Forum cheval
Le forum élevage et soins

Petite question

Sujet commencé par : pinot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par pinot : le 01/01/09 à 10:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonjour et meilleurs voeux à toutes & tous,
voilà ma petite question:
on me propose une jument de 18ans, jusque là tout va bien
je veux faire des balades en forêt et de la randonnée (petite randonnée)
le soucis, c'est que je viens d'apprendre que la jujun est naviculaire
qu'en pensez-vous ?
je ne voudrais pas me retrouver au beau milieu des bois avec une juju qui boite et être obligé de rentrer à pied
merci de me dire se que vous en pensé

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ona_Land : le 01/01/09 à 11:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 J'ai refusé un cheval naviculair il y a deux ans pourtant je voulais juste faire des petites balades.
Il ne boîter plus mais après reflexion on a decider de ne pas le prendre. Pense que une maladie naviculaire qui pour l'instant ne pose pas trop de problème va veillir avec le cheval.
Mais après c'est a toi de voir!

Reflechie bien avant de te decider!

Par pinot : le 01/01/09 à 11:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonjour,
merci de cette réponse rapide.
en effet, je dois donner réponse avant samedi et j'ai quelque 800kms aller retour à faire pour la ramener à la maison
elle à quand même 18ans la juju
je pense que je ne vais pas tenter le coup, je risque de ma retouver avec une juju que je ne pourrais peut-être plus monter d'ici quelques mois

Par Amazon87 : le 01/01/09 à 15:49:20

Déconnecté
 le problème de la maladie naviculaire c'est qu'on ne peut pas savoir comment ça va évoluer...

le risque comme tu le dis c'est de ne plus pouvoir la monter, ça peut arriver dans 5 ans ou dans 1 mois, on peut pas prévoir malheureusement

Par Daflix : le 03/01/09 à 15:26:34

Déconnecté
 Moi je pense pas que ça vaille le coup puisque jai moi meme un cheval de 18 ans naviculaire et franchement je l monte presque plus passqu'il boite trop et ça me fait mal de le voir souffrir

Par ANN : le 03/01/09 à 20:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Une copine avec qui je monte souvent a une Tf naviculaire de 20 ans. Cela s'est déclaré lorsqu'elle était jeune et faisait un peu d'obstacle. Elle a arrêté de la faire sauter, la juju a eu pendant quelques années une ferrure spéciale. Maintenant, elle fait de balades normales (3 allures de 1 à plusieurs heures, même des petites randos), ne boite jamais et a une ferrure normale. En conclusion, il faut que tu saches ce que les proprios de la jument mettent sous l'adjectif "naviculaire" ! Si c'est comme la jument de ma copine, il n'y a aucun soucis !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval