Forum cheval
Politique et débats de société

La vignette auto

Sujet commencé par : Darius - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Darius : le 19/05/09 à 22:14:58

Déconnecté
 Voilà un vieil impôt ressuscité pour l'année prochaine. Dès le mois de septembre prochain elle sera en vente dans les débits de tabac.
Chuuuttt!! il parait que ça doit resté secret jusqu'aux élections européennes, çà pourrait gêner la liste présidentielle

Messages 1 à 22, Page : 1

Par DQR33 : le 19/05/09 à 23:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Surtout, gardez le bien secret, histoire de ne pas être trop ridicule :c'est un hoax !

Par DQR33 : le 19/05/09 à 23:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon, je dois avoir ça sur un autre micro. Si ma mémoire est bonne, je crois bien qu'il s'agit d'un article datant de 2004 (je crois) traitant en fait de la "vignette CO²" mais habilement sorti de son contexte pour faire croire à une réapparition de la fameuse vignette pour tous...

Par Darius : le 20/05/09 à 09:06:51

Déconnecté
DQR tu es vraiment le bon public comme tous les gouvernants rêvent d'en avoir. On change le nom , on change la forme et la couleur et abracadabra....çà n'a rien à voir!. Que cet impot s'appelle " pour les vieux" comme au début de l'ex vignette ou "contre le co2" pour moi je m'en fiche, je vais payer comme d'hab.

Par Yann22 : le 20/05/09 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Tu n'utilise pas le conditionnel, c'est donc que tu as une source fiable. Quelle est-elle?

Sinon, on en débat sur ce lien:

Lien

Par Darius : le 20/05/09 à 09:26:57

Déconnecté
Cette source est -elle au moins aussi fiable que la tienne?

 Lien

Par Yann22 : le 20/05/09 à 09:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 Aaaaahhhh! et bien voilà!!!

C'est vieux ton truc

Le malus lors de l'achat des véhicules émettant le plus de CO2 a été annualisé. Il ne concerne pas TOUS les véhicules, très loin de là

Par Darius : le 20/05/09 à 09:41:57

Déconnecté
 ce qui n'est pas encore entré en vigueur (ce sera a partir du 1er janvier) ne peut pas être vieux.

Par Yann22 : le 20/05/09 à 09:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

On parle bien de ça?

 Lien

Date de l'article 2 juillet 2008

Par Darius : le 20/05/09 à 10:02:20

Déconnecté
 Haaa!!! effectivement le vote est très très vieux presque 1 an ...mais je répète l'application ne sera en vigueur que le 1er janvier 2010....après les élections

Par Yann22 : le 20/05/09 à 10:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 mais je répète l'application ne sera en vigueur que le 1er janvier 2010

Non. Au 1° janvier 2009

Lien

Donc si je récapitule...

Une "vignette" qui ne concerne que 1% du parc automobile...
Une mesure connue depuis presque un an...
Dont l'application date du 1° janvier 2009...

après les élections

Même si c'était vrai (et ce ne l'est pas ), on pourrait dire que c'est avant les régionales

D'ailleurs, on a les européennes en 2009, les régionales en 2010, la présidentielle et les législatives en 2012... difficile de passer entre les gouttes

Par DQR33 : le 20/05/09 à 12:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Darius, avant de conclure rapidement sur mon compte, je te conseille fortement d'aller faire un tour sur le lien que t'as mis Yann :

Lien

et tu comprendras mieux mon intervention !

Un petit extrait de ce lien :

"Auteur : Frène - Date : 27 avril 2009 à 15h20

...

(Au passage, je remercie tous ceux qui m'ont transmis l'article en question.)

Il y deux petits trucs qui m'interpellent (je passe sur l'habituelle comparaison entre l'automobiliste et une vache à lait, et tout le toutim).


Premier point, la signature.

Bruno Larebière est le rédacteur en chef de "Minute" et du "Choc du mois", deux journaux orientés politiquement très à droite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minute_(journal)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_choc_du_mois

Comme dans le corps de l'article on précise que Le Pen a été joint par "Minute", on peut supposer que l'article sort de là, après le 5 mars et avant le 20 avril, si quelqu'un veut se donner la peine de vérifier.

Je ne suis pas persuadé que ce journal soit un modèle de journalisme non plus - "Minute" est le journal français qui a eu le plus de procès en diffamation en France (vous le saurez la prochaine fois que vous jouerez à Trivial Pursuit).


Deuxième point : la date de la réunion évoquée. On parle du "lundi 5 mars" au soir, mais le 5 mars, cette année, tombait un jeudi, c'est bête, hein ?

(Et à 17 heures ce jour-là notre cher président recevait le pasteur Claude BATY, président de la fédération protestante de France :

http://www.elysee.fr/actualites/index.php?mode=agenda&lang=fr&month=3&year=2009&day=5&cyear=2009&cmonth=3

Le 5 mars 2008 tombait un mercredi, et notre cher président recevait à 18 heures Michel Platini :

http://www.elysee.fr/actualites/index.php?mode=agenda&lang=fr&month=3&year=2008&day=5&cyear=2008&cmonth=3

Le 5 mars 2007, Sarkozy n'était pas président - du reste, l'article se situe explicitement après l'été 2007.)


Je vous ai convaincu que ce truc est soit un poisson d'avril, soit une des ces boules puantes de campagne dont le Net vous a le secret, ou pas du tout ?"


Je suppose que tu t'es laissé leurrer, comme beaucoup d'autres, d'où ton premier message...

Par Darius : le 20/05/09 à 18:31:03

Déconnecté
 Un journaliste probablement anti sarkozy disait que l'Elysée aimait lancer des rumeurs et que selon le bruit qu'elles faisaient, elle restaient des rumeurs ou elles étaient concrétisées....pourvue que ce soit une rumeur que les veaux n'ont pas suivi les yeux fermés et que cette vignette reste une rumeur

Par DQR33 : le 20/05/09 à 19:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 D'autant plus que dans l'état actuel des choses, même si on te montre l'inverse de ce que tu avances, tu n'as aucune informations te permettant valablement d'affirmer ce que tu dis...

Ha c'est vrai, comme chacun sait, lancer des rumeurs est le jeu favori des sarkosistes.

Terminé pour moi sur ce hoax...

Par Darius : le 20/05/09 à 20:00:49

Déconnecté
 Terminé pour moi sur ce hoax...

Déconnes pas DQR tes interventions sont tellement suivies avec attention qu'on va pleurer dans nos chaumières si tu ne viens plus faire le coup de poing......non je rigole

Par Yann22 : le 20/05/09 à 20:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 pourvue que ce soit une rumeur que les veaux n'ont pas suivi les yeux fermés

C'est tentant mais... non...

Par igoflo : le 23/05/09 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je me fiche des chiffres nooncés.Pour polluer, il faur rouler très mal et très dur. si vous roulez normalement avec unmoteur bien règlé, il ne doit pas y avoir de problèm de pollution

Par DQR33 : le 23/05/09 à 21:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Question pollution, c'est pas si simple que ça...

Mais il est évident qu'un véhicule mal réglé va polluer plus que le même véhicule bien réglé.

Après... Actuellement, on est polarisé par les gaz à effet de serre, en particulier le CO². Là, il est évident qu'une voiture légère va polluer moins qu'un véhicule nettement plus lourd, et ce, à même vitesse et toutes deux bien réglés.

Par Darius : le 23/05/09 à 21:57:43

Déconnecté
Tiens DQR qui s'est trompé de post!!
Bien d'accord avec toi igoflo, le pire c'est qu'on est obnubilé par une certaine pollution aujourd'hui, mais demain on pourra l'être par les véhicules consommant trop d' un gaz rare, d'oxygène ou autre chose....le choix de polluant est infini. Ce qui est ridicule c'est de punir ceux qui achètent ces véhicules pollueurs en bout de chaine, alors qu'il serait si simple d'interdire de les fabriquer à la base

Par DQR33 : le 23/05/09 à 23:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 ben... j'ai pas répondu à igoflo ?

Après, "punir", "interdire"... Concernant la pollution, je serais assez partisan d'une "taxe écologique" sur les carburants. Tu as les moyens ou tu veux te faire plaisir, tu es libre d'acheter un gros véhicule ou un véhicule super sportif; par contre, comme il consommera beaucoup, il te reviendra cher en carburant (entre autre) ! Cette taxe me semblerait assez juste...

En plus, les véhicules anciens ne seraient pas oubliés. Après tout, ils rejettent aussi du CO²...

(Et je suis pourtant amateur de véhicules anciens)

Et puis, il faudrait trouver une "unité de pollution" pour tenir compte de toute la pollution générée par un véhicule : pour le fabriquer, pendant son utilisation et pour le détruire. Pas évident du reste : l'utilisation, ok, mais pendant combien de temps ?

C'est du reste pour ça qu'un véhicule ancien ne pollue pas globalement plus qu'un véhicule moderne (toujours en terme de CO² rejeté).

J'ai un véhicule qui a pollué pour être fabriqué... il y a 20 ans ! Je l'utilise tous les jours et il consomme pas grand chose. Il va polluer lorsque je vais le mettre à la casse... dans quelques années, j'espère, à moins que d'ici là, ce soit moi qui parte à la casse ! Je n'ai pas l'impression de polluer plus, au contraire, que si je changeais mon véhicule tous les deux ans, même avec un véhicule moderne consommant peu.

Toujours en terme de CO².

Mais on est loin de la vignette auto du début de ce post, effectivement !

Par keystar : le 25/05/09 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Darius: alors qu'il serait si simple d'interdire de les fabriquer à la base

Cà permettrait aux anti-sarkosistes primaires de crier "on touche à nos libertés"!

Par Darius : le 25/05/09 à 10:34:11

Déconnecté
Cà permettrait aux anti-sarkosistes primaires de crier "on touche à nos libertés"!

C'est possible, mais les anti sarkosistes secondaires savent qu'interdire les gros modèles c'est commencer à brimer les grands strusts et çà il ne peut pas le faire.
A part çà c'est quand même un problème à régler non pas au niveau de la France ni de l'Europe mais au niveau de la planète. Et on sait que les taxes ne servent qu'a alimenter le budget et à régler les problèmes que très secondairement.

Par DQR33 : le 25/05/09 à 14:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Au fait, Obama a décidé d'appliquer aux États Unis les normes de la Californie...

C'est à dire qu'à partir de 2016 (je crois), les véhicules mis en vente sur le marché américain devront consommer à peine plus de 5l au 100 (je n'arrive pas à retrouver les chiffres exacts...).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval