Forum cheval
Politique et débats de société

Salaire pdg edf

Sujet commencé par : keystar - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par keystar : le 20/01/10 à 18:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Le nouveau PDG d'EDF va cumuler cette fonction à celle de président du conseil d'Administration de Véolia. Ses revenus cumulés à ce titre vont être de l'ordre de 2 millions d'euros.

Mon sentiment est partagé quant à ces montants:
- énorme, voir indescent comparé aux salaire d'un salarié lambda, mais dans le prix "marché" pour ce type de fonction.
Mais je moffusque plus du salaire des joueurs de ballons.
par contre deux choses me génent particulierement:
- EDF est une entreprise publique, c'estr donc aussi nos pepetes.
- la part de Véolia est seulement d'un quart du montant global?

Et vous, vous en dites quoi?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par lisis : le 20/01/10 à 18:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ma réponse est dans la question :

- énorme, voir indescent comparé aux salaire d'un salarié lambda, mais dans le prix "marché" pour ce type de fonction
vs :
EDF est une entreprise publique, c'estr donc aussi nos pepetes.

est-il normal que dans le public, la plupart des salaires soient échelonnés, mais que ceux des dirigeants soient dépendants des marchés financiers ?
franchement ?

ensuite, indexé sur le marché ou pas, je trouve ça pour ma part indécent. Qui a besoin d'autant d'argent pour vivre ? que peut-on bien acheter avec ça ?

même dans l'absolu, même sans mettre ça en parallèle avec les salaires de nombreux travailleurs pauvres (et la tentation est grande), je trouve ça complètement démesuré !
faut pas s'étonner qu'il y ait de la révolte sociale dans l'air, ni que notre économie ne tienne pas debout...

et avec notre argent ben oui... avec notre argent quoi... ce qui est doublement injuste socialement parlant.

Par Yann22 : le 20/01/10 à 21:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
 - EDF est une entreprise publique, c'estr donc aussi nos pepetes.

Techniquement parlant, non. C'est devenu une société anonyme. Bon, d'accord, le capital est détenu à près de 85% par l'Etat

Plus sérieusement, un économiste, dont le nom m'échappe, disait que pour assurer la paix sociale et l'équité, le salaire du patron ne devrait pas être supérieur à 1é fois le salaire moyen de ses salariés. Je le rejoins en tout point.

Dernière chose, le gouvernement s'était engagé à ce que M. Proglio de touche pas un salaire de 2.000.000 d'euros. Raté...

Par DQR33 : le 20/01/10 à 22:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
je suis pris entre deux feux : ce salaire est trop élevé mais c'est le "prix du marché" !

C'est à dire que ces personnes, si elles ne sont pas payées le prix du marché, iront voir ailleurs, au grand dam de nos entreprises genre EDF ou autres... peut-être...

Le nouveau PDG d'EDF va cumuler cette fonction à celle de président du conseil d'Administration de Véolia. Ses revenus cumulés à ce titre vont être de l'ordre de 2 millions d'euros, mais on nous dit que les deux salaires cumulés ne dépassent pas le salaire qu'il avait chez Véolia.

"le salaire du patron ne devrait pas être supérieur à 1é fois le salaire moyen de ses salariés", je suppose que c'est 12 fois, Yann ?

Si l'on prend comme salaire brut moyen 2500€, cela nous fait 30000€ par mois ou 360000€ par an, on est loin du compte...

Diminuer ces salaires en France, ok, pourquoi pas... mais ils iront voir ailleurs et on ne trouvera que difficilement à les remplacer !

Maintenant, est-ce que ces postes demandent de telles compétences expliquant de tels salaires ?

J'ai des doutes

Par Yann22 : le 20/01/10 à 23:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
 Crotte... ouaip, c'est 12 fois. Désolé

Par casimir : le 21/01/10 à 08:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ce que je comptrends pas c'est qu'il me semble que moi ou vous on a pas le droit de cumuler deux emploi et deux salaires

pourquoi quand on touche plus de x fois le smic ça devient possible

Par keystar : le 21/01/10 à 08:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Président du CA n'est pas un emploi.

Par Yann22 : le 21/01/10 à 08:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
 De plus techniquement parlant, c'est possible de cumuler deux emplois et deux salaires. Par exemple, les personnes ayant plusieurs emplois à temps partiels. Bien entendu, dans cet exemple, il y a une durée légale de travail à respecter. Mais pour les cadres, on peut passer outre.

Par lisis : le 21/01/10 à 12:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que x12 serait acceptable à tout points de vue.

Par Yann22 : le 22/01/10 à 08:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
 Bon... plus de double salaire, plus 2.000.000 d'euros et une promesse (initiale) gouvernementale tenue. Mais quel désordre à la tête de l'Etat quant à la gestion de cette "affaire"

Par DQR33 : le 22/01/10 à 09:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est le moins que l'on puisse dire !

(Bon anniversaire )

Par casimir : le 24/01/10 à 20:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb c'est qu'il renonce a 450.000 e de salaire par an contre une "grosse" retarite chapeau .. on lui donneras son salaire véolia pour son départ en retraitec'est pas gentil ça de notre part

et puis sa résouds pas le soucis de confusion des genres entre ses deux postes
service public (EDF) et boite privée '(veolia)
l'une étant cliente de l'autre chercher l'erreur

Par harasdefly : le 24/07/10 à 12:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Maintenant, est-ce que ces postes demandent de telles compétences expliquant de tels salaires ?

J'ai des doutes


je ne sais pas si les cvompetences justifienbt le salaire, mais je trouve moins choquant de donner 2 000 000 € a un cadre de tres haut niveau avec de tres grosses reponsabilité et un travail ebnorme (eux, sont pas aux 35 heures ...), que d'en donner 10 fois plus a un crétin analphabete pour taper dans un ballon

Par casimir : le 28/07/10 à 15:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben moi je comprends de donner beaucoup a un crétin analphabéte pour taper dans un ballon dans la mesure
ou tout le monde ne sais pas faire
ou la carriére et courte
ou surtout ou l'argent est privé
(sui des mecs sont prét a mettre autant c'est pas mon pb)

quand il sagit d'entreprise d'état ça me choque plus .. ceci dis comme ça je sais ou passe mes impots et pourquoi la route devant chez moi ressemble a un champs de mine faute d'argent

en plus le piston chez les footeux ça marche pas .. le fils de ou le copain de promo , si il sait pas taper dans un ballon on pourras pas le nommer par copinage

a la tête des grande entreprise c'est un peut différent , surtout si l'état en détient une partie ils sont libéral mais jusqu'a a un certain point

Par DQR33 : le 04/08/10 à 19:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement, tes arguments contre les fouteux, j'arrive pas à les comprendre ! Je trouve particulièrement choquant, et je suis très très gentil, que certain d'entre eux touchent par an à eux tout seul de quoi payer 500 smicards !

(sauf erreur...)

Par casimir : le 11/08/10 à 11:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ça me choque pas si des gens sont prét a payer ça ça me retire rien a moi ...

c'est la loi de l'offre et de la demande

Par DQR33 : le 11/08/10 à 12:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ça te retire rien ? Pas si sûr...

Tiens, à Bordeaux, ils vont reconstruire un stade plus grand, plus beau, etc. Suis pas du tout certain qu'une partie de mes impôts ne passent pas dans cette dépense pharaonique pour un truc où le fric, les scandales, etc, sont par trop présent !

Et je n'arrive du reste pas trop à comprendre pourquoi malgré cela, beaucoup de smicards sont toujours prêts à payer une fortune pour aller voir jouer ces pantins au cerveau comme un pois-chiche que se font des c... en or sur leur dos ! Tu me diras, ce sont probablement pas les seuls à s'en mettre plein les poches, ok.

Par lisis : le 14/08/10 à 00:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 moi ce que j'ai particulièrement du mal à comprendre, c'est comment vous pouvez vous permettre de tels propos orduriers sous prétexte que ces mecs ne font pas d'études

Qu'on juge leurs salaires exorbitants, qu'on trouve que c'est mérité ou pas, c'est de l'ordre du débat d'idée et de la vision qu'a chacun de la société dans laquelle il vit/veut vivre, mais ça ça m'est particulièrement insupportable !

Par DQR33 : le 14/08/10 à 09:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oups, on se calme !

C'est parce que je suis particulièrement en colère et scandalisé par ce "foot spectacle" que je dis de telles choses.

Je ne pensais pas que mes propos pouvaient être détournés et interprétés pour en arriver à penser que je trouvais scandaleux que ces mecs ne faisant pas d'études puissent gagner autant de fric.

D'autant que ceux faisant des études ne sont pas forcément plus intelligents !

Désolé, mais encore une fois, je n'ai jamais mis en avant leur manque d'études...

Par harasdefly : le 26/09/10 à 14:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
moi ça me choque pas si des gens sont prét a payer ça ça me retire rien a moi ...

c'est la loi de l'offre et de la demande


ben si : c'est payé sur le budget du club, donc sur l'argent que donnent les sponsors ... donc çà se repercute sur les produits que tu achetes .....

d'une maniere comme d'une autre, l'argent tombe pas du ciel, au final ... c'est TOUJOURS un client qui finit par payer l'adition

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval