Forum cheval
Politique et débats de société

Petit pas pour l'homme grand pas pour l'humanité ?

Sujet commencé par : Maathiilde - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Maathiilde : le 05/10/09 à 14:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
  21 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Amstrong fait le premier pas sur la lune ...


Un petit texte bien explicatif trouvé sur la toile :

« En 1969 , les Etats-unis ont devoilé au monde entier via la télé , leur exploit spatiale , une vidéo montrant quelques hommes foulant le sol lunaire ! Mais seul une vidéo le prouve !
Une prouesse devenue historique dans l'histoire de l'humanité !
Aujourd'hui plus de 50 millions d'americains pensent que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune ...

De nombreuses preuves ,venant d'ex membre de la NASA , prouvent que cela est faux , dans la fameuse vidéo :
- le drapeau américain flotte alors qu'il n'y a pas d'air sur la lune
- autour de la lune on aperçoit aucune étoile , tout est noir
- les cratères filmés sur la "lune" sont semblables à ceux d'une base militaire américaine la plus protégé des états-unis (images filmées par un satellite espion russe)

Pourquoi les Americians auraient fait ça ? Pour montrer leur superiorité au reste du monde et plus particulièrement à la Russie ...»



Un historien de l'espace raconte : les gens pensaient que le pays qui gagnerai la course en espace gagnerai la guerre froide et gagné cette course c'était arrivé les premiers sur la lune


Pendant que d'autres expliquent :

« - Le drapeau flotte au vent : En fait, ce drapeau ne flotte pas (on le voit à la petite tige horizontale qui le maintient déployé). Simplement, il est en tissu léger, et il a des plis. Et comme la pesanteur est faible, il ne pend pas assez pour bien se défroisser.

- Les traces de pas sont trop nettes : La composition et l'origine du sable lunaire ne sont pas les mêmes que celles du sable terrestre. Les grains ne sont pas ronds et s'accroche aux autres grains.

- Les films auraient dû fondre : Ils sont spécialement conçus pour ces conditions extrêmes, et le boitier de l'appareil est suffisamment protégé.

"L'alunissage d'Apollo 11 a représenté la fin définitive de la suprématie soviétique dans l'espace. Or ils (les Russes) n'ont pas pipé mot : ils étaient dans le coup, eux aussi?", "Le projet Apollo a duré onze ans, mobilisé 20'000 entreprises et 4'100'000 personnes à plein temps." et "Mais que dire des scientifiques du monde entier qui, depuis, étudient les 382 kilos d'échantillons lunaires ramenés?".»



Vos avis ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par keystar : le 05/10/09 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

coté lune, j'y connais pas grand chose et celles que je prefere sont terrestres mais bien proportionnées!

Par Yann22 : le 05/10/09 à 15:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
 Il y aura toujours des suspicions de complots/machinations pour tous les événements un petit peu importants alors un de plus, un de moins...

M'enfin bref... pour ma part, si c'était une intox, je ne pense pas qu'ils auraient faussement envoyé d'autres missions là haut.

Par Darius : le 05/10/09 à 22:28:03

Déconnecté
21 cosmonautes/astronautes morts en missions, çà ne consolide aucune théorie, mais morts pour rien çà ferait désordre. En ce qui concerne le drapeau rigide , l'explication avait été donné pratiquement en direct.

Par jimie : le 04/12/09 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je n'aurai pas pensé que des gens remettaient ça en cause... je ne vois pas d'argument bien convaincants du fait que ce serait faux.

Par calamity jane : le 23/12/09 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 encore un coup de la théorie du complot.
Comme dit + haut, chaque événement un peu important est de suite détourné pour aller dans le sens de la théorie du complot par pas mal de mouvements extrémistes (de gauche comme de droite).
je pense qu'il y a suffisamment de preuves que cela a été réalisé (échantillons lunaires notamment), et qu'effectivement, ceux qui ont perdu leur vie pour y retourner ou faire d'autres missions spatiales, ça ferait un peu désordre si c'était arrivé pour "rien".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval