Forum cheval
Le forum élevage et soins

Accrochement rotulien

Sujet commencé par : Tyflo7 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oups64
Par Tyflo7 : le 30/12/08 à 20:37:40

Déconnecté
 Bonjour à tous,
mon poney de 1an1/2 souffre d'un accrochement de la rotule qui le gène beaucoup pour se déplacer et je crains qu'il ne tombe et se blesse. Il vit au pré.
Certains d'entre vous ont peut-être eu affaire à ce genre de problème ? Que peut-on y faire et l'opération est-elle une bonne solution ?
Merci.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Oups64 : le 01/01/09 à 10:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2007
87 messages
Dire merci
 salut tyflo 7 et bonne année !! j' ai eu le même cas pour une de mes ponettes shetland , Manzanna.Elle accroché au niveau du posterieur gauche.Je l' ai faite opéré et maintenant, elle n' accroche plus.En fait, le véto lui a fait une mini anesthésie (juste pour quelle soit dans le coltar) et ensuite il a sectionné le ligament transversal au niveau de la rotule.lorsqu'il sectionné (petit a petit, il l' a faisait marcher pour voir si c' était bon . lorsque' elle n' a plus accroché, il lui a mis 4 agrafes et voila.Bien sure antibio et désinfectant local.En plus c' était la 1ére pour mon véto qui n' avait fait ça que sur des vaches auparavant.Cout de l' opération 120 euros voila.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval