Forum cheval
Le forum élevage et soins

Crème/plante/remède : pression sur le garrot

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 04/01/09 à 01:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bon.. me revoilà...

Nasri a donc eu une petite blessure au niveau du garrot, sur le haut, du à sa couverture. J'en ai donc changé, et le temps que la blessure (irritation, à vif mais pas à sang, et sans infection) se refasse bien, j'ai aussi acheté un protège poitrail (qui protège le garrot aussi^^)

Au moins, j'étais certaine qu'il n'y avait pas de frottement durant le temps de cicatrisation. Le protège poitrail est en place depuis 4 ou 5 jours, avec vérification quotidienne. Sauf hier, pas eu le temps.

Aujourd'hui, je défais la toute nouvelle toute belle couverture, j'enlève le lycra... je pose ma main sur le garrot, et là mon cheval me signifie que ça fait mal...

Zut! Juste là où l'élastique du lycra passe (celui de l'arrière), il y a un gonflement... sur le bas du garrot donc. La blessure va mieux, donc je décide de ne pas remettre le machin.

Du coup, Nasri a mal au garrot, la blessure tire apparement, vu ses réaction quand je le touche, et il y a comme un oedème plus bas.

J'aimerai donc lui masser le garrot avec quelque chose pour le soulager, en attendant l'ostéo (que je pensais de toute façon appeler).

Que me conseillez vous? J'avoue ne pas avoir trop d'idées... une pommade chauffante, refroidissante? Relaxante? Une huile essentielle?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par GGT : le 04/01/09 à 09:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
si tu as l'impression que la plaie "tire" il faut hydrater.
Derma gel, dermaflon, crème à l'amande douce....

si il y a un oedème, cela doit être inconfortable mais pas nécessairement douloureux.

c'est peut être irrité parce que une partie sans poil avec du lycra dessus qui frotte, ça doit chauffer...

hydrate et voit comment ça évolue (voir si c'est réellement la plaie qui "tire"


Par diabinha12 : le 04/01/09 à 23:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans un premier temps je te conseille a l avenir de changer de selle car si il est irrité a ce point la c est que le degarrotage de ta selle n est pas adapté

pour ce qui est de calmer la douleur tu dois dans un premier temps comme le dis GGT hydrater le residus cicatriciel
ensuite tu pourrais mettre une bonne couche de miel de thym ( ou miel de lavande) qui a des grosses vertus cicatrisantes et antiinflammatoires

enfin pour la nuit et ta couverture je te conseille sous la couverture de mettre un protège garrot en silicone ( sans tissus ) si tu n en trouves pas tu peux demander une plaque de silicone en pharmacie ( ca s utilise pour les plaies des grands brulés)

Par Halaska : le 06/01/09 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Diabinha, la plaie n'est pas du tout du tout due à la selle, Nasri n'a plus été monté depuis quelques semaines déjà... (2 mois je dirai) Elle est, comme je l'ai dis, due à l'ancienne couverture qui frottait.

J'ai mis le lycra suite à la plaie, après soins, pour éviter un frottement avec la nouvelle couverture. Mais le lycra cause un autre problème (la "plaie" va un peu mieux par contre), c'est pourquoi je l'ai viré.

Il a toujours aussi mal, l'ostéo va venir cette semaine ou la semaine prochaine.

GGT, vais aller fouiller dans ma pharmacie voir si je n'ai pas une de ces crèmes...

Le miel, je l'ai fais, mais il gèle jour et nuit par ici, du coup le miel gèle sur les poils aux alentours de plaie, ainsi que sur les crins... Vous dis pas après pour enlever

Merci à vous en tout cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval