qu'une en TF mais d'autre existe dans d'autre race...
mais la sa sera un croisé
je me demandé si pour un pur race (comme les TF) il ne devait existé qu'un cheval avec un certain nom.. et si les chiffres avaient raport avec la ligné

et les lettres???

et aussi.... j'ai pas d'élevage mais est t'il possible de reprendre la fin d'un nom d'élevage? ou même juste lui donné ce nom d'élevage sans rien devant ni derriére

si je fait saillir je vais etre en C ou D.. j'y pense déjà un peu... y a tellement de nom possible

merci des réponses

Par Ocgerenie : le 01/02/09 à 16:02:46

Déconnecté
ozvane >> les HN ne rajouttent pas de lettre derrière un meme nom meme si y'en a 50 ans

tapes au hasard un nom commun et tu verras par toi meme


le numéro ou la lettre c'est le naisseur qui fait ce qu'il veut.
généralement c'est des élevages, pour reconnaitre les lignées, au lieu de mettre popeye junior si son père s'appelle déja popeye

tu fais ce que tu veux du moment que cela reste correcte, qu'il n'y ai pas de consonnances, sexuelles, raciales ou autre trucs pouvant choquer

les HN se réservent ensuite l'avis de dire oui ou non et de te demander de changer si ils le jugent nécessaire

Par Ophie : le 01/02/09 à 17:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 d'accord merci
je me suis amusé a chercher des noms en C... et j'ai taper dans les haras pour voir si y en avait plusieur et c'est vrai que on peut avoir 100 Commanche ils sont pas numéroté.
j'ai donc carte blanche.
j'ai déjà quelques idée en plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval