Forum cheval
Politique et débats de société

Européennes , voter ?

Sujet commencé par : casimir - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par casimir : le 01/06/09 à 09:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pourquoi aller voter au européennes
a 1 semaine du scrutin on a même pas les documents électorale ; les panneaux sont même pas tous afficher (pas d'affiche)
bref tout le monde s'en tape en vrai

on irait voter pour qui , pourquoi ??

le pouvoir est entre les mains de la commsiion de toute façons , vendu au lobby diverses

alors voter pour faire style ??
pour un enjeu national (oui mais lequel??)

moi je vois pas bien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 01/06/09 à 14:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 Idem, je ne vois pas très bien. Seule certitude, j'irai voter. Peut-être pour glisser un bulletin blanc dans l'urne. Ca ne changera pas grand chose, mais j'estime que le droit de vote est trop important pour s'en priver.

Par Darius : le 01/06/09 à 14:58:47

Déconnecté
 C'est du foutage de gueule ce vote, il ne sert qu'a savoir qui va toucher sa paye de député europeen et à rien d'autre. Mais j'irai voter blanc aussi et même de faire çà, çà ...m'incommode

Par lisis : le 01/06/09 à 15:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pareil que Yann, je vois pas trop, mais j'irai voter.
Et pas blanc !

Mais pour qui ?
Là j'ai pas encore tranché on va dire.

Tiens vous savez pas qui vient de me téléphoner ?

philippe de Villiers enregistré bien sûr, mais ça m'a pas empêchée de lui raccrocher au nez. Pour les présidentielles j'avais reçu un mail pour sarko aussi, je les ai envoyé balader ! Non mais où ils récupèrent les adresses ??? c'est pas interdit de se faire des listings comme ça ?

Autant je regrette que la campagne officielle ne soit pas à la hauteur, autant quand ils viennent me chercher chez moi ça me gonfle au plus haut point !

Par DQR33 : le 01/06/09 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le problème avec les européennes, c'est que les gens pressentis pour se présenter ont souvent l'impression qu'une fois à Strasbourg, on va les oublier, que ce n'est qu'une voie de garage, etc...

Résultat, les gens ne se bousculent pas et la campagne n'est pas vraiment convaincante.

Le seul député européen qui a réussi parce que on le voit souvent, c'est Cohn Bendit !

Mais c'est pas ma tasse de thé... Comment, certains sont surpris de ça ?

Même si je n'approuve pas tout ce que fait l'Europe, cela reste important. Faudrait que le français se décide enfin à être moins égocentrique...

Par casimir : le 01/06/09 à 20:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb DQR33 c'est qu'on sait même pas qui se présente et pourquoi

dany le rouge , il est rigolo mais ça reste un écolo gnangnan a pas beaucoup muri en 30 ans

les autre qui propose quoi, c'est tout flou voir complétement incompréhensible
perso je voterais pas pour un député européen sans savoir pourquoi il veut aller a bruxelles/strasbourg

Par lisis : le 02/06/09 à 19:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah, mon européen, bien que je n'aurais pas voté pour lui, est très bien, très motivé, croit en l'Europe. Avait participé à l'élaboration de la "charte européenne des droits de l'homme" (vous en avez entendu parler, vous, de ça ? ) et bosse pas mal sur l'humanitaire. Il essaye de faire connaître ce que fait l'Europe, en intervenant auprès de lycéens par ex.
J'étais allée au parlement avec lui, très intéressant !!! devait m'emmener à Bruxelles aussi, mais ça n'a pas pu se faire, dommage...
Il défend aussi la reconnaissance du vote blanc.

bref, ils s'en foutent pas tous, mais effectivement, difficile de savoir ce qu'ils y font, et pourquoi...

Toujours pas reçu la paperasse moi, et vous ?

Par Darius : le 02/06/09 à 21:09:36

Déconnecté
 idem rien reçu!
Mais pourquoi tu n'aurais pas voté pour ton europeen lisis.?
Moi je redis que c'est du foutage de gueule, puisque notre vote n'a aucune importance, n'a aucun poids et ne compte pas. On sait maintenant que si on vote trop mal, la régle sera changée, ils pondront une loi et terminé.

Par DQR33 : le 02/06/09 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben voyons !

Rassure-toi, j'ai pas envie d'engager un débat sur de telles affirmations, alors tu peux y aller et te défouler, à priori, la contradiction ne viendra pas forcément de moi....

Ceci dit, j'ai rien reçu non plus.

Par calamity jane : le 02/06/09 à 22:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça important, on nous donne le droit de nous exprimer, on fédère par le suffrage universel notre appartenance à l'Europe, avec la possibilité d'élire nos représentants pour y plaider nos problèmes, et, de cette mosaïque de problèmes / envies / besoins, dégager des lois qui permettront d'avancer tous ensemble, d'être égaux, unis...

je suis peut-être utopiste, maisil ne suffit pas de mettre un petit drapeau européen obligatoire sur la plaqueminéralogique et de payer en euros pour se sentir européen, une identité, une volonté d'avancer ensemble, ça se construit ensemble, et ça passe par la désignation de délégués qui vont réfléchir à un projet commun.

IL ya pas mal de choses qui sont passées grâce àl'Europe, notamment au niveau environnemental, économique, sécuritaire, et ce serait dommage de laisser s'effondrer le beau rêve de MOnnet, ce qui risque de se passer si on laisse les politiques porter ça à bout de bras au petit bonheur lachance sans qu'il n'y ait personne pour soutenir derrière, pour y croire.

moi j'irai voter.

Par Darius : le 02/06/09 à 22:39:45

Déconnecté
 CJ rappelle moi ce qu'on a fait du dernier vote des français et des hollandais entre autres, concernant l'Europe !

Par calamity jane : le 02/06/09 à 22:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben niveau reerendum, on les a écouté, et pis on a fait autre chose.
bon, pas radicalement différent, m'enfin...

Par Maevan : le 03/06/09 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Le souci avec les européennes (comme avec la campagne pour le réferendum) c'est qu'on met en avant des enjeux nationaux pour ces élections avant les enjeux européens.

Pas sure que tout le monde sache que les grands partis français sont de toute façon noyés au sein des fédérations européennes que sont le PSE et le PPE... Dommage qu'on ait pas une vue européenne de ces élections, et que la seule question posée soit 'est-ce que le PS va dépasser les 20%'....

L'autre souci (en général avec l'Europe) c'est qu'on s'en sert comme bouc émissaire quand des réformes impopulaires sont faites, mais que les gouvernements nationaux reprennent allègrement à leur compte des mesures populaire. Une information fiable sur ce que fait l'Europe, ce serait trop de la balle.

Ce serait trop cool aussi si on arrêtait mettre les 'rebus' de nos politiques comme députés européens... Et qu'on interroge les candidats plus que les chefs de partis. (entendre Aubry sur les élections européennes, rien à battre, entendre Harlem Desir rendre compte de ce qu'il a fait en tant que député européen et ce qu'il compte faire par la suite, j'adorerais !)

Et je suis d'accord avec CJ. Pour moi, participer aux élections européennes de manière sincère montre aussi ma volonté d'appartenir à un ensemble plus grand que la France, qui puisse continuer à se construire pour (utopie) devenir une fédération puissante, à l'égal (et non forcément sur le modèle) des Etats Unis...

Par DQR33 : le 03/06/09 à 17:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Très interressant...

Par Maevan : le 03/06/09 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mais encore ?

Peut-être que ce que j'écris là n'est qu'un ramassis de conneries hein, mais qu'on en discute


Message édité le 03/06/09 à 17:56

Par DQR33 : le 03/06/09 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  Tu vois, comme tu es !

Quand j'ai écris ça, enfin écrit est un bien grand mot je te l'accorde, je me suis dis :"Tiens, je ne rajoute rien, je me demande si ça va être bien compris !"

ben, gagné !

Bref, je te donne ma parole que j'étais tout simplement sincère en disant que ce que tu as écrit était intéressant. Et je trouve même que l'on devrait le dire plus souvent.

Je te présente mes excuses pour cette "petite blague".

Et je pourrais conclure en disant : "ne concluez surtout pas trop vite"...

Par Maevan : le 04/06/09 à 08:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
pas de problèmes, désolée d'avoir mal compris.

Maevan qui promet de partir moins vite en vrille la prochaine fois

Par laska : le 04/06/09 à 16:52:58

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci
Je pense que ce vote sert aussi à exprimer, suivant qui on choisi, notre opinion sur l'Europe...
Quoiqu'il advienne, je vote (bon, cette année par procuration) car le droit de vote est très important!
Il ne faut pas aussi oublier que ça fait à peine 60 ans que les femmes ont le droit de vote en France... donc, je l'exerce!

Par lisis : le 04/06/09 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu les documents électoraux aujourd'hui, pas mal !

Par lisis : le 04/06/09 à 22:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mon dieu ce débat !!!
La plupart ont été pathétiques, pauvre A Chabot

Y'a des mal élevés dans le lot, mais en même temps un débat à 8 hein...

Bon ça n'a pas trop éclairé mon choix, j'hésite toujours, non par défaut, mais parce qu'il y en a plusieurs qui feraient l'affaire...

Par Maevan : le 05/06/09 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 D'après ce que j'en ai lu dans la presse, ça a l'air d'avoir été du grand n'importe quoi ce débat...

Par casimir : le 05/06/09 à 09:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai réfléchit et je vois de moins en moins pourquoi je me déplacerais
ils se passent trés bien de nous

quand un vote "démocratique" ne leur plait pas , la constitution par exemple , ils se passent de notre avis

et ils parlent de démocratie ...

parceque la constitution passer sans l'avis des peuples c'est un copié collé de celle dont on a pas voulu
alors ne pas voter c'est peut être encore le message le plus clair a leur envoyer

Par lisis : le 05/06/09 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je vais voter et mon message sur la constitution sera très clair

Par lisis : le 05/06/09 à 10:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Résumé assez bon de l'AFP sur le "débat" : Lien

Par casimir : le 05/06/09 à 10:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 acteuellement j'hésite entre voter une conneries (un extréme) ou ne pas me déplacer

je suis sur qu'on est beaucoup dans ce cas

Par Yann22 : le 05/06/09 à 10:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 L'idée "était de donner aux électeurs envie de voter", a relevé Arlette Chabot. "Je ne suis pas sûre qu'on y arrive".

Excellente conclusion

Par casimir : le 05/06/09 à 11:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 hier j'ai pas suivi le débat
d'abord un débat a 8 ça rime a rien ..

Et puis le peut que j'ai vu ça ressemblait plus a une AG d'étudiant en gréve qu'a un débat politique sérieux

Par lisis : le 05/06/09 à 11:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Heu moi j'ai suivi que d'un coin d'oreille, ils m'ont soûlée !!!
Le seul qui s'est bien tenu du début à la fin, c'est Besancenot, comme d'habitude !

Par DQR33 : le 05/06/09 à 14:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 "quand un vote "démocratique" ne leur plait pas , la constitution par exemple , ils se passent de notre avis

et ils parlent de démocratie ...

parceque la constitution passer sans l'avis des peuples c'est un copié collé de celle dont on a pas voulu
alors ne pas voter c'est peut être encore le message le plus clair a leur envoyer
" (casimir)

Ce dont tu parles est un truc franco-français, pas européen....

Ce n'est pas ceux pour qui tu vas voter, ou pas, qui s'occupent de ce que tu décris. Ce n'est pas un problème débattu par le parlement européen.

(ceci dit, possible que parmi ceux qui se présentent, il y en a qui ont "trempé" dans le "problème" dont tu parle...)

Par casimir : le 05/06/09 à 14:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non DQR33 européens aprés deux référendum (france et pays bas) ou les citoyen ont dis non
on a arréte ce mode de ratification quand c'était possible (pas en irlande c'est anti constitutioennel , et les irlandias disent toujours NON)
c'est pas un pb franco/français mais bien européen

c'est bien le pb DQR33 a part nous couter trés cher on sait pas bin a quoi sert le parlement européen , sauf trouver du boulot au parlementaire qui on été boulé de leurs parlemaents nationaux ..

l'europe est une grande et belle idée , mais pas celle la

Par Darius : le 05/06/09 à 19:46:38

Déconnecté
Je pense Si on veut voter sérieusement pour un vote europeén, on ne peut voter que pour Dany le Rouge. Les autres votes ou le non vote ne peuvent être que des votes de protestation ou de soutien.

edit; je voulais dire aussi que j'ai recu ce matin mes listes. (je suis condamné à passer la nuit pour les étudier)


Message édité le 05/06/09 à 19:47

Par DQR33 : le 05/06/09 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Casimir, je n'arrive toujours pas à comprendre.

Quand tu dis "quand un vote "démocratique" ne leur plait pas , la constitution par exemple , ils se passent de notre avis", c'est qui ils ?

ou "parce que la constitution passée sans l'avis des peuples c'est un copié collé de celle dont on a pas voulu alors ne pas voter c'est peut être encore le message le plus clair a leur envoyer ", c'est qui leur ?

Comprend moi bien : si je te pose ces questions, ce n'est pas pour "débattre" mais pour que je comprenne bien ce que tu veux dire.

Par Darius : le 06/06/09 à 08:18:24

Déconnecté
 c'est qui ils
Évidemment comprend qui veut! ceux qui veulent bien comprendre, comprennent que les " ils" sont les gouvernants qui ont ce pouvoir de changer la constitution européenne en par exemple un décret pour remplacer un vote défavorable.....si si çà existe.
Autre chose, j'écoutai hier Dany et pour un ex soixante huitard il es devenu plus raisonnable que la moyenne. Et à propos du référendum bafoué, il dit simplement qu'on ne va rester sur cet épisode, il faut avancé et pour çà il faut passer à autre chose. Comme quoi du moment que çà va dans leur courant de pensée, même les purs et durs font facilement des concessions.

Par lisis : le 06/06/09 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Dany c'est plus du tout un pur et dur
Faut voir comme il chante les louanges de sarko en passant bon, il ne dit pas que des conneries, mais il baisse son froc un peu facilement à mon goût !
Donc je ne voterai pas pour les verts, même si la liste de ma circonscription me plait. J'ai pas envie que ce soit lui qui en tire gloire, même si mon vote ne changerai rien pour lui, puisqu'il ne se présente pas chez moi...

Bayrou lui aussi est un vrai européen, depuis très longtemps.

Par casimir : le 07/06/09 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dany le rouge il tiens le même genre de discours neuneu qu'il y a 40 ans
il serait tant qu'il murisse un peut ce monsieur

+++ avec lisis ..

DQR33 , ils ce n'ai pas nous c'est certain

c'est l'europe des lobby.. et du fric

Par Darius : le 07/06/09 à 16:26:57

Déconnecté
 çà y est je suis allé faire mon devoir de citoyen. Mais plus j'y pense plus je crois que j'aurai du voter pour la liste de Dany. Lui, Franco allemand, Eva jolie Norvégienne c'est quand même une liste qui a une gueule Européenne et peu d'autres peuvent le montrer ausi clairement.

Par Yann22 : le 08/06/09 à 08:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 Bon, ben vainqueur sans l'ombre d'un doute, avec une confortable marge et sans réelle surprise... l'abstention

Par Darius : le 08/06/09 à 11:10:25

Déconnecté
La majorité des abstentionistes seraient jeunes, appartenant à la couche populaire et comme le disait Cohn bendit très certainement refroidi par le non du réferedum

Par DQR33 : le 08/06/09 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Faudrait voir les chiffres, je ne suis pas certain de l'influence du non au référendum. Le taux d'abstention a toujours été très élevé aux européennes. Faut dire que le crêpage de chignon franco-français qui semble être la règle alors que l'on vote pour l'Europe a de quoi en décourager certains...

Ceci dit, soyons content : nous avons voté pour élire 72 députés français qui vont siéger au parlement européen... perdus parmi les 736 autres députés, soit même pas 10% !

(exactement perdus parmi les 736 - 72, bien sûr)

Par BW : le 08/06/09 à 13:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
très certainement refroidi par le non du réferedum

mouais alors ça c'est quand même osé comme déclaration, je vois aucune base fiable sur laquelle s'appuyer pour affirmer ça
comme le dit DQR33, l'absentionnisme aux européennes a toujours été élevé et surtout il ne cesse d'augmenter depuis la mise en place de ces élections...

Par Darius : le 08/06/09 à 15:54:13

Déconnecté
Alors je pense que Cohn bendit disait çà uniquement pour moi...manque de pot il a perdu je suis allé voté blanc

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval