Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin d'informations cheval aphone

Sujet commencé par : kilda - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par kilda : le 13/01/09 à 22:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2006
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Avez vous déja entendu parler d'un cheval aphone?
Je viens de récupérer un cheval et j'ai observé qu'il avait certaine difficulté lorsqu'il s'abreuve par exemple, il se met à tousser et lorsqu'il hennit il n'y a aucun son sauf un bruit de souffle rauque. Il se nourrit normalement, pas de température ni de jettage et ne semble pas abattu.
Avant d'appeler le vétérinaire j'aimerai avoir votre avis.
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par gpdloic : le 14/01/09 à 08:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 appeler le veto.

Par dooskin : le 15/01/09 à 19:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 .. d'urgence oui le véto

Par Borane : le 16/01/09 à 11:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ton cheval est tout simplement atteint de cornage. Mon petit trotteur a été opéré d'une corde vocale flottante et a une prothèse laryngée... il hennit donc très peu et est aphone. Il lui arrive parfois de s'étrangler avec un morceau de carotte s'il ne fait pas attention.

Tout dépend aussi du degré de cornage... et de l'utilisation que tu veux faire du cheval. Si c'est simplement en loisir, il n'y a pas de problème du moment que tu restes bien à l'écoute et que tu travailles son souffle progressivement.

Par Darius : le 16/01/09 à 17:41:06

Déconnecté
 ok avec Borane probable cornage (hemiplegie laryngée ou paralysie du larynx). Si tu viens de l'acheter c'est un vice rédhibitoire.

Par Gypsie : le 19/01/09 à 07:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est aussi ce que j'allais dire. Ca peut être dû au cornage.
J'ai remarqué ca aussi avec un emphysémateux sévère.

Le mieux serait de demander un avis véto pour être sûr de ne pas t'être fait avoir dans l'achat (à moins que ce soit un sauvetage )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval