Forum cheval
Le forum élevage et soins

Maladie

Sujet commencé par : rêveurgamin - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par rêveurgamin : le 04/01/09 à 21:02:09

Déconnecté
  bonjour je suis nouveau et viens de acheter deux chevaux !!!qu,est que la malidie de cogan ???

Messages 1 à 2, Page : 1

Par calipass : le 04/01/09 à 21:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Je connais la maladie du cogan cher l'homme, c'est une maladir imflammatoire rare.

Par diabinha12 : le 04/01/09 à 23:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 d apres les infos que j ai pu trouver c est une maladie rare
qui s attaque dans un premier temps a la vue et a l ouie
en moins de deux années des problemes de vertiges apparaissent ( liés a l oreille interne ) souvent suivis d'une surdité totale

des traitements a la cortisone peuvent ralentir la maladie mais aussi en provoquer d autres comme les fourbures et tout les syndromes d'osteo necrose et osteo condrose

pour ceux qui reussissent a survivre a la surdité et à la cecité survient ensuite la maladie de Takayashu qui attaque le coeur et la digestion

bon il y en a encore plein mais en résumé d apres ce que j ai pu en lire bien peu de chance de survie pour le cheval atteinds de ce genre de pathologie car aucune n etant vraiment mortelle elles handicapent fortement le cheval dans ces comportements naturels ce qui va fortement accroisser le risque de deces par accident ( chute, traumatisme cranien, hemorragies etc etc )

personnellement je pense que tant que la maladie ne touche pas l équilibre ca doit etre jouable ensuite =====

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval