Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vos astuces pour la garder au pré

Sujet commencé par : ehwaz - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par ehwaz : le 19/01/09 à 22:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
 hello,

j'ai un petit souci de fils électriques. Ma grosse depuis 1 semaine a trouvé le truc pour aller brouter l'herbe du voisin.
avant elle avait une trouille des fils mais du jour au lendemain elle n'a plus peur de rien, elle les force malgré le courant très fort. On a changé les fils et le voltage mais rien n'y fait. elle prend son élan et se lance dessus jusqu'à les faire péter.

si vous connaissez un truc pour lui fait passer l'envie à part la changer de pension.

merci de vos réponse

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Calide : le 19/01/09 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Lui donner assez de foin pour qu'elle n'est pas assez faim pour se jeter dans des fils ?

sinon bah 2 rangées de fils ... je vois rien d'autres dsl

Par ehwaz : le 19/01/09 à 22:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
 c'est pas la faim, c'est de la gourmandise, à ce niveau avec tout ce qu'elle a a mangé (foin + compléments)

Par diabinha12 : le 20/01/09 à 00:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu dois refaire l education de ta jument

non je déconne ( quoi que ??? ) as tu des fils ou des rubans ? la double clôture peut etre une solution sinon tu va devoir passer la cloture définitive

Par Amazon87 : le 20/01/09 à 07:44:20

Déconnecté
 quand ils ont décidé de passer, pas grand chose a faire...

j'ai un fugueur professionnel a la maison, même avec suffisamment a manger il fuguait plusieurs fois par jour!

pourtant grand pré, un copain, a manger, bref aucune raison valable de fuguer.

il a arrêté de s'enfuir quand son copain de pré est mort.
il est resté seul au pré une semaine, pas de fugue!
et depuis qu'il est en troupeau avec 4 copains il ne s'approche plus de la clôture

j'avais aussi remarqué que dans certains prés il fuguait tout le temps, et dans d'autres il n'a jamais fugué!

enfin il s'est calmé tout seul, heureusement car je n'ai jamais pu trouver une solution pour l'en empêcher

Par GGT : le 20/01/09 à 08:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux lui mettre une chainette autour de l'encolure avec une partie qui pend (à faire uniquement quand tu es là pour observer.)

quand elle va aller au contact du fil la chainette va faire conducteur du courant et va décupler le nombre de points touché par le courant.

Normalement ça calme bien.

(astuce tiré du bouquin que j'ai "cavaliers 100 trucs utiles"

mais je redis que la chainette il ne faut pas lui laisser quand elle est seule au pré car cela représente un danger potentiel.

ce midi je prendrai le livre pour scaner l'image.


Par sans nom : le 20/01/09 à 10:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour ma part, en plus du ruban, je passe un câble aluminium, qui est excellent conducteur, car j'ai remarqué que les contacts du ruban pouvaient se cisailler avec le vent, ou les isolateurs, et alors, la clôture n'est plus efficace.

Par GGT : le 20/01/09 à 11:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  les contacts du ruban pouvaient se cisailler avec le vent

il souffle à combien le vent chez toi sans nom ?

je crois que c'est plutôt le temps (celui qui passe) qui est à l'origine de la déterioration des fils.
Un fil qui reste dehors toute l'année se déteriore en fonction du gel, de la pluie ....

je ne sais pas quelle est l'espérance de vie d'un ruban électrique...
quelqu'n sait ?


Message édité le 20/01/09 à 11:35

Par EDEN91 : le 20/01/09 à 11:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ça dépend de la marque,
la sanglière au moins 10 ans ,
Décathlon 3 ans avant de voir une détérioration.
J'avais un poney fugueur aussi, seuls les fils de la Sanglère ont réussi à garder le poney.

Par contre je trouve ça très dangereux d'ajourter un fil pour éviter la rupture, c'est calculé pour que ça lache si un cheval se prend dedans. Vous allez au devant de GROS problèmes. Si vos fils laches au vent c'est qu'ils sont défectueux ou trop vieux.

Par Amazon87 : le 20/01/09 à 11:37:39

Déconnecté
 mon cheval arrive a péter les fils en alu, style "fil a vache"

au début j'avais peur qu'il reste coincé mais il pousse dedans jusqu'a ce que le fil soit tout détendu, et il passe

par contre la cordelette il l'a jamais cassée

Par django : le 20/01/09 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben les fils alus,style fils à vache, ma juju 'est pris l'antérieur dedans en "grattant" avec l'antérieur.......
bilan: glôme sévèrement coupé et séquelle sur le bourrelet périoplique......

donc je serais toi je tenterais déjà la solution de la chaînette proposée par GGt , ça calme bien déjà.

Par GGT : le 20/01/09 à 16:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai scanné, mais je n'arrive pas à mettre le résultat car pas d'URL.....grrr.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval