Forum cheval
Le forum élevage et soins

Votre avis : Complémentation poulinière

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
Par Perlie : le 27/01/09 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 J'ai besoin de votre avis concernant ma poulinière gestante actuellement de 8 mois.

Voilà comment je la nourri : 6Lorge trempé + 6kg de foin par jour.

Depuis 1 mois j'avais commandé les minéraux de chez SANDERS pour la complémenter !
2 semaines après ils arrivent, je me rend compte que sur le sac il y a une date de perromption au 29 janvier 2009 !
Du coup je ramène le sac en demandant qu'il se périme plus loin !!! (car en 1 semaine ma jument ne peux pas avaler 30kg !! )

Du coup le commercial SANDERS, m'appelle pour me dire qu'ils sont obligé de mettre une date de peromption c'est la loi, mais que ça ne craind rien .... Il me dit de reprendre le sac sinon de prendre le classique vitamine en cure de 15 jours ....

(Or je fais déjà des cures de vitamines à ma jument avec un produit acheté chez ma véto (c'est une poudre blanche me souviens plus le nom )

Bref qu'en pensez vous ???
Je fais quoi moi au final, j'attend un mois de plus ou je reprend le sac, ou je prend les cures vitamines sanders


Messages 1 à 23, Page : 1

Par diabinha : le 27/01/09 à 11:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 malgré le fait qu il est raison et qu une date de péremption soit obligatoire étant donné que pour les produits secs

je crois que le délai est de deux années tu devrais demander une ristourne au commercial sanders car ça fait 2 ans que ton sac traine dans les stocks donc même si il n'y a a priori rien a craindre pour ta jument au niveau commercial et communication c est quand même très moyen ( negocie en disant que tu es en droit d'exiger que la DLUO ou la DLC soit suffisamment etendue pour te permettre de beneficier des qualité des produits sanders etc etc etc

Par Perlie : le 27/01/09 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Merci Diabinha.

Mais franchement ça craind pas ??? la qualité n'est quand même pas la même ça me gène de reprendre ce sac en réalité
ET il n'a pas du tout parlé de ristourne il m'a dit que si je le prend pas je suis dans mon droit mais que c'était en gros "stupide" !!!

Par diabinha : le 27/01/09 à 11:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 perlie ca ne craint pas mais tu n a pas a payer plein pot un produit qui est en limite de date
soit il te fait une ristourne soit tu ne le prends pas!!!

pour ce qui est des vitamines, si ta jument n a pas de problèmes particulier être pleine n est pas une maladie donc une cure classique de vitamine sera très bien aussi

et puis pour le commercial de sanders ne te laisse pas faire si tu refuses cette fois de prendre sans ristourne la prochaine fois que tu demanderas quelque chose il saura que tu ne cèdes pas au bluff

Par Perlie : le 27/01/09 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Tu serai pas comemrciale desfois



En fait je passe par le magasin de ma ville, qui lui passe par SANDERS. Ils ont trouvé abusé d'envoyé un sac fin de stock ! Et m'ont dis qu'ils allaient appelé pour en recevoir un autre !!!

Et c'est là où le commercial de SANDERS m'a appelé. Or je n'ai rien a voir avec lui puisque moi j'ai payé le revendeur déjà ...

Je trouve que l'orge pour ma pouliniere en fin de gestation c'est light quand même et j'aimerai la complémenter pour que le bébé n'est pas de carence

Par riverjap : le 27/01/09 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les poulinières que j'ai connu étais nourri avec :

1/4 d'une mesure de son que l'on mouille
1/2 mesure de mais concassé
1 mesure rase d'orge concassé

Ca c'était notre base ... et on ajoutait du royal horse élevage une bonne mesure rase ou bombé dépendemment de la jument



On continuait à leur en donner pendant l'allaitement, le poulain en mange aussi, puis au sevrage il continue à en manger .... pour petit à petit lui donner royal horse junior et la jument on supprime après le sevrage pour la tarir

Par Canaille : le 27/01/09 à 12:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour les poulinières en gestation comme pour les poulains en croissance, c'est le même principe je crois.

Tu as deux options :
- alimentation avec des céréales, un mélange que tu fais toi même, orge mais avoine etc etc
auquel tu rajoutes un CMV (complément Minéral et Vitamines) adaptés pour les besoins de la gestation. Ce genre de complément se trouve dans les coop, chez le véto, par internet, bref un peu partout.
- alimentation avec floconnés ou granulés complêts spéciaux pour les poulinières, les marques les plus connus par : Dodson, Dynavena, Sanders etc etc...
Dans ce cas, il ne faut pas rajouter de vitamines ou autre car ça déséquilibre tout, ça fait plus de mal que de bien !

Quelle est cette cure de vitamines que tu donnes déja ? Ce sont uniquement des vitamines ou un CMV complêt ?

Sinon, pour le commercial, rend lui le sac ! Ok peut être que les vitamines ne s'abiment pas mais ce sac est déja limite périmé donc soit c'est une bonne ristourne soit il reprend son sac, et s'il est pas content c'est la même chose !


Message édité le 27/01/09 à 12:41

Par diabinha : le 27/01/09 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 perlie comment t as deviné ??

et oui je suis une ancienne commerciale

mais ton magasin peut dire ce qu il veut de toute façon il n y a pas de raison que tu achètes un sac périmé ou en limite de date de toute façon si ils ne sont pas trop C**** ils vont te faire une ristourne maintenant pour éviter d avoir a faire des tonnes de paperasses pour le retour de ce fameux sac
et si en plus tu proposes au magasin " vous me faite une ristourne intéressante je paie en liquide et je veux pas de factures ils passeront ça en perte et voila !!!!

et derniere chose ton interlocuteur pour cette vente est ton revendeur a qui tu fais savoir que c est bien dommage si ils ne sont pas capables de te fournir un produit de qualité avec des dates correctes c est bien dommage car il y a pleins de revendeurs surtout avec internet

et si le commercial te rappelle dis lui que tu acceptera a titre d excuse un geste commercial sous forme de bons de réduction ou d avoir

bon je sais je suis un peu dure mais bon ils ne nous font pas de cadeau donc y a pas de raisons de leur en faire


Message édité le 27/01/09 à 13:25

Par Perlie : le 27/01/09 à 13:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Canaille c'est de la vitamine C Vitasorb

J'ai vu avec pas mal d'éleveur et l'orge avec CMV suffisent, il faut que ça reste simple. parcequ'au début je m'enquiquinais à faire des mélanges ou acheter des sac de floconnés mais finalement je pense que c'est bien comme ça.

D'ailleurs les chevaux d'endurance dans les écuries que je connais donne exactement la même alimentation.

Par Perlie : le 27/01/09 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
et si le commercial te rappelle dis lui que tu acceptera a titre d excuse un geste commercial sous forme de bons de réduction ou d avoir

PTDR !!! Ca c'est parlé aux commerciaux non mais !!!! Ca doit pas rigoler avec toi
Excellent

Bon je vais appeler le magasin mais je sais déjà qu'ils vont me dire qu'ils en recommandent un ....

Par Canaille : le 27/01/09 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui si tu as un bon CMV, du bon foin à volonté, de l'orge aplati ça peut suffire en effet.

Parfois le mais est intéressant pour les faire grossir, mais là pas besoin, tu verras ça quand elle sera en lactation, là elle risque de décoller un peu, mais normalement elle aura de l'herbe à ce moment là.

Par Perlie : le 27/01/09 à 13:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Oui le maïs en floconné j'en ai un sac au cas où ..

Bon alors je prend quoi ??? Un autre sac SANDERS pas périmé ou les sauts de vitamines en cure ???

Par Canaille : le 27/01/09 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Il faut des vitamines et des minéraux, les deux sont indispensables !

Il y a quoi dans le sac de Sanders ? c'est un CMV ?

Les sauts de vitamines seuls ne suffisent pas, car ça manquera de minéraux et il n'y a que de la vitamine C dedans, c'est pas assez complêt.

Par Canaille : le 27/01/09 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder le site, ce que tu voulais à la base c'est un sac de classique minéral ?
Sinon il y a aussi le "repro complémentaire", ça correspond à ce que tu veux, avec tout ce qu'il faut en vitamines et en minéraux pour les poulinières.

Sinon en CMV il y a :
Lien

ou
Lien

Par Perlie : le 27/01/09 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Oui oui sac classique minérale

Merci Canaille, mais là je dois me speeder de choisir qqchose chez sanders. Je vais pas leur laisser 56 euros !!! Ils veulent pas me rembourser!!!

Par Canaille : le 27/01/09 à 14:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Vu que tu as un "crédit" chez sanders, prends soit un sac de minéraux soit plusieurs sacs de "repro complémentaire".

Ca semble complêt et ce sera mieux que juste une cure de vitamine C de temps en temps.

Par Perlie : le 27/01/09 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Ben c'est pas vraiment chez SANDERS c'est chez le revendeur qui commande chez SANDERS . Je vais voir pour le sac minéraux

Par diabinha : le 27/01/09 à 17:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 perlie

je veux pas remuer le couteau dans la plaie du commercial sanders mais bon si il fait mine que c est pas un client de plus ou de moins qui va changer son chiffre etc etc
tu lui rappelle que ton potentiel prospect va doubler dans pas longtemps ( la naissance ) MDR

Par julot : le 27/01/09 à 17:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il manque des protéines aussi dans ta ration... soja ou un aliment pour chevaux à l'élevage...

Ils ne sont pas très commerçants chez Sandres, franchement, c'est pas top de leur part...

Par Perlie : le 27/01/09 à 17:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Zut punaiz je croyais être bonne

Bon alors si je prend le repro complémentaire que me conseille canaille, ce sera bon en plus de son orge ???

Je sais même pas si ils ont cet aliment

Mais MDR Diabinha, de toute façon je compte pas le rappeller cuilà !!!

Oui Julot c'est pas top

Ca ça serait complet avec l'orge ???
Lien

Par diabinha12 : le 27/01/09 à 17:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 en tout cas si un jour t as un autre commercial a appeller mp moi je l appelle a ta place lol

Par julot : le 27/01/09 à 19:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est mieux, même si j'aime pas Sanders.

Par diabinha12 : le 28/01/09 à 19:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon alors ?? cette ristourne ? tu l as eue ??

Par Perlie : le 31/01/09 à 22:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 

Nan j'attend mon sac !!!
J'espere l'avoir avant la mise bas de ma jument !!!

J'ai dis le sac qui arrivera le plus rapidment soit les minéraux soit le complement repro !!! Mais VITE !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval