Forum cheval
Le forum élevage et soins

Grave ou pas grave?????

Sujet commencé par : MISSTITIE - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par MISSTITIE
Par MISSTITIE : le 19/01/09 à 14:40:36

Déconnecté
 ma jument kaoline à son genoux droit un peu enflé depuis un mois c' est mou comme une tarre molle et non douloureux ,elle ne boite pas qu 'est ce que ca pourrait etre ?

Messages 1 à 30, Page : 1

Par GGT : le 19/01/09 à 16:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 un épanchement de synovie ...
ou
une grosseur suite à un coup,

qu'est-ce que tu as fait quand c'est apparu ?

Par tittounette : le 19/01/09 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 UN MOI et t'as toujours pas fait venir un véto?

Par MISSTITIE : le 20/01/09 à 21:32:38

Déconnecté
 synthol et argile j essaye au maximum de la soigné avec mes moyen ca peu etre un genoux courroné????

Par riverjap : le 20/01/09 à 22:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
un genoux courroné il y a une plaie !!!

Et le véto chez toi c'est en option, un mois sas amélioration faudrait voir à penser à ton cheval non ?

Par diabinha12 : le 20/01/09 à 23:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 un mois ca commence a faire quand meme

tu demande notre avis moi le mien c est qu il faut quand meme demander au veto parceque tenter les remedes de grand meme pendant 15 jours ca se concoit personne n est riche pour faire venir le veto tout les quatres matins mais la un mois ca commence peut etre urger un peu non ?

Par dangou : le 21/01/09 à 12:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 elle a le bassin fracturé et tu veux la faire pouliner....

elle a une grosseur au genou et t'es pas foutu de faire venir le véto.....

faire pouliner ça coute des sous et l'entretien d'un poulain je ne t'en parle même pas....

je ne rajouterai rien de plus.

Par MISSTITIE : le 21/01/09 à 13:38:03

Déconnecté
 oui merci je sais tout ca mais je demande vos conseille il est pas fait pour ca ce forum!!
pour info elle avait le bassin fraturé(il est guérri) a cause de ces ...........de jokey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je n' ai rien contre eux mais y' en a !elle devait partir a la boucherie !!
je l' ai récupérée et je l' ai soignée!rt j' en ai chier donc sans commentaire!!!!!

Par riverjap : le 21/01/09 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu la soignais mais tu fais rien pour son genou ... on te dit véto tu nous dis merde, faut pas venir se plaindre que ta jument sera boiteuse a vie un jour si tu tente rien pour la soigner

Par mohy : le 21/01/09 à 17:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Je n'ai pas à juger mais bon...Si tu veux encore essayer seule, ce n'est pas de l'argile qu'il faut mettre mais de l'antiflogystine. Tu réchauffes au micro ondes et tu appliques tiède à rebrousse poil sur son genou. Ensuite tu entoures de film plastique alimentaire et tu mets une bande de repos. Tu fais ça matin et soir en rinçant longuement à chaque fois (bon courage c'est pire que l'argile). C'est très efficace pour les lymphangites et toutes sortes d'épanchements pas trop graves. Si au bout d'1 semaine pas d'amélioration, ne fais pas l'économie d'e l'avis de ton vétérinaire.

Par cecile14 : le 21/01/09 à 19:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je vais m'abstenir de commentaires pour le moment

Par riverjap : le 21/01/09 à 20:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
mohy ça fait un mois que sa jument traine un genou enflé ... je crois que le véto est de rigueur ... autant ta jument a quelque chose de grave et c'est trop tard pour faire quelque chose !!!

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 10:27:56

Déconnecté
 c est pas non plus un enflé comme un oeuf c' est quoi 1cm meme pas elle boite pas!! et quand je l' ai récupèré l' ostéo m' avait dit qu' elle avait une petite malformation au genoux mais qui l' enpècherai pas de faire sa vie de cheval!! c' est assez boueux en ce moment elle force peu etre un peu trop sur son menbre!!!
merci mohi je commence aujourd' hui!!et equiflogyl?

Par GGT : le 22/01/09 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 attention parce que l'equiflogyl, ... il faut tout de même être sûr de traiter le bon problème ...

si elle a le genou enflé, il y a une cause, et d'une cause à l'autre il ne faudra pas traiter de la même façon.

Pourquoi n'essayes tu pas de passer un coup de fil à ton véto ?
Pour un conseil il ne te fera pas payer.

Et puis si tu lui expliques que tu n'as pas beaucoup de moyen, il peut comprendre et passer te donner son avis sans te demander la peau des yeux...

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:00:11

Déconnecté
merci de pas me rabaisser essaye de voir j' ai mis une photo du genoux mais je sais pas ou elle l'ai on voit pas grand chose!

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:05:52

Déconnecté
Lien

Par cecile14 : le 22/01/09 à 11:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 effectivement ça n'a pas l'air mechant,a l'oeil
mais moi ce qui me met hors de moi c'est d'oser envisager de faire pouliner une jument ayant eu le bassin fracture,et je pese mes mots

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:15:55

Déconnecté
j ' en ai rencontrer des jument qui on eu aucun problème ca a trés bien marcher c' est pour cela que je me renseignée mais faut pas croire que j 'ai envie d tué ma jument j' ai attendu 20 annnées avant d' avoir un cheval !!!!

Par GGT : le 22/01/09 à 11:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'arrive pas à avoir accès aux photos ...

grrrrrrrrr !! pas juste !!



As tu regardé de près si il n'y avait pas de petite(s) coupures ? une écharde...?


Tu dis que ce n'est pas chaud et que c'est mou.
C'est apparu à la suite de quoi ?


tu crois que ton véto te renseignerait par téléphone ?


honnêtement je pense qu'un véto
(un vrai véto=> un qui aime les animaux plus que l'$$$ )
te dépannera (bon faudra pas que cela devienne une habitude)


il ne faut pas laisser une grosseur s'installer trop longtemps, surtout aux articulations,
parce que si tu attends trop, tu ne pourras peut être plus rien faire pour un truc qui aurait été solutionné en 2 coups de cuillers à pot si tu l'as pris à temps...


Par cecile14 : le 22/01/09 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 misstitie demmerde toi,je prefere arreter la je vais devenir vulgaire
tu m'a l'air d'avoir une sacree experience en la matiere,celle la en sera une de plus,sois en sure

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:28:20

Déconnecté
 pas d' eccorchures, pas de plaie, mou pas chaud pas de boiterie c' est apparue quand j' ai herbergée une jument et une ponette dans mon champ pendant une semaine car les propritaire s' etaient fait viré de leur champs au bout d' un jour elles ne savaient pas ou aller
peut etre un coup j' ai pensé mais elles s' entendaient bien !

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:30:13

Déconnecté
 je vais contacter mon vétoet lui demander merci pour vos réponses !

Par GGT : le 22/01/09 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cécile14 tu pourrais te détendre le gilet stp !!!!!!!!!!!!!

ça va maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si ce post te rend vulgaire n'y reviens pas ce sera plus simple !

t'as jamais fais fausse route toi ???!!!

tu as commencé en sachant déjà tout sur les chevaux !!!!!!!!!

oh !!

---------------------------------------------------------

Misstitie, même si les juments s'entendaient entre elles, il y a nécessairement un moment ou la hiérarchie a dû se mettre en place, et elle a probablement pris un coup, léger sinon ça aurait été chaud.

Ceci dit, cette précision me semble importante pour ton vétérinaire.

Je pense qu'il va te conseiller des anti inflammatoires pour faire réduire la "grosseur".

Il faut vraiment le faire parce que sinon ça peut rester et peut être devenir handicapant.


Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:43:49

Déconnecté
 merci j' y vais

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 11:46:01

Déconnecté
 merci j' y vais et je vous tient au courant et merci

Par cecile14 : le 22/01/09 à 11:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ggt,excuses moi mais le coup du poney pour inseminer une jument au bassin fracture ça laisse songeur a mieux,non ça ne me plait pas,et je le dit,apresent je pense qu'elle a des avis et des vecus sur l'autre post,on est sur un forum,si on demande des conseils sur un forum elevage,il faut s'atendre a devoir entendre des choses qui ne plaisent pas

Par GGT : le 22/01/09 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cécile, comme tu le dis toit même c'est sur un autre post qu'il sagit de faire pouliner.

De plus (parce qu'entre temps je suis allé lire ce fameux post...) une ostéo lui a dit que c'était OK, donc en novice elle a écouté....
ce qui ne veut pas dire que c'est un bon jugement qu'elle a reçu, mais c'est ce qui explique qu'elle se soit dit que c'était possible.

Et c'est plutôt une bonne chose qu'elle ai eu l'idée d'en parler ici... comme ça elle sait que c'est déconseillé...

Je trouve que d'une manière générale (et j'ai d'ailleur écris un post sur le forum général il y a un moment qui s'appeller "tolérance"...)

quand on est dur avec quelqu'un en lui disant des choses du genre "ah c'est la meilleure celle là"
ou
"on aura tout vu !!"

même si tu as les meilleurs arguments du monde la personne ne les entendra pas parce qu'elle sera braquée et blessée des remarques qui la jugent.

Alors que si tu expliques pour quelle raison tu le lui déconseille elle comprendra et écoutera ton expérience...

je ne travaille pas dans les chevaux mais dans les gens !!

alors la différence de réception d'un message avec jugement ou avec conseil, c'est pas du tout le même résultat !


Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 12:03:59

Déconnecté
 t' as tout résumé et je t' en remercie

Par mohy : le 22/01/09 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Un coup de pied est toujours possible. Ma jument en a pris un et j'ai eu droit à une noix de coco monstrueuse. Elle ne boîtait pas, rien (chance !), la différence c'est que je l'avais vu ! Antiflo+anti inflammatoire local, en 1 semaine c'était dégonflé. GGT et les autres ont raison, ça fait 1 mois et le véto s'impose, mais d'un autre côté 1 mois sans traitement approprié c'est normal aussi.
Moi ce que je te propôsais c'est de faire 1 semaine ce traitement, en 2 jours si ça fonctionne tu dois constater le dégonflement. De plus, si ça ne marche pas c'est une indication précieuse pour ton véto.
Bonne chanec !

Par mohy : le 22/01/09 à 19:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 chance ! chanec c'est breton !

Par MISSTITIE : le 22/01/09 à 21:40:12

Déconnecté
 MERCI

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval