Forum cheval
Le forum élevage et soins

Un poney pour ma jument!!!

Sujet commencé par : MISSTITIE - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scoubi76
Par MISSTITIE : le 20/01/09 à 21:48:28

Déconnecté
 je cherche un poney en insimination artificiel pour ma jument peu inporte le poney 150euro maxi
pourquoi un poney ???car il ya 3 ans j' ai récupèré la jument dont je vous parle aujourd' hui avec une frature du bassin et j' aimerai lui faire faire des poulains
c' est pour ca que je veut un poney pour tester!
voir si tout se déroule bien

Messages 1 à 21, Page : 1

Par riverjap : le 20/01/09 à 22:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu es sérieuse ?
Tu n'as pas peur de perdre ta jument ?

Par honey : le 20/01/09 à 23:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 
.......................

sans commentaire

Par diabinha12 : le 20/01/09 à 23:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ton information un poney a la naissance a une ossature tres forte et si ta jument a eu un probleme de bassin si tu as 150 euros a depenser il vaut mieux que tu les garde pour l equarissage !!!!!!!!!!!!!!

car c est bien ce que tu risques d avoir comme frais

non mais des fois on entends de tout tester avec un poney !!!!!

Par gpdloic : le 21/01/09 à 07:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 une jument fait la poulain a sa taille.
ce n'est pas une chienne!!!!
alors poney ou percheron a la naissance il aura la taille de l"uterus.

Par MISSTITIE : le 21/01/09 à 13:24:44

Déconnecté
 elle a vu l' ostéo elle m' as dit que je pouvais c' est pour ca que j essaye avec un poney et par insémination artificielle elle est monté son bassin s' est bien consolider ca fait plus de 3ans


Par riverjap : le 21/01/09 à 14:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ecoute si tu veux tenter le diable je t'en prie ...je connais une jument ex poulinière avec le bassin fracturé ... et bien si il y a une chose que je peux te dire c'est que jamais elle ne reportera et pourtant ça fracture est consolidé ...

Mais entre monté dessus au niveau du dos et mettre bas un poulain ... je pense que c'est pas pareil


Tu demande des conseils on t'en donne un c'est de la folie .... j'aimerais trop mon cheval pour prendre ce risque

Par csabrina : le 21/01/09 à 15:18:03

Déconnecté
Dire merci
 et puis, un poney n'importe lequel : admettons que la jument puisse pouliner, si elle te fait un poulain moyen parce que tu n'as pas choisi le pere, tu en fais quoi ???

Par Scoubi76 : le 21/01/09 à 15:33:01

Déconnecté
  Allez c'est le 1er avril en avance???

Franchement.... J'ose même pas penser que cette question est sérieuse...

Par OMBRAGEUSE : le 21/01/09 à 16:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Si, moi je suis sûre que cette question est serieuse, et c'est bien ça le pire

Par diabinha12 : le 21/01/09 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mistitie

normalement quand on sauve un cheval c est sans attendre grand chose de lui

quand tu as sauvé cette jument c etait en connaissance de cause non ?
tu savais qu elle ne pourrais certainement pas pouliner et c est d ailleur certainement pour ca que tu l as eue pas chere donc !!!

alors plutôt que de prendre des risques ca serai pas plus judicieux d acheter un tit poulain ??
y en a plein a sauver qui coutent beaucoup moins cher que ca te couterai bien moins cher que de faire reproduire ta jument

Par cecile14 : le 21/01/09 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je n'ose le croire...............

Par riverjap : le 21/01/09 à 20:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
y en a plein a sauver qui coutent beaucoup moins cher que ca te couterai bien moins cher que de faire reproduire ta jument
 


et de surement payer l'euthanasie et l'équarisseur !!!






Si tu aimes ta jument pense aux risques et achète un second cheval plutôt que de la faire pouliner car tu as de grande chance de la perdre elle et le poulain !!

Par Gypsie : le 22/01/09 à 07:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu lol non non, lui donnez pas l'idée d'acheter un autre cheval, ayez pitié pour le suivant...


Voilà ce que donne la mode du cheval pas cher racheté avant mise (supposée mais pas forcément confirmée ) à l'abattoire... Beaucoup trop de dérive en ce moment ....

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 10:37:50

Déconnecté
et je ne l' ai pas acheté pour info, en résumé de tout ce que vous dite c' est que j' ai pas pitié pour ma jument !!!! je vai l'as tué on est bien d' accord est ce qu'il ya un véto parmis vous ? oui non ?

Par cecile14 : le 22/01/09 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 misstitie je ne suis pas veto,mais j'ai un peu de recul en ayant entre autre bosse dans des elevages,et oui tu ne viendra pas pleurer quand ta jument aura des problemes a la mise bas,assume a present

Par riverjap : le 22/01/09 à 11:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas véto loin de là mais je me suis occupé d'une jument avec le bassin fracturé avant que la fracture ne se consolide et après ...cette jument étais à la base poulinière ... donc oui je pense savoir de quoi je parle

C'est beaucoup trop risqué de la faire pouliner pour son bassin , de plus si elle a une malformation au genou qui te dis que le poids du poulain ne va pas l'handicaper, qui te dis que cette malformation ne sera pas transmise à son poulain .... si tu préfére passer pour la fille qu'on rabaisse ben écoute je n'ai plus rien à dire

Mais tous le monde est unanyme sur ce sujet je pense .... faire saillir ta jument est trop risqué après si tu ne veux entendre que des oui avs y prend le risque au pire t'aura peut être une chance sur je ne sais combien que elle s'en sorte et bien fallait pas poster ...

Quand on poste sur un forum on prend les avis contradictoires comme les avis qui vont dans notre sens autrement on poste pas ... on te dis non tu nous dis merde

Par cecile14 : le 22/01/09 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tu vois mon avatar?
cette ps a etee confiee par sa proprietaire eleveuse car elle avait eu un probleme au dernier poulain
elle aurait pu retenter l'affaire vu le papier,mais elle a prefere la confier pour qu'elle ne pouline plus,elle est en pleine forme,elle a eu l'intelligence et les competence pour juger du danger qui pouvait resulter d'un autre poulinage

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:42:24

Déconnecté
 ok respect
je suis d' accord avec vous plus au moins ,mais au lieu de donner vos avis sans juger depuis le début vous le faite limite en criticant (remonter en haut)
moi je vous juge pas! je veu voir les histoires vécues, des avis ....
qui connait tout sur les chevaux????
CHACUN SON PARCOUR NON ?

Par dooskin : le 22/01/09 à 13:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
  La proprio éleveuse remercie cecile14 !!


Pour en revenir au débat, avant d'envisager de faire porter un poulain à une jument ayant eu une fracture du bassin, il est évident qu'un avis véto s'impose', avec des clichés radios à l'appui. Dans le doute il est vivement recommandé de ..; s'abstenir...!

Et même un véto serait incapable d'estimer la situation sans examen de la dite jument

ceci implique donc des frais, car des radios du bassin ne peuvent s'efectuer qu'en clinique, et certainement pour en arriver à la même conclusion que tout le monde ici, un cheval n'est pas un cobaye, et avec une grosse casse au bassin peu de chance d'en faire une poulinère, quelquesoit le croisement

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 15:57:04

Déconnecté
 elle a vu un véto meme deux qui on dit c possible et sans vouloir lui faire des radios bref allez j' ai lu ce qu' il y avait a lire.........

Par Scoubi76 : le 22/01/09 à 17:13:22

Déconnecté
 Comme l'impression que tu ne vas pas écouter nos conseils...

Si tu es sûre de ton choix pourquoi poser la question??

Et bien si tu prends cette grave décision bonne chance à ta louloute...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval