Forum cheval
Le forum élevage et soins

Help quel étalon ? j'hésite votre avis m'interesse

Sujet commencé par : cmoisos282 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitou25
Par cmoisos282 : le 06/01/09 à 20:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
96 messages
Dire merci
 Bonjour, depuis quelques longs mois je cherche avec attention un étalon pour faire saillir ma jument : jument croisé connemara/new forest grise par noah de la scarp 1m47 beaucoup d'os et de classe avec tres bon coup de saut
Au début je voulais mettre un connemara dessus pour avoir un poulain plein papier mais je desespere un peu j'ai bien pensé à dexter mais j'aurais aimé apporter un peu de taille et de couleur tout en préservant le bon coup de saut
c'est donc la que j'en viens a ma question ..
J'ai trouvé un étalon hanovrien 1m54 bai brun " Welco sympatico " quand pensé vous ? quel type de papiers aurait-je en la croisant avec ce cheval ?
je vous aurais bien mis des photos mais je sais pas faire

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Juuliev : le 28/01/09 à 20:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
sur le site du syndicat linaro ils écrivent :

"Dans l’optique de produire du poney de sport compétitif, il convient de présenter à Welcome Sympatico des ponettes dans le sang, toisant entre 1,40 m et 1,44 m. Il apportera un beau tissu, de la force et de l’os et par-dessus tout, beaucoup de modèle dans la majorité des cas."

ta poonette est un peu plus grande, tu n'as pas peur que le poulain soit hors taille ????

niveau couleur, WS est homozygote bai donc je pense qu'il y a de fortes chances que le poulinou soit bai…

en tout cas, sportivement, il a l'air de très bien produire…

Par pitou25 : le 26/04/09 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2009
16 messages
Dire merci
 A ta place j'aurais choisit un étalon connemara. Ce ne sont pas les plus connus mais il en existe pas mal de couleur et pas du tout petits.

-Je te conseille Glenree de l'Aulne qui fait des poulains Isabelle/Palomino à coup sûr.
-Leadership fait du gris-crème mais ça finit blanc.
-Vandale Daf a un père alezan crin lavé, une très grande partie de ses demi frère sont Alezan ou Bai (je connais le propre frère de Vandale, il est aussi bai).

Ceci dit je connais un fils de Noah de la Scarpe qui déchire mais c'est vrai qu'il est blanc maintenant.
Tu as sans doute déja fait ta saillie, vers quel étalon s'est porté ton choix?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval