Forum cheval
Le forum élevage et soins

La pension poulinage ???

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par Perlie : le 04/01/09 à 18:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 J'aimerai savoir comment fonctionne une pension poulinage, car si je bosse je ne pourrai me mettre comme il se doit à disposition de ma jument.

Donc j'ai pensé la mettre en pension poulinage, comment ça fonctionne ?

On paye une pension normaleme et le jour du poulinage on paye une certaine somme en plus de la pension ?

Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par gpdloic : le 04/01/09 à 19:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 t'as tout compris.

Par Perlie : le 04/01/09 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Et qu'est ce qui justifie qu'il faille payé un forfait ?

J'ai demandé à une écurie je dois payer 150 euros le JOUR de la mise bas ...

Qui me dis que la personne se sera levé les fesses pendant la nuit pour assister ma jument ?

En sachant qu'il n'y a aucune assurance en ce qui concerne la viabilité du poulain

Par ze_kita : le 04/01/09 à 19:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben éternel problème ... tu payes un service mais impossible d'être sûre qu'il a été fait à moins d'être présente toi même vu qu'il n'y a pas de produit concret resultant de cette prestation de service (le poulain certes mais effectivement peut naitre sans prob sans surveillance comme mourrir alors que le poulinage est surveillé), tu ne peux te baser que sur l'honnêteté des gens

Par ze_kita : le 04/01/09 à 19:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"Et qu'est ce qui justifie qu'il faille payé un forfait ?"
le travail supplémentaire , l'experience et où les investissements , mis à dispo pour que la mise bas se passe au mieux

Par Perlie : le 04/01/09 à 20:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
"Et qu'est ce qui justifie qu'il faille payé un forfait ?"
le travail supplémentaire , l'experience et où les investissements , mis à dispo pour que la mise bas se passe au mieux


Oui c'est clair j'en suis consciente, mais c'est le problème, je ne fais plus confiance à personne. J'ai tellement eu des soucis quand j'ai mis mes chevaux en pension ....

Qui plus est c'est une nouvelle pension donc je n'ai absolument aucun écho. Et ma jument est primipare ET maladroite c'est pourquoi je recherche une réelle surveillance, sinon elle poulinerait chez moi ....

Je crois que je vais me débrouiller seule au final
En plus j'ai ma véto pas loin.

Par ze_kita : le 04/01/09 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 je comprends bien je suis pareille ,entre autre pour ça que j ai pas encore fait pouliner j'attends de pouvoir si possible le faire chez moi,

Là où tu as a mon sens plus de garanties c'est en clinique véto, mais c'est pas le même prix je pense


puis bon grosso modo dans un gros haras tu as une certaine garantie aussi dans le fait qu isl auront certainement d autres juments à surveiller dont les leurs donc....

Par Perlie : le 04/01/09 à 20:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
J'ai une clinique véto derriere chez moi à 6 km, je vais y aller demain voir les prix mais bon je suppose que ca frole les 400euros !!! A voir

Par ze_kita : le 04/01/09 à 21:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
ça vaut le coup de demander en passant



par curiosité je veux bien avoir le "diagnostic "

Par clemence : le 05/01/09 à 13:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 chez moi on paie une pension+un forfait poulinage
cela comprend la ceinture,la surveillance caméra et ma petite personne qui se lève toutes les 20min
autant vous dire que pdt la saison du poulinage,je suis un zombie
cela demande qq sacrifices,pas de sorties,une présence constante a la maison,etc...
Je suis TOUJOURS là au poulinage et le véto est appelé direct qd la jument commence le travail
pas envie qu'un proprio me reproche mon absence
la présence du véto confirme mon travail et est une sécurité

Par altair62 : le 05/01/09 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
je demande également la pension + le forfait.

dans le forfait est compris la surveillance (caméra + système de détection poulinage), les premiers soins (sérums, première visite véto, vermifuges).

maintenant, c'est clair que ça peut vite chiffrer, mais je vais pas non plus passer mes nuits pour rien ...

Par gpdloic : le 05/01/09 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 il y a des haras tres serieux qui font les poulinages. c'est a toi de selectionner.
mais 150 euros pour un poulinage c'est pas cher quand on sait le soucis que c'est et le nombre de nuits qu'il faut attendre et se lever.

Par Perlie : le 05/01/09 à 16:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Disons qu'il y a des personnes à qui je confierai ma jument les yeux fermés.... Mais elles ne sont pas dans ma région

Bon j'ai appelé la véto chui tombée sur la BIIIIIIIIP de secrétaire, qui ne sait même pas ce qu'est une ceinture de poulinage (elle me gonfle cette secrétaire (l'an dernier c'était pour le test de métrite, c'est quoi gné !!! ) !!!! )

Il est clair que le travail fourni, passer ses nuits à se lever, voir si la jument est ok ... ça a un coût, je trouve ça normal.
Mais j'ai peur de payer également un forfait pour qu'il n'y est aucun suivi derriere.

Et je sais de quoi je parle, même en ayant eu de supers échos sur une écurie où je payais une pension pré+box, mon cheval n'a jamais mis les pieds au box, ni pendant les tempetes et sans abri
Il en est certes pas mort mais en attendant il m'a choppé une dermatophilose !!

et j'en passe des pires et des meilleures

Par llun : le 05/01/09 à 21:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'éviterai de gfaire pouliner ma jument dans une clinique véto, c'est le meilleur endroit pour que le poulain chope des saloperies.

De plus il faut penser que pour bien faire , la jument doit arriver dans la pension 1 mois avant le mise bas (pour des questions d'imunité), alors bonjour la facture!!!

Par ANN : le 05/01/09 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Euh... les haras nationaux n'ont pas cela dans leurs prestations ? Il me semblait avoir lu ça ?

Par Perlie : le 05/01/09 à 22:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Les HN c'est aussi cher que les cliniques ...

Bah de toute façon tout ceci me motive pour lagarder chez moi. Au pire du pire y aura l'éleveuse d'anglo a coté de chez moi

Par meadow : le 04/03/13 à 19:51:34

Déconnecté
Je me permets de remonter ce post, car j'ai lu quelque chose qui m'as interloquée.

Quel est cette histoire d'immunité ? devoir mettre la jument un mois avant en pension ?
J'ai une jument à terme fin du mois et souhaitait la mettre en pension dans une à deux semaines, l'éleveur ni personne d'autres ne m'ont jamais parler de ça ? est ce si grave si on ne le fait pas ?

Par al : le 04/03/13 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ben c'est pas dramatique mais c'est moins bon

un animal fait des anticorps contre les germes du milieu dans lequel il est. qu'il soit malade ou non, en été, hiver, dans un pré dégueulasse comme dans la plus propre des pensions box.
c'est une "immunité d'ambiance" si tu veux.

or, la jument qui fait cette immunité va mettre ces anticorps dans le colostrum qu'elle produit.
La changer d'environnement au moment du poulinage va faire que les anticorps transmis au poulain ne seront pas bien adaptés aux germes présents dans l'environnement = protection moins bonne du poulain = risques potentiels.

Par meadow : le 17/03/13 à 15:49:22

Déconnecté
 Merci beaucoup pour ta réponse Al

Finalement, pour cette raison et d'autres, je vais la laisser chez moi, c'est le plus simple.
Elle a un grand box de 25m² et des gens se relaieront la journée pour voir, et moi la nuit.
On verra bien..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval