Forum cheval
Le forum élevage et soins

Anglo/merens

Sujet commencé par : kouna - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cec
Par kouna : le 21/01/09 à 11:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2009
41 messages
Dire merci



J'ai posé la question dans le forum général, mais faute de réponse, je vais voir du côté de l'élevage...
Voici donc un poulain de 2 ans, anglo/merens.
Je voudrais savoir si son développement vous semble harmonieux; si l'on peut dire à quoi il ressemblera (anglo petit et trapu?) et vers quelles disciplines il devrait pouvoir s'orienter.
J'ai déjà acheté une pouliche de cet âge, mais c'était une arabe et son développement a été sans surprise. Adulte, elle était exactement ce que j'imaginais.
Là, dans un cas de croisement comme celui-là, j'ai plus de doutes.
Alors si vous voulez bien partager vos expériences...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Rumba63 : le 25/01/09 à 00:18:53

Déconnecté
 A 2 ans c'est toujours difficile de juger à quoi va ressembler un croisement ...
Pour le moment d'après la photo le mérens ne ressort pas bien ... mais il va beaucoup changer encore !

Par YNNAF : le 26/01/09 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une Anglo Mèrens qui prendra 3 ans en Mai.

Rien à voir avec le tient, la mienne est Noire avec la croupe en cœur et un sale carafon d'anglo !
Je ne suis pas chez moi mais la semaine prochaine je te mettrais quelques photos si ça te dis.
Par contre combien mesure ton poulinou ?
La mienne doit faire 1m50 j'espère qu'elle grandira encore un peu.

Par kouna : le 30/01/09 à 07:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2009
41 messages
Dire merci
 Pour l'instant il mesure 1m45 et il a 2 ans et 2 mois.
Sais-tu combien de cm il risque de prendre encore?
Ynnaf, j'aimerais bien voir les photos de ta jument, et que tu me détailles son "sale carafon"!

En fait, j'hésite à l'acheter, alors tous vos commentaires peuvent m'aider !!!!!

Par YNNAF : le 30/01/09 à 14:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pour le "sale carafon" tout dépend des parents.
Ma Poulinière est une jument ultra paisible, très douce et prête à tout faire pour son cavalier enfin bref la crème !
Par contre le père est réputé pour avoir un caractère plus que trempé ! Quand j'ai demandé la saillie au Hn ils m'ont demandé plusieurs fois si je ne m'étais pas trompé d'étalon.

Sahelle a un caractère bien trempée, c'est un jour oui et un jour non. Les jours oui c'est une crème mais les jours non vaut mieux pas insister car ça part très vite en live.
Par contre je la sort en extérieur depuis son plus jeune age en longe derrière sa mère et elle a peur de rien ... elle est même un peu cramée par moment !
J'ai pris la décision de ne pas débourrer cette pouliche et pourtant des débourrages j'en fais mais c'est un peu une bombe à retardement et elle me connait trop.

Je te mettrais des photos si ça te dis.

Par YNNAF : le 30/01/09 à 14:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Qui est le père du poulain ? uUn anglo ou un Mèrens ?
As tu ses origines ?

Par calamity jane : le 30/01/09 à 18:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je trouve la tête ourde et mal attachée (encolure grêle au niveau de l'attache de tête)

l'épaule est très droite (pas recherche pour le CSO où on cherche une épaule un peu oblique) maisle garrot n'est pas encore sorti c'est peut-être pour ça.

les applombs arrières me gênent, mais c'est peut-être la photo, il semble campé et court-jointé.

après, 2 ans, c'est pas francheemnt le meilleur âge poru juger, ils sont généralement assez moches à cet âge-là, c'est l'âge ingrat!

Par diabinha12 : le 30/01/09 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve surtout maigrichon mais a deux ans et en cette saison c est uyn peu normal

Par YNNAF : le 31/01/09 à 18:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma pouliche à 2 ans


Pleine d'energie


Il y a 1 mois ... obèse

Par kouna : le 01/02/09 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2009
41 messages
Dire merci
Merci pour les réponses.
Je retournerai faire des photos, sous tous les angles. Je suis allée en voir d'autre aujourd'hui, alors j'hésite j'hésite....
Je ne connais pas les origines. Je connais sa mère, Mérens, mais rien sur son père sauf que c'est un anglo...
Pour la saison, je vis à la Réunion, ici c'est le plein été, il fait 35°... Et sur une île, c'est vraiment difficile de trouver des chevaux.
C'est sur que pour l'instant il n'est pas en état, mais si je le prends, il s'étoffera vite fait pour devenir aussi beau que la pouliche d'Ynnaf!

Par cec : le 05/02/09 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
je suis l'avis de  calamity jane, je rajouterais que l'arriere main ne me plais pas non plus,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval