Forum cheval
Politique et débats de société

Crise du logement Attribution des HLM :

Sujet commencé par : Weby - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Weby : le 21/11/06 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà je me lance !

Même si ce message ne concerne pas directement le monde du cheval, je pense que l’échange est toujours intéressant et je profite de ce forum pour vous faire part de quelques idées qui me trottent par la tête.

Je suis loin d’être pour l’état interventionniste mais il me semble que si l’on continue comme cela bientôt une bonne partie des salariés ne pourra plus se loger.

Alors deux solutions :

On laisse faire jusqu’à ce que de plus en plus de personnes se paupérisent ou se révoltent.
On intervient pour essayer de régler le problème.

Attribution des HLM :

Tout le monde connaît une famille qui est loin d’être dans le besoin mais qui bénéficie d’une « Habitation à Loyer Modéré ».

Il faut savoir que parfois (souvent.. vous pensez ?) ne nombreux HLM sont attribués par copinage ou échange de bon procédés à des personnes qui ne sont pas dans le besoin.

Hors la loi prévoit que ces habitations doivent être réservées aux plus nécessiteux.


Je pense qu’il serait bien que des associations de défense de consommateurs puissent se porter partie civile et attaquer l’office HML et le responsable des attributions des logements. Oui, il n’y a aucune raison que ces personnes puissent profiter de leur situation pour en tirer avantage ou en faire profiter leurs amis.

En tant que « propriétaires » de ces logement, hé oui ces logement sont payés par nos impôts. Nous sommes donc « propriétaires » des dits logements, nous devrions pouvoir, représentés par les dites associations, avoir notre mot à dire.

Je sais que bien souvent les hommes politiques ou les journalistes répondent que la sanction pour de tels abus c’est les élections (si vous constatez des malversations vous ne votez plus pour le parti qui les organise) mais c’est trop facile. Comme le prochain parti qui sera au pouvoir aura aussi des amis à placer dans les HLM la situation peut perdurer sans fin.

PS : je précise que certains HLM sont des appartements de « grand luxe » situés en plein centre ville.

Messages 1 à 40, Page : 1

Par pascale : le 21/11/06 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je confirme.. pour en avoir profiter 14 mois avec mes parents... les maires se servent aussi de cela comme "cadeaux/présents" envers leur collaborateurs.. difficile de cracher sur un sujet dt j'ai profiter ya 11 ans..

mais bon.... je vis ds une ville dites "pauvre", Corbeil essonnes.. ici le problème est directement lié au maire... S.D. ( comme je l'appellerais) veut transformer sa ville.... total, hors de corbeil les logements sociaux, qui attirent des gens à faible pouvoir d'achat... TOUTES les nouvelles constructions ( et elles sont nombreuses depuis 4 ans) concernent des maisons ou des appartements de standing.. le prix de l'immobilier a flambé depusi 5 ans, au point que les couples voulant acheté sont svt obligés d'aller encore plus loin de Paris...

TT ça pour dire que faudrait pê voir à faire appliquer la loi sur le pourcentage de logements sociaux par ville, et avoir un drt de regard sur la ratio de construction logement social/logements privés sur uen même ville....

Par cess : le 22/11/06 à 01:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
26 messages
Dire merci
D'accord avc tout ca
Mais n'oublions pas entre parenthèses bien sûr qu'une bonne partie des HLM sont des habitations plutôt insalubres...alors pquoi ces HLM dits "de luxe"? (d'apres ce que j'ai pu comprendre) et pquoi ne se sert on pas de cet argent pr réhausser un peu le niveau des autres pasque..c'est assez déplorable de vivre à plus de dix dans des endroits pareils au 21ème siècle..
Moi ça me tue

[ bien sur j'énonce que des banalités et le jour ou on changera les choses et que ça marchera plus au profit et au piston.. les chevaux auront des plumes - variante ^^ - ]

Par cess : le 22/11/06 à 01:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
26 messages
Dire merci
C'est que moi ca me dépasse quand je vias bosser dans ces cités et que je vois ca.. je em dis, les politiques de nos jours ils en ont rien a faire des gens qui sont dans la m****.. Et j'ai fait partie de ces gens là.. Et ces gens qui se sentent laissés pour compte, méprisés et oubliés alors qu'on les a parqué et oublié dans leurs blocs de béton.. ces gens là n'ont pas envie de se tourner vers la politique, pasque personne ne semble se soucier d'eux, ni même avoir de réelles prétentions à améliorer les choses, et quand ils prétendent s'y interesser, ça sent a plein nez la démagogie.. Y a de quoi se décourager...
Mais bon, on baisse pas les bras, le nombre d'inscription dans les bureaux de vote de ces quartiers a explosé tous les records.. Esperons que le changement par les urnes aura un jour lieu, et que cett majorité silencieuse se fera enfin entendre démocratiquement..

Par Weby : le 22/11/06 à 07:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Le PS "je précise que certains HLM sont des appartements de « grand luxe » situés en plein centre ville."

C'était poue dire qu'il existe des HLM de "luxe" qui sont souvent réservés aux copains du copain...

Par clau91 : le 22/11/06 à 17:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi, ce qui me sidère c'est qu'on ait osé vendre un certain nombre de ces dits-appartements HLM. Et maintenant, on dit "Ha ben ... il n'y a pas assez de logements sociaux en France". Evidemment, puisqu'ils ont été vendus !

Par clau91 : le 23/11/06 à 19:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci

Par buddis : le 23/11/06 à 21:06:16

Déconnecté
alors la, je dis, une partie des HLM vendus l'a été aux... locataires, qui sont prioritaires.

Moi je travaille a trouver les financements pour les primo accédants (comme on les appelle, les gens qui n'ont pas de gros moyens) et qui veulent acheter leur logement, vendu a des prix défiant toute concurrence par ma mairie.

J'adore ce boulot, au moins je me sens utile. Tout ca pour dire que ca n'est pas pareil partout. Il reste encore des communes bien gérées ou il fait bon vivre pour tout le monde et ou des reves de futur propriétaires peuvent aussi de réaliser.

Pour ce qui est du reste, la loi de Robien encourage des bailleurs privés à louer leur biens a des gens dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, et a des loyers déterminés à l'avance (assez bas il faut le dire). Le bailleur a une réduction d'impot, et le locataire qui n'a pas de gros moyens est content.

Des mesures sont quand meme prises pour tenter de réduire cette crise du logement. Evidemment ca va pas se faire en un jour, mais je voudrais juste qu'on arrete le pessimisme !!! Tout n'est pas pourri partout ! J'adore ma ville. Venez, je vous invite à venir y vivre !

Par DQR33 : le 11/12/06 à 00:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Me semble que la gestion des offices HLM est souvent "sous-traitée" à des sociétés privées...

Ce qui est un peu choquant tout de même, c'est que la situation sociale des occupants peut s'améliorer (ben, oui, ça arrive !), ce qui ne leur donnerait plus la possibilité d'avoir droit aux HLM, pourtant, on ne leur demande pas de partir...

Une société privée peut avoir un contrat de construction de HLM, mais au bout d'un certain temps, il lui est possible de les vendre !

Personnellement, je trouve que la honte de notre société actuelle (enfin, une parmi d'autres), c'est de ne pas donner la possibilité à tous le monde de se loger correctement. Vous vous rendez compte qu'il y a des fonctionnaires, donc situation plutôt stable et revenus en général corrects, qui ne trouvent pas de logement et sont obligés de dormir dans leur voiture ! (et il y en a beaucoup d'autres)

Comment voulez qu'un "smicard" s'en sorte ?

L'immobilier flambe, j'adore entendre "c'est la loi de l'offre et de la demande" ! Et conséquence, le prix des locations flambe aussi, et le nombre de gens à la rue aussi ! Et au nom de la "libre concurrence", nos têtes pensantes laissent faire ! Cela me rend furieux !

Le jour où le prix de l'immobilier redeviendra correct (cette flambée des prix n'est que spéculative), je ne vais pas pleurer sur ceux qui ont spéculés et perdus !

Par riri123 : le 22/01/07 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
bon d un cote je trouve que ca remonte la balance.
mettez personne dans la galere avec personnes dans la gelere et remuez bien.
ca donne la recette de la delinquance.

ok pour le logement aux plus modestes, non aus melanges explosifs .

Par filledu6907 : le 07/02/07 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
je bénéficie avec mes parents d'un logement HLM et je peux vous assurez qu'il est loin d'etre de luxe (courant d'air ves les fênêtres) mais c'est vrai qu'il existe des logements HLM vraiment super. moi ce qui me révolte c'est que actuellement moi et ma famille cherchons un logement pour sortir de la banlieue (et oui après tant d'année vous en avons marre et le petit frère beaucoup trop influençable).nous nous sommes donc rendus dans des offices HLM avec notre dossier et voila ce qu'on nous a dit : "votre dossier est très bon (mes deux parents travaillent) meme trop bon, vous ne pourrez pas bénéficier d'un logement HLM. or habitant près de lyon et mes parents travaillant dans les environs, nous devons donc nous reporter sur des appartements par agence et particuliers qui sont très onéreux et que nous ne pouvons pas forcément payer.
la nana de l'office hlm a quand meme garder notre dossier. mais bon quand meme en attendant on est coincé (ma mère voulait se rapprocher de son boulot et bah tant pis).alors certes je sais que des gens sont dans des pires situations mais la crise du logement existe chez les nécessiteux mais aussi chez les gens travaillant mais ayant pas des revenus mirobolants!
j'attends vraiment une solution de la part du gouvernement

Par lankome29 : le 01/04/07 à 20:04:21

Déconnecté
Mon pere qui ne travaille pas ou que des petits CDD et vit avec l'assedic a reuc un accord pour un HLM au bout de 8ans!!
De 1999 a 2004, c'etait soit chez ma tante, soit dans un deux pieces (on est deux et a l'epoque j'etais jeune), le dernier logement avant le HLM etait d'une humidité incroyable et sans compter les trou de souris ...

Depuis qu'on a le HLM, on vit difficilement car trop grand mais on a pris, trop marre d'attendre.
Dans un mois, on va traversé le mur (un HLM plus petit a coté) et les gens de la bas, nous on dit, pour une fois, qu'on etait prioritaire pour le plus petit (apres avoir demenager en moyenne deux fois par an, on va pouvoir se caser) et le jour ou on a posé le dossier, on a eu direct un RDV pour la pré visite d'etat des lieu. (allez savoir ce qu'ils faisaient de notre dossier anvant...) et on va pouvoir laisser l'appart a une grande famille qui doit surement attendre aussi...

Par groumi : le 10/05/07 à 11:20:57

Déconnecté
Weby, je suis d'accord avec toi, il ya un vrai probléme !

Un collegue bénéficie d'un logement social depuis 10 ans alors qu'il touche 3500 euros par moi, il ne paye que 200 euros de loyer ! Ca fait longtemps qu'il aurait pu se loger dans le privé.

Le vrai probléme, c'est que depuis des années, l'Etat se désengage du logement social en confiant la gestion et l'attribution aux bailleurs sociaux privés et aux collectivités.
La lois SRU qui prévoit une obligation de 20 % de logement social par commune (en résumé) n'est pas appliquée...qui doit faire appliquer la loi ? L'Etat, non ?
La loi de 2005 (cohésion sociale) prévoit des démolitions, plus de privatisation et l'accession à la propriété pour les locataires...ça ne va pas regler le probléme, loin de là.

Mais la droite à voté une politique qui l'arrange, permettre aux locataire de devenir propriétaires va engraisser les banques, reduire les couts pour l'Etat et les bailleurs, réduire le parc de logements disponibles.

Il faut que l'Etat reprenne ses responsabilités, fasse appliquer la loi et arrete de déléguer la gestion à d'autres, c'est ce qui conduit à accentuer la politque d'attribution par "copinage".


Par bourricot74 : le 10/05/07 à 12:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Ce qui n'est surtout pas normal c'est que l'attribution des logements ne sont pas réservés au seul francais.

Le critère de nationalité devrait être le premier critère pour l'attribution des logements sociaux.


Ce sont les contribuables francais qui payent la construction de ces logements, il est logique que ce soient eux qui en profitent en premier chef.

Mais bon la sempiternelle tradition d'accueil de la France privilégie toujours les autres avant les nôtres.

Par groumi : le 10/05/07 à 14:44:48

Déconnecté
Là Bourricot, ce n'est pas sujet du post alors si tu pouvait garder tes fonds de tiroir du FN rascistes et haineux pour toi, ça ferais peut etre avancer le débat avec des idées constructives !

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Comment ca ce n'est pas le sujet du post !

Rien de raciste dans la préférence nationale pour les logements, juste le bon sens !

Ou alors si on suit ton esprit xénophile malade les fonctionnaires sont eux aussi des racistes car la préférence nationale s'applique à leurs emplois .

Réserver les logement sociaux aux seuls francais me semble une mesure tout à fait constructive au contraire.

Bien sur allez essayer de parler de cela aux gauchos sectaires et bornés tel que toi groumi, ce genre de personne qui pense qu'il faut urbaniser toute la France pour loger l'afrique. Et qui jette à la face les mots racistes et xénophobes aux malheureux qui ne partagent pas leurs points de vue.

Je t'interdis de m'insulter de la sorte madame l'intolérante.

Par groumi : le 10/05/07 à 15:12:19

Déconnecté
Encore mieux, maintenant, ce ne sont plus des "etrangers", ce sont des "africains" !

Oui je maintient que tu es RASCISTE Bourricot !
Refuser un logement social à un étranger sur ce seul critère est de la discrimination, ni plus ni moins !

Le personnes de nationalité étrangère qui accedent au logement social ne représentent d'ailleurs que 17% des locataires d'ailleurs.
La misère et la précarité n'ont pas de couleur ni de nationalité !

Par estebantao : le 10/05/07 à 15:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Franchement Bourricot y'a plus que toi ici je crois pour penser que tu n'es pas raciste. Je me demande toujours qui sont les gens qui peuvent adhérer aux discours simpliste de Lepen ? J'avais du mal a croire qu'on pouvais etre tellement aveuglé par la haine de l'autre qu'on arrivait a croire des idioties pareils... Mais doit bien en avoir remarque...

C'est vrai qu'on doit te préféré toi, toi qui a tellement de mérite, c'est vrai que tu en a sué pour venir au monde en France...

Bcp de sans papier sont des travailleurs qui ne font pas de vague et ne reclament rien d'autre que des papier pour pouvoir continuer a vivre en france, ils n'ont besoin de rien d'autres.

Donc a la limite si tu me dis que tu es contre la politique de regroupement familale c'est une chose, si tu es contre la main d'oeuvre etrangère prete a venir travailler dans des secteur où on a besoin d'eux pour travailler tu es juste raciste.

D'ailleurs les spécialiste de la démo disent que la france veillissante v a avoir besoin d'etranges actifs pour payer les retraites de tous les vieux !!

Par groumi : le 10/05/07 à 16:02:14

Déconnecté
Il faut juste que Bourricot aille réviser (apprendre ? ) ses cours d'économie, de démographie, d'histoire politique également...

Tant que tu y es, révise un peu aussi tes cours de tolérance et de respect des différences de l'autre !


Par bourricot74 : le 10/05/07 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci


je n'ai aucun leçon à recevoir d'une personne comme toi, qui ascène ses contre-vérités avec une suffisance et un mépris qui dépasse l'entendement.

Dans aucun autre pays que la France les contribuables payent pour loger les étrangers qui désirent s'installer. Ils doivent subvenir à leur propre besoin et c'est tant mieux comme cela. Ces pays sont ils décrits comme raciste ? Non !



groumi :"Encore mieux, maintenant, ce ne sont plus des "etrangers", ce sont des "africains

Connaissons nous une immigration massive provenant des pays scandinaves ? non? C'est bien ce qui me semblait...



"Le personnes de nationalité étrangère qui accedent au logement social ne représentent d'ailleurs que 17% des locataires d'ailleurs



17% du parc HLM national cela me semble sous évalué, dès que l'on parle immigration il n'y a aucune transparence et les chiffres officiels souvent sujet à caution. Admettons.

Quel est ce pourcentage plus précisemment dans la région parisienne, paca ou alsace lorraine ? Comme par hasard les régions ou sarkozy fait ses meilleurs scores.

C'est sur que dans la Haute-vienne ou dans la creuse on peut bien voter à fond pour les socialos et etre immigrationniste ca mange pas de pain. De toute facon dans ces départements la diversité, on ne la cotoie pas , on peut donc bien se gargariser d'etre tolérant, généreux et accueillant !



"Oui je maintient que tu es RASCISTE Bourricot !


Apprend à écrire ce mot qui est si galvaudé chez toi : RACISTE

"La misère et la précarité n'ont pas de couleur ni de nationalité !"


Encore un petit couplet de générosité déplacé et une petite envolée lyrique sur le thème de la gauche sensible, humaine droit de l'hommiste... Une larme perle sur mes yeux snif




Je n'ai a aucun moment parlé de couleur, mais de nationalité. Vous insinuez avec la malhonneteté habituelle des gauchos que toute défense des citoyens francais est assimilable à de la discrimination.

Moyen pour vous de rendre vos verdicts mille fois entendus et salutaire : RACISTE ! C'est misérable en vérité nombre de francais sont issus de la diversité, la préférence nationale n'est évidemment pas une préférence raciale.


Vous êtes immigrationniste et xénophile, vous vous condidérez citoyenne du monde et pensez que tout les miséreux doivent être accueillis c'est votre droit !


Mais souffrez que certain s'inquiète de la dette publique, du chômage, du manque de places dans les crêches, de l'urbanisation galopante, des modifications des valeurs, traditions et du cadre de vie, du retard scolaire pris par leurs enfants, du communautarisme qui découle en partie de cette immigration non controlée !


Par DQR33 : le 10/05/07 à 17:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement une certaine "préférence nationale" ne me semble pas aussi idiot que cela...

Bon, rappelons qu'il y au moins trois sortes de personnes sur le sol français : les personnes ayant des papiers français, donc français, les personnes que l'on a laissé "s'installer" en France pour tout un tas de raisons que je n'approuve du reste pas forcément, et les "immigrés clandestins" de fraiche date.

Pour les français, aucun problème, et la "préférence nationale" ne s'applique pas à eux.

Pour les seconds, là, c'est du cas par cas, c'est plus délicat. Appliquer la "préférence nationale", soit, mais si ça fait des années qu'ils sont en France... Mais quelqu'un entré en France et qui y commet des délis, là, pour moi, c'est "reconduite chez lui". Désolé !

Quant aux troisièmes, pour moi, c'est "préférence nationale" voire même reconduite chez eux. Nous n'avons plus les moyens d'être une terre d'acceuil pour toute la misère du monde.

Mais c'est du dit et redit...

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 17:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
oui et tu auras le droit à la même réponse !

RACISTE !

Par DQR33 : le 10/05/07 à 20:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, je sais Je ferais tout de même remarquer que je n'ai jamais fait référence à une origine quelconque...

Au demeurant, les bordelais ne semblent pas beaucoup aimer les charentais et lycée de Versaille, ils sont aussi "racistes" !

Par estebantao : le 10/05/07 à 20:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
je vois que tu n'as pas rebondi sur mon message, tient donc...

Sinon en effet en alsace lorraine, tu sais dans le bled d'alsace ou lepen a fait le plus score du pays, y'a pas d'etrangers, pas d'immigré, pas de violence, pas de chomage... Donc les gens ont juste peur car ils ont trop regardé TF1...

De toute facon dans ces départements la diversité, on ne la cotoie pas , on peut donc bien se gargariser d'etre tolérant, généreux et accueillant ! raté la gaucho que je suis a vécu à auberviller bac 93 zone ZEP tout près du Karsher, et maintenant Argenteuil chez les "racailles"... Je vis avec qqn qui a bien fait de s'occuper de demander la nationnalité française y'a 2 ans car sinon il recevrait surement un bel avis de reconduite dans un pays qu'il a quitté a l'age de 3 ans... Je n'ai parmis mes amis casi que des couples mixtes, des gens de toutes origines. Des gens qui ont grandit ensemble. Et des gens qui comme toi et moi essayent de s'en sortir, bossent et payent leurs impots. C'est la beauté de la chose , la mixité, la rencontre des origines, des gens...

Donc tu comprend mieux que perso ton discours de haine, je ne peux pas le comprendre...

Par estebantao : le 10/05/07 à 20:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Le problème que tu crois etre l'immigration, c'est en fait la concentration. Contentration de la pauvreté, qui mène a la guettoisation et ne pertmet pas aux gens de s'integre correctement.

Mais pour pas faire de guetto faut constuire des logements sociaux un peu partout, et il en faut plus de 2% a neuilly !!

Plus serieusement, je ne suis pas pour ouvrir les frontière non plus, mais les gens qui sont là, qui bossent et qui n'ont besoin de que papier, faut arreter de les mettre dans des charters.

Peut etre qu'au lieu de mettre des milliards dans les heures supp, faudrait les mettres dans la recherche et garder les grosses tete français et les jeunes qui partent a l'etranger...

Y'a des secteurs ou on n'arrive pas a recruter, car les français ne veulent pas de ces boulots trop dur... Y'a du black c'est la faute des ss papiers, pas de Mr Bouygues bien sur !!



Par groumi : le 10/05/07 à 23:02:24

Déconnecté
Connaissons nous une immigration massive provenant des pays scandinaves ? non? C'est bien ce qui me semblait...

T'es vraiment énorme toi ! Y'a d'autres immigrés que ceux d'afrique, y'a l'immigration des pays de l'est aussi, fait gaffe ! En plus y'a surement des cocos nostalgiques dans le tas !

Mais tu as raison, tu n'est pas raciste, tu aime bien les étrangers à condition qu'il restent "chez eux"...en plus, je suis sure que tu adore le couscous et Yannick Noa, tu ne peut donc pas etre raciste .

Je ne cotoie pas la misère ? Raté! je ne suis pas bobo, j'ai vécu des années à Trappes, et la misère, je travaille dedans tous les jours !
J'ai des amis de toutes origines, des amis étrangers qui sont dans la merde à cause du type que tu défend bec et oncle. Et qui travaillent, contrairement à toi, paye des impots et sont fiers de vivre en france.
J'ai même des amis de droite (bon d'accord pas beaucoup ) !

Par bourricot74 : le 11/05/07 à 00:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
estebantao :"raté la gaucho que je suis a vécu à auberviller bac 93 zone ZEP tout près du Karsher, et maintenant Argenteuil chez les "racailles"

groumi :"Raté! je ne suis pas bobo, j'ai vécu des années à Trappes, et la misère, je travaille dedans tous les jours !"


Lorsque je parle du vote socialiste, qui est un vote géographiquement localisé là où l'immigration récente est très peu implantée, je raisonne en global.

Je ne nie certes pas qu'il y est dans les quartiers populaires des petits dhimmis-collabos repentants prêt à tout pour afficher leur xénophilie et leur francophobie .

Vous faites parti de cette catégorie, c'est votre droit, et je le respecte.

Par estebantao : le 11/05/07 à 01:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Dans le 93 connait tu les scores ???

des petits dhimmis-collabos repentants prêt à tout pour afficher leur xénophilie et leur francophobie Tu peux développer ? J'ai pas compris pourquoi tu dis cela ?

Mais t'es plus réac mon pauvre, là, t'es plus juste de droite, au premier tour c'est pas sarko que t'as voté je pense...

J'avais jamais discuter avec un vrai de vrai avant toi... Alors c'est comme ça donc...


Par estebantao : le 11/05/07 à 01:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Sinon t'as ecrit 29 ans sur ta fiche d'identité, t'as du te planter non ?

Et sinon t'habitude où toi ? Attend laisse moi deviner ? Alsace ? Nice ? Toulon... Non Marignagne peut etre ?

Le pire c'est que c'est toi qui croit etre francophile. Mais tu sors peut etre pas souvent de ton bled, mais avec Lepen au premier tour en 2002 on avait l'air assez con a l'etranger, surtout après tout ce qu'on avait dit sur les autrichiens...

Et puis qd le France sera comme les UK vasal bien docile des USA grace a leur grd amis Sarko, on regrettera la bonne époque ou D de Villepin se faisait applaudir a l'ONU et ou la France avait un vrai role a l'internationale.


Par groumi : le 16/05/07 à 12:13:04

Déconnecté
Bon allez, qui dit la véritée à Bourricot ?
Taxer quelqu'un de xénophile, en fait c'est un compliment, pas une insulte, ouvre ton dico...

Par Saria : le 17/05/07 à 15:14:43

Déconnecté
Weby ou la voix de la sagesse !

Par BW : le 18/05/07 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça veut dire quoi "dhimmi"?

Par groumi : le 22/05/07 à 10:00:18

Déconnecté
Un dhimmi, c'est une personne non musulmane dans un Etat musulman. Contre impot, le dhimmi peut exercer un culte non musulman. Le dhimmi n'a

Par groumi : le 22/05/07 à 10:01:39

Déconnecté
BUG !
Je disais donc, le dhimmi n'a pas les mêmes droit que les musulmans.

Par pre01 : le 22/05/07 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
21 messages
Dire merci
bravo bourricot

Pour apporter de l'eau à ton moulin voila ce qu'a décidé la gauche en angleterre :

Grande-Bretagne : le ministre défend la préférence nationale


" Margaret Hodge, actuelle ministre du commerce et de l’industrie, socialiste, a déclaré que les familles britanniques établies depuis longtemps en Grande Bretagne devaient avoir la priorité dans l’attribution de logements HLM.
Elle a demandé la refonte de la politique de logement social afin que la durée de résidence, la citoyenneté et les cotisations sociales deviennent des critères de sélection. Selon la ministre, le nombre de logements sociaux est limité, et les familles britanniques sont légitimement prioritaires par rapport aux migrants de fraiche date ou aux réfugiés.
Un membre des libéraux démocrates a reconnu que « les pire épisodes de tension raciale et d’aggressivité ont lieu lorsque de nouveaux logements sociaux sont construits et que des gens qui n’ont aucun lien avec la communauté nationale s’y installent, alors que d’autres en ont désespérement besoin"


Lien

La gauche anglaise est donc raciste ? Non elle pense a rétablir la justice pour ses administrés.

Par DQR33 : le 22/05/07 à 12:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme quoi...

Par Darius : le 22/05/07 à 21:39:54

Déconnecté
Il y a, à mon avis un faux problème.
Les gens globalement ne sont pas racistes, par contre globalement ils n'aiment pas les pauvres. Et manque de pot, il se trouve que ce sont les étrangers à peau + ou - foncées qui sont les plus pauvres en France (ou en GB). Et les mairies toujours en général, attriibuent les logements sociaux par définition aux gens les plus pauvres, sur dossier. Donc aux pauvres d'origines étrangères en "priorité".
Mais le logement est un vaste problème, on parle de brasser les populations qui serait un bien en soit, mais pour cela il faudrait que les gens plus aisés acceptent d'aller habiter un HLM du 93 et ce n'est pas gagné ou/et que quelques familles pauvres puissent s'installées du coté de Neuilly/Seine... ce qui est impensable.

Par groumi : le 22/05/07 à 22:02:40

Déconnecté
Darius, mon cher, cesser de proférer des insanités, des pauvres à Neuilly !!!
Vous n'y pensez pas mon ami, reprenez vous !

Enfin, si l'exemple doit devenir la Grande Bretagne, on est vraiment mal barrés ! Le système social le plus inefficace de l'europe, à la botte de Deubeliou...et leur "gauche", ça ressemble plutot à une droite centriste !
Non, je ne reve pas de ça pour la France...

Par DQR33 : le 23/05/07 à 09:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En Grande Bretagne, ils parlent de "migrants de fraiche date ou aux réfugiés". Cela correspond aux sans-papiers" ?

Je me demande si un sans-papier en France, qui ne peut donc pas fournir des documents officiels, peut postuler à un HLM...

Au fait, quels papiers doit-on fournir pour un HLM ?

groumi, toutes les communes de France se doivent d'avoir un certain pourcentage de logements sociaux, Neuilly ou pas. Sinon, la commune doit payer, je ne dirai pas une amende, mais une contribution pour la construction des logements sociaux ailleurs, un truc comme ça.

Comme cette contribution est relativement peu élevé, certaines communes préfèrent la payer plutôt que d'avoir trop de logement sociaux.

Au demeurant, cela peut se comprendre. Si l'on fait des immeubles, même petits et mignons, pour des logements sociaux, comme certaines communes font pour "se débarasser" de cette obligation, le risque de création de ghetto devient non négligeable. Certaines communes ne veulent pas le prendre.

Pour moi, la solution n'est pas de créer des "immeubles sociaux" mais plutôt de créer des "logements sociaux diffus", c'est à dire éparpillés un peu partout.

Plus difficile à faire en ville qu'ailleurs... Il est possible que ce soit une raison pour laquelle Neuilly n'a pas plus de logements sociaux. Ce n'est pas la seule ville, du reste.

J'habite une petite ville à logements pavillonnaires. Pourquoi n'oblige-t-on pas les lotisseurs à prévoir un certain nombre de terrains où seront construits les logements sociaux ?

Par groumi : le 23/05/07 à 16:45:56

Déconnecté
Bien sur que non, un sans papier ne peut pas postuler à un HLM. La plupart des sans papiers sont logés par des marchands de sommeil.

Ce qui me choque, c'est qu'on fasse une différence entre "les familles britanniques établies depuis longtemps en Grande Bretagne" et les "migrants de fraiche date ou aux réfugiés", car on peut supposer que ces derniers ne sont pas des sans papiers, mais immigrés réguliers, prétendants à la nationalité anglaise.

On met donc un frein à l'insertion de ces personnes dans la société, puisqu'il y aurait une discrimination pour accéder au logement par rapport aux "anglais de souche".

Démarche parfaitement hypocrite de la part du gouvernement anglais : on acceuille des immigrés, on leur donne le droit de travailler, on apporte donc une main d'oeuvre qui fait défaut, mais on ne leur donne pas le même droit au logement que n'importe quel travailleur anglais !


Par DQR33 : le 23/05/07 à 18:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, faudrait plus de précisions pour pouvoir juger, sans doûte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 974) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval