Forum cheval
Le forum élevage et soins

Maladie cutanée

Sujet commencé par : Nudorange - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Nudorange : le 18/01/09 à 16:54:45

Déconnecté
 Alors voilà bonjour bonjour, chez moi (ile de la reunion) on est en plein été et l'un des chevaux de mon club a une maladie cutanée. D'après les moniteurs c'est une allergie, mais j'aurais aimé savoir à quoi et si ça se soignait.
don cvoilà que je décrive un peu la situation : il est grand et blanc, vit dans un box toute sa vie faute de paturage au club, son box est le refuge de mouche, quoiqu'on y fasse. Mais il y a environ 5 jours j'ai remarqué sur sa peau des gonflements, comme des dizaines et des dizaines de boursuflures dû à des piqures d'insectes (comme nous après l'attaque d'un moustique), ils étaient de diamètres différents, allant de 2 à 6 cm. Quand je passe mon etrille dessus il tourn ela tête vers moi, je ne sais pas si ça lui fais mal ou quoi mais ça doit certainement le gener.

Voilà si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par diabinha12 : le 18/01/09 à 18:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne serait ce pas une echauboulure ??

Par Nudorange : le 19/01/09 à 07:37:37

Déconnecté
 Je vais me renseigner sur cette maladie et te tenir au courant. Merci en tout cas de ta réponse ^^

Par Nudorange : le 19/01/09 à 10:04:19

Déconnecté
 Il n'y a pas de photos mais tous les symptômes sont là sauf un : il ne se gratte pas, il n'y a que lorsqu'un humain vient le gratter qu'il semble erpouver une gêne, parce que sinon il n'a pas l'air d'être "démangé"

Par Amazon87 : le 19/01/09 à 11:12:46

Déconnecté
 ça ressemble a une réaction aux piqûres d'insectes, tout simplement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval