Forum cheval
Politique et débats de société

Une Deuxième Première Dame de France

Sujet commencé par : Pamlico - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Pamlico : le 11/01/14 à 14:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
   

Messages 1 à 22, Page : 1

Par casimir : le 25/01/14 à 20:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en France on vote pour un président qui nous vends un programme ça on peut en causer

avec qui il couche et par quel trou on s'en bat l'yeux

et c'est heureux

Par DQR33 : le 26/01/14 à 10:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'avais écrit ça sur un autre forum : 

Le fait est qu'il n'est nulle part fait mention de la "première dame de France" dans tout ce qui régit la république. Nulle part on ne parle de l'épouse du président, ou de sa favorite, ou de l'époux, etc.

Madame Coty était plutôt effacée, me semble-t-il, tout comme Tante Yvonne (De Gaulle), même s'il est probable qu'elle ait joué un certain rôle. C'était autre chose avec Mme Pompidou (La première ayant quelque peu rué dans les brancards...) ! Anne-Aymone (Giscard d'Estaing) a eu beaucoup plus de mal par contre... Danielle Mitterrand a bien tiré son épingle du jeu, tout comme Bernadette Chirac, bien que je l'apprécie moins. Je préférais la première épouse de Sarkosy à la seconde, mais on l'a peu vue ! Quant à Hollande, il n'a pas d'épouse et semble vouloir nous imposer ses conquêtes...


Faut tout de même reconnaître que dans la majorité des pays, le conjoint de celui ou celle à la tête d'un pays joue un rôle, petit ou grand suivant sa personnalité.

(Sauf peut-être en Allemagne, de ce que l'on sait...)

Cantonner le conjoint au simple rôle de potiche ne me semble pas être une bonne solution.

A partir de là, je ne comprend pas trop ceux qui s'élèvent contre le "coût" que cela peut entrainer...

Par casimir : le 26/01/14 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33 mais un individu 'normal" est ce que son conjoint a quoique ce soi a voir dans sa carrière
que le mec soit ouvrier ou chef d'entreprise

je vois pas pourquoi on ferrait différemment avec nos homme et femme politique

il/elle se présente ce qu'il fait chez lui(elle) le soir ne regarde personne

en France ça a toujours été le principe , par un accord tacite entre presse et pouvoir ce serait bien que ça reste vrai


Par DQR33 : le 26/01/14 à 13:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 en France ça a toujours été le principe

Ben pas vraiment ! sur les six que j'ai nommé, il y en a 3 ou 4 qui ne s'étaient pas vraiment cantonnés à un simple rôle d'une potiche !

L'accord tacite entre presse et pouvoir était plutôt sur la discrétion de la presse au sujet des "frasques" éventuelles de nos présidents...

Je regrette un peu que Closer, journal "people" voire à scandale, ait brisé cet accord tacite.

Par Uriette : le 29/01/14 à 20:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
 Quand je vois le post initial qui dit :

J'ai envie de répondre , il fait bien ce qu'il veut le bonhomme !
Bon qu'on discute du role du conjoint du chef d'état (ouais à l'époque ou chacun faisait pas ce qu'il voulait de ses fesses c'était plus simple) je veux bien. Qu'on veuille ou non y mettre un budget c'est encore autre chose, mais franchement faut savoir laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent de leur vie privée.

Et sinon en Italie ça se passe comment ?

On souffre de la peopolisation des politiques au point qu'un journal comme closer perturbe la politique nationale (et pourquoi pas internationale tant qu'on y est !).

Par DQR33 : le 29/01/14 à 23:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au fait, casimir, tu crois que l'on peut dire qu'un président de la République est un individu 'normal" ?

Bien sûr c'est un homme comme les autres, en tant qu'homme, mais sa fonction en fait pourtant un homme différent des autres, aussi bien devant les français qu'à l'étranger !

C'est pour cette raison que je trouve un peu que vouloir faire de son conjoint une potiche n'est pas réaliste. Il ne s'agit bien sûr pas qu'elle prenne la place de son mari, mais il y a un tas de manifestations ou de taches où elle peut tenir sa place sans pour cela empiéter sur celles de son mari.

(j'ai pas pris la peine de "féminiser" mon propos mais ce serait la même chose )

Hollande est un cas un peu particulier n'ayant pas de conjoint "officielle"...


Par keystar : le 30/01/14 à 14:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

a) çà donne envi de prendre sa carte au PS, au moins pour profiter du carnet d'adresse de femmes "ouvertes à la discution".
Si politiquement, on est en droit de supposer qu'ils ont les mains dans les poches, on ne peut pas en dire autant pour la zigounette.
Strausskahn est un bon conseillé!

b) Hollande avait promis de se rapprocher des jeunes dans sa campagne. Il tient promesse en rajeunissant son entourage le plus proche.
Cà doit être son coté Churchillien!
Notons au passage qu'il a bon gout, au moins quant à la plastique de ses dames.

c) Deuxième dame:
La situation devrait être clarifier le rôle de deuxième dame n'est pas vraiment officiel, mais est reconnu et administré ( bureau à l'Elysée, staff, ......)

d) Sur la distinction vie privée/vie professionnelle.
Dire que ce serait comme 2 compartiments étanches serait mentir. L'un influence l'autre et vice vers çà. C'est d'autant plus vrai sur la fonction présidentielle.
Ne serait-ce qu'au niveau international, la vie privée de notre élite à une impacte.

e) Sarkosy est encore un nom qui revient souvent sur les lèvres ( celles de la bouche) de membres du PS, soit pour justifier la situation actuelle ( si c'est la merde c'est de la faute à Sarko), soit pour parler d'une ènième action en justice pour tenter de l'inculper. On oubli vite qu'il a été l'objet de colibets lors de son changement d'épouse. Bizarrement, ceux là même qui réfutaient le respect de la vie privée Présidentielle la défende maintenant avec force.
Comme quoi le changement c'est maintenant!

Par Uriette : le 30/01/14 à 16:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
  çà donne envi de prendre sa carte au PS, au moins pour profiter du carnet d'adresse de femmes "ouvertes à la discution".
C'est là qu'on risque de retrouver les michtonneuses et starfuckeuses qui ont été refoulées des boites de nuit...

Notons au passage qu'il a bon gout, au moins quant à la plastique de ses dames.
Disons qu'il est net progrès...

Dire que ce serait comme 2 compartiments étanches serait mentir.
Mouais comme toujours dès qu'il y a un truc qui fonctionne allemagne faut qu'on nous explique que c'est pas possible en France...

Par keystar : le 31/01/14 à 17:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

Dire que ce serait comme 2 compartiments étanches serait mentir.
Mouais comme toujours dès qu'il y a un truc qui fonctionne allemagne faut qu'on nous explique que c'est pas possible en France...


Argggg!!!!
J'ai pas du être clair, c'est pas du tout le sens des propos, voir le contraire.
Je suis partisan d'un système à la teuton pour ce point, soit: pas de role, reconnaissance, mission au conjoint ou conjointe du Président.

Par contre, estimer que la vie privée n'influe pas sur la vie professionnelle et vice-vers-çà me semble faux. L'influence est fluctuante selon plusieurs facteurs mais réeelle. c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de mandats politiques.

Par ailleur, certaines choses fonctionnent chez nous et pas en allemagne, un exemple:
la discipline!


Par keystar : le 31/01/14 à 18:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 suite:

pour le carnet d'adresse, j'aura plutot cru à une reconversion des prostituées en (que)quête de client amendables!

Retour de DSK à Bercy, chargé de la perception des amendes "prostitution", çà ferait le buzz!

On souffre de la peopolisation des politiques au point qu'un journal comme closer perturbe la politique nationale (et pourquoi pas internationale tant qu'on y est !).

oui, mais les politiques n'y sont pas pour rien, ils ont tendu le baton pour se faire battre!
J'ajoute que celà doit leur convenir. Ils finissent toujours en couple avec un(e) journaliste ou une actrice. Ils aiment jouer au stars.
Après tout c'est peut-être çà le "normal"!

Par phil50 : le 17/02/14 à 23:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
DQR33 mais un individu 'normal" est ce que son conjoint a quoique ce soi a voir dans sa carrière
que le mec soit ouvrier ou chef d'entreprise  


Quand t'es ouvrier non, mais quand t'es conjoint d'un chef d'entreprise, ben t'as un rôle social et de représentation évident

Par phil50 : le 17/02/14 à 23:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
  Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.



c'est vrai que sortir la nuit tombée caché sous un casque pour aller tromper sa femme dans un hôtel au frais du contribuable, c'est ... exemplaire

'fin bref, ça ne mérite sûrement pas tout ce mic-mac, mais bon ... c'est po très glorieux quand même ... ni pour l'homme, ni pour l'Homme, ni pour la fonction ...

Par casimir : le 20/02/14 à 16:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 phil50 euh tu a vu ou l'hôtel au frais du contribuable toi

perso j'ai entendu parler d'un domicile privé donc pas de frais ..

ceci dis on est d'accord c'est un peut ridicule le coup du casque and co comme comportement

Par Uriette : le 28/02/14 à 10:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que sortir la nuit tombée caché sous un casque pour aller tromper sa femme dans un hôtel au frais du contribuable, c'est ... exemplaire
Dit comme cela, ça donne l'impression qu'il est allé aux p*tes aux frais de l'état.
Mais pire encore j'ai envie de dire que si les opposants de Hollande n'ont que ça à lui reprocher sur l'utilisation des finances de l'état c'est que :
a) la situation est excellente et ils ont à cours d'arguments
b) On est dans la merde

Par tyoc : le 28/02/14 à 13:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
perso j'ai entendu parler d'un domicile privé donc pas de frais ..

Moi j'ai entendu domicile privé appartenant à un mafieux Corse.



si les opposants de Hollande n'ont que ça à lui reprocher sur l'utilisation des finances de l'état c'est que :
a) la situation est excellente et ils ont à cours d'arguments
b) On est dans la merde


Et la bonne réponse est la ...






































... b

Par dejavu : le 02/03/14 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Vos réactions reflètent quand même une culture où la conjointe joue un rôle représentatif style années 50/60.

Aux Pays-Bas on a un ministre-président (équivalent du président en France) et on ne sait même pas si il a un ou une partenaire.

On n'en parle jamais et cela n'intéresse personne même pas les magazines people. Je pense du reste qu'il y a un consensus poli qui veut qu'on n'aille pas fourrer son nez dans la vie privée des hommes politiques sauf bien sûr s'il y a plainte et/ou faute grave de conduite du style viol ou pédophilie.

En fait la vie des hommes politiques n'est pas médiatisée comme en France. On ne s'amuse pas à leur donner des surnoms ridicules ou à les juger sur des choses que l'on ne connaît pas

Par tyoc : le 02/03/14 à 20:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On ne s'amuse pas à leur donner des surnoms ridicules ou à les juger sur des choses que l'on ne connaît pas

Peut être parce qu'ils sont compétents, pas comme ici.



Vos réactions reflètent quand même une culture où la conjointe joue un rôle représentatif style années 50/60.

En même temps on élit un Président et pas sa femme.

Par phil50 : le 02/03/14 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

On n'en parle jamais et cela n'intéresse personne même pas les magazines people. Je pense du reste qu'il y a un consensus poli qui veut qu'on n'aille pas fourrer son nez dans la vie privée des hommes politiques sauf bien sûr s'il y a plainte et/ou faute grave de conduite du style viol ou pédophilie.

En fait la vie des hommes politiques n'est pas médiatisée comme en France. On ne s'amuse pas à leur donner des surnoms ridicules ou à les juger sur des choses que l'on ne connaît pas 


ben vous devez quand même bien vous faire ch*er ....

Par dejavu : le 02/03/14 à 23:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Bof, Tyoc, ils sont tout aussi (in)compétents qu'ailleurs.
Tout est question de système, situation etc.. Mais en France on en rajoute toujours, les médias en remettent une couche, tout le monde pense savoir mieux que les autres ce qui se passe et on va dans la rue pour un oui ou pour un non. En fait l'opinion de la population est manipulée à l'extrême. Vu de l'extérieur, Hollande est bien plus intelligent et capable que la moyenne. Je pense que les Français sont toujours royalistes au fond de l'âme et rêve d'être gouvernés par un personnage charismatique, même si c'est un andouille.

C'est bien simple. Si on change un truc, on proteste, si on ne change rien on proteste.

Ici, on se sert la ceinture comme ailleurs...

T'inquiète pas Phil, il y a assez de ragots sur le monde du show bizz pour distraire les gens ;-)

Par Pamlico : le 21/03/14 à 10:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
je voudrais bien répondre,mais mes messages sont régulièrement supprimés,et sans explications.Est-ce "normal"?

Par phil50 : le 23/03/14 à 22:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
A priori non, mais ça dépend de la teneur de tes messages

Normalement, si un de tes messages est censuré, u reçois un mp d'explications

Par Uriette : le 27/03/14 à 10:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Si c'est au moment où tu clique "poster le message" que ton message disparait, c'est que ton compte s'est déconnecté. Ca arrive éventuellement tu copie le texte du message dans la mémoire de ton pc, tu te reconnecte et tu colle ton message.

Normalement si les modos modifient le message c'est écrit sur le post.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval