Forum cheval
Politique et débats de société

A partir de combien on est "aisé" ?

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Colomba : le 17/01/07 à 21:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon, l'autre et son seuil des 4000 e pour augmenter les impots, vous en pensez quoi ? Ok, il se rattrape en disant qu'il parlait de salaire, pas de foyer fiscal......... c'est lui qui le dit hein ! Marrant de trouver les gens riches avec 4000 e quand on paye l'ISF ! Alors, vos réactions ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sarah.bl : le 25/01/07 à 13:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
sarah... relis donc le message:

"sarah, pour réagir comme ça a propos de simpots.. j'imagine que tu ne gagnes..."

"mes parents sont .."

tu vois la faille?


Non non pas de faille, puisque au final je vais finir dans la même tranche qu'eux, que je partage leurs idées la-dessus. (de même que toi tu partages l'avis de ton oncle qui n'est pourtant pas toi)

Je ne payais d'impôts avant car pas de sous, je trouve normal d'en payé à partir de maintenant et d'en payer encore plus après.

Mais bon, après faut voir quel % on atteint, comme je dis je suis d'accord pour le principe, mais il faut faire attention à comment on définit les tranches et comment ce % évolue.

mais je suis sure que certains/certaines touchent des alloc' et des aides alors qu'ils ont un cheval sur ce forum.. tu trouves ça juste?
Ben NON, après il y a peut être autre chose à prendre en compte (combien leur coûte le cheval à l'année, est-ce qu'il leur appartient etc)

et puis je suis désolée mais je ne vais pas plaindre ton oncle...
Ne peut-il pas faire des donations ou autre ? Certes il prête gracieusement, tant mieux pour lui. Mais bon il a quand même 2 maisons plus 2 apparts quand certains qui bossent bcp (+ de 35h) ne peuvent pas se payer une barraque !!!
Ceci dit je suis d'accord que c'est les résultats du travail de toute ça vie...ce qui n'est pas négligeable.
La question c'est: est-ce que cet impôt l'empêche de vivre ? (est ce que toute sa retraite disparait dans les impôts, ne peut-il plus rien s'acheter ???)

Sinon je suis d'accord sur un principe: quand on fout rien il est aussi normal de ne rien avoir.

Par pascale : le 25/01/07 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, il se plaint pas.. mais desespère d'avoir dû revendre non pas à un jeune comme il le désirait mais à un autre homme plus agé.. tt simplement parecq ue les jeunes ne veulent plus bosser, passer leur vie au travail pour payer des impots.. et c'est bien compréhensible....

je vois pas bien ce que faire des donations changerait.. il a bossé, il a payer des charges tte sa vie ( et en tant que profession libérale, il a payé beaucoup plus qu'un salarié)... alors, il ne trouve ça super normal de repayer de nouveau sur un patrimoine acheté avec les bénéfices déjà taxé!

ben, désolé, moi, je trouve normal de toucher cette prime puisque j'y ai le drt... alors que certains n'ont pê pas de cheval mais dépense leur fric en fringues, resto et cinéma....
mais j'étais sure que tu allais pas trouvé ça normal..

Par casimir : le 25/01/07 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour revaloriser le travail plutot que l'impot il faut soutenir Sarko !


Par sarah.bl : le 25/01/07 à 19:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
ben, désolé, moi, je trouve normal de toucher cette prime puisque j'y ai le drt... alors que certains n'ont pê pas de cheval mais dépense leur fric en fringues, resto et cinéma....
---> Tout juste, le cheval est svt un loisir de luxe (mais ça change) mais il existe bien d'autres façons de dépenser l'argent...
C'est pas tout noir ou tout blanc...

Je connais une copine boursière qui bosse à mi temps à décath pour se payer ses études... Sauf que.....elle pourrait très bien vivre et se consacrer à ses études à 100 % sans ce job. Le pb c'est que c'est une maniaque des fringues et des chaussures Elle claque je sais pas combien par mois la dedans !!! (à l'année, plus que ce que me coûte mon cheval je pense... )

La donation fait que certains de ses biens immobiliers ne seraient plus à son nom mais à ses descendants, mais faut se renseigner selon les conditions c'est interessant ou non.
Sinon, ton oncle ne se plaint pas....
Ma grand mère a bossé dur toute sa vie et à bien plus que 35 heures, elle a commencé tôt (vers 16 ans, travail à l'usine). Maintenant seule et à la retraite, elle est à découvert sur son compte en banque en Décembre à cause de ses achats de Noël.... mais ceci dit elle vit très bien.
Et certains ont encore plus de pb d'argent qu'elle...

Alors oui je trouve ça gros que certains râlent de payer l'ISF.

Par DQR33 : le 25/01/07 à 23:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et tu ne râlerais pas de travailler comme un fou tout en sachant que plus de 70 % de tout ce tu peux gagner parte ailleurs ?

Par sarah.bl : le 26/01/07 à 00:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense que si on arrive à perdre 70% de ce qu'on gagne, c'est qu'on gagne surement trop !!!
(vu que ces gens là ne crèvent pas la dalle quand même !!)

Donc on retourne à ton utopie où il n'y a pas de salaires scandaleusement trop élevé.... auquel cas ce % variable ne sert plus à rien....

70%---> Tu es sûr du chiffre c'est à partir de combien que l'on paye ça ??

Je pense qu'on est d'accord sur certains points quand même...

Pour répondre à la question quand même: oui je ralerai, parce que de toute façon je suis une grande raleuse !! et je commencerai à râler dès l'année prochaine en voyant ma feuille d'impôts arriver !!

Par DQR33 : le 27/01/07 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On revient à la question du début : c'est quoi gagner trop ?

Par pinky49 : le 27/01/07 à 18:47:46

Déconnecté
Gagner "trop" mais ça ne veut rien dire !!!Trop par rapport à quoi?
Le jour où tu seras assujettie à des impots confiscatoires tu verras les choses autrement...
Et les gens qui gagnent "trop", peut etre a t-on tendance à oublier que,pour la majorité, ils se sont donné du mal pour en arriver là....

Par DQR33 : le 27/01/07 à 19:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tout à fait, pinky49

Par pascale : le 29/01/07 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Sarah, perso, j'ai du respect pour quelqu'un comme mon oncle, qui s'est bati tt seul.. ss papa/maman et qui a eut les c*** de monter sa propre boite, donc de bosser comme un dingues ss WE et ss jours de vacances ou presques durant des années!

Par DQR33 : le 29/01/07 à 13:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je pense que si on arrive à perdre 70% de ce qu'on gagne, c'est qu'on gagne surement trop !!! : argument... douteux !

Qui es-tu pour juger ainsi ?

A trop tirer sur la ficelle de "faire payer les riches" au profis des plus pauvres, on prend le risque de décourager ces "riches" et ils iront voir ailleurs. Quand c'est un Johnny Hallyday, je souris, mais lorsque c'est un chef d'entreprise qui ferme sa boite et part avec armes et bagages pour la remonter dans un autre pays, là, je souris jaune ! (c'est une délocalisation, certe, mais pas basée uniquement sur le rendements des actions de ces messieurs les boursiers )

Par sarah.bl : le 29/01/07 à 18:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pascale---> ma grand mère a bossé toute sa vie à bien plus de 35 heures (en commençant vers 16 ans), ils ont monté leur propre resto. Elle était issue de parents sans le sous, campagnards...
Et tout ce qu'elle a maintenant c'est une minuscule retraite....Mais je n'irai pas la plaindre, car elle en vit très bien par rapport à certains qui n'ont rien.

Faut quand même pas abuser !
Je redemande: combien doit-on gagner, que doit-on posséder pour payer 70% d'impôts ???
Le pb des gens très "riches" c'est peut-être parce qu'au final cet impôt les empêche seulement de s'enrichir encore plus ??

C'est tellement facile de penser: ou là là je paye trop d'impôts, je vais aller à l'étranger, là au moins je pourrais continuer à m'enrichir....

Est-ce que au final ces personnes s'appauvrissent ???
si oui d'accord il y a un pb d'équilibre entre les impôts et ce qu'elles ont.
si non, c'est juste qu'elles gagnent moins au final...

Par DQR33 : le 29/01/07 à 19:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, va falloir que je reprenne ma déclaration de l'année dernière... Je vous rassure tout de suite, vu mes revenus et ceux de la femme, je suis infiniment loin de payer 70% d'impôts ! Juste pour voir les tranches...

Une autre façon de montrer du doigt les prélèvement abusifs sur les "riches" : s'ils sont "riches", c'est qu'ils ont fait preuve d'initiatives, ils ont de bonnes idées, ils ont pris des risques pour monter leur affaires, etc... Si on arrive à les décourager en leur prenant trop de ce qu'ils ont gagné, ils risquent d'aller voir ailleurs, effectivemant. Eux, ils ne seront évidemment pas perdants, mais nous ? "fuite de cerveaux", emplois en moins... Faut voir, non ?

(sarah.bl, quand je parle de 70 %, je ne parle pas que des impôts sur le revenu : il y a bien d'autres prélèvements obligatoires en plus de ceux-là )

Par DQR33 : le 29/01/07 à 19:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au risque d'en choquer quelques uns :

Oh là là ! Je paye trop d'impôts, je vais aller à l'étranger, là au moins je pourrais continuer à m'enrichir.... : ma foi, ce raisonnement ne me choque pas plus que ça si la charge des impôts est effectivement beaucoup trop importante !

Par lilips : le 29/01/07 à 23:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
ils risquent d'aller voir ailleurs,

et s' ils veulent pas aller voir ailleurs, bé il bosse plus car qu'ils bossent + ou-, ca revient au même au final, si on leur préleve plus d'argent.
c'est vraiment pas fait pour encourager le travail..

Par sarah.bl : le 30/01/07 à 01:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Une autre façon de montrer du doigt les prélèvement abusifs sur les "riches" : s'ils sont "riches", c'est qu'ils ont fait preuve d'initiatives, ils ont de bonnes idées,
--> Ca dépend ce qu'on appelle 'bonnes idées"... c'est pas vrai partout

Si on arrive à les décourager en leur prenant trop de ce qu'ils ont gagné, ils risquent d'aller voir ailleurs, effectivemant. Eux, ils ne seront évidemment pas perdants, mais nous ? "fuite de cerveaux", emplois en moins... Faut voir, non ?
--> Ca effectivement c'est vrai, c'est un impact à ne pas négliger.

Mais qu'en est-il des autres, de ceux qui bossent comme des dingues toute leur vie pour des clopinettes ???

Je ne veux pas dire "Ouais taxons à fond les "riches" ils ont pleins de sous"....mais je suis quand même gênée qu'on arrive à protester contre une meilleure répartition des richesses, en particulier en évitant aux plus riches de s'enrichir encore plus... (ce n'est pas comme si on rabassait leur niveau de vie ou autre !)
Ceci dit la "meilleure répartition des richesses" laisse encore à désirer sur sa mise en pratique...


Par DQR33 : le 30/01/07 à 09:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
L'hypothèse de base dans tous nos propos échangés reste toujours :

"Je rappelle que l'on est toujours en pleine utopie puisque l'hypothèse de base est que les revenues soient harmonieusement répartis : pas de revenus scandaleusement faibles, pas de revenues scandaleusement élevés !" (un de mes messages du 22 janvier, je crois)




Par DQR33 : le 30/01/07 à 09:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
ce n'est pas comme si on rabassait leur niveau de vie ou autre !, ben si, quelque part, non ?

Mais qu'en est-il des autres, de ceux qui bossent comme des dingues toute leur vie pour des clopinettes ??? : ce qui me choque le plus, là, c'est qu'il arrive trop souvent maintenant que cela ne leur permette pas de vivre correctement : pas de revenus scandaleusement faibles...

Après, qu'ils y en aient qui gagnent infiniment mieux leurs vies que moi... Je n'avais qu'à faire comme eux... si j'en avais été capable...

Par sarah.bl : le 30/01/07 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui, comme je dis sur le fond on est d'accord !

Après, qu'ils y en aient qui gagnent infiniment mieux leurs vies que moi... Je n'avais qu'à faire comme eux... si j'en avais été capable...
Je suis parfaitement d'accord, mais c'est un argument dangereux à manier !!

J'aurais voulu gagner plus, j'aurais fait ingénieur, toubib ou autre. Mais très franchement, je préfère gagner moins et avoir un peu plus de temps...(même si je rêve toujours d'avoir plus de sous ... )
Argument valable pour ceux qui râlent sur les profs aussi: si c'est vraiment être payé à ne rien foutre, et bien qu'ils viennent faire les études nécessaires, se mettre devant 35 mioches, et se faire super mal voir par la société en général etc... Moi je les attends !!

Je trouve normal qu'il ait des salaires plus élevés que d'autres, (le tout dans une marge qui reste acceptable). Le truc pas normal pour moi c'est par exemple F pagny qui vient chialer sur ses impôts....

ce n'est pas comme si on rabassait leur niveau de vie ou autre !, ben si, quelque part, non ?
Je ne pense pas, il n'ont pas moins d'argent ni moins de biens, mais ils en gagnent moins sur ce qui vient (donc en fait une baisse de leur enrichissement, mais pas un appauvrissement)
Ce qui rééquilibre la balance.

Par DQR33 : le 30/01/07 à 21:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On joue sur les mots. A partir du moment où on leur enlève les moyens d'acheter quelque chose par des prélèvements trop élevés, cela revient à en augmenter le prix, et leur "pouvoir d'achat" ne leur permet plus un tel achat. Donc, quelque part, on leur diminue leur pouvoir d'achat, en fait...

Par pascale : le 31/01/07 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
vu le niveau du débat.. je me sauve...

Par DQR33 : le 31/01/07 à 16:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Sévère, non ?

Mais c'est vrai que l'on n'a pas répondu à la question "A partir de combien on est "aisé" ?"

J'aurai une réponse

A partir du moment où l'on n'a plus besoin de faire une fixation sur son budget personnel...

Je m'explique :

J'ai commencé à travailler en 1970 et je gagnais 1600 F par mois en étant célibataire. Pas une fortune, mais ce n'était pas trop mal à l'époque. Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais je dirais qu'à l'époque le SMIG, ou l'équivalent, devait âtre de 1000 F, il me semble.

En 82, me rappelle plus combien je gagnais... 8000 F ? Sais plus trop...

Toujours est-il que c'est vers cette époque-là, toujours célibataire, que je me suis rendu compte que je n'étais pas si aisé que ça car c'est à cette époque qu'il a fallu que je commence sérieusement à tenir mon "budget"...

Jusque là, je "vivais" bien, je faisais partie des gens "aisés" (dans ma tête). Bien sûr, j'avais pas les moyens de m'acheter une Ferrari, mais je pouvais satisfaire une envie de jolie petite voiture neuve en calculant grosso-modo...

Et puis, brusquement, un mois, me rapelle plus lequel, je me suis rendu compte qu'en payant toutes les factures "fixes", il ne restait plus rien de ma paye !

Je ne faisais plus partie, toujours dans ma tête, des gens "aisés"...

Je voulais écrire au début : "on est aisé quand on n'a pas besoin de compter"...

C'est vrai mais évidemment en gardant les pieds sur terre !

Tout cela pour préciser ( ) qu'il n'est pas facile de trouver la limite "aisé" "pas aisé". Ca dépend de la façon de vivre de chacun...

Par lankome29 : le 19/02/07 à 14:53:25

Déconnecté
Je me permet de donner mon avis

J'aiperdu un peu le fil au cours de ma lecture j'avoue

J'ai maintenant presque 20ans, trouve pas de boulto veulent pas me reorienté (oualors avoir ecole ecole et encore ecole jusqu'a Xans), je vis encore chez mon pere, et lui ne gagne pas suffisament quand il travaille. Il paye des impots comme tout le monde, et des années ou il a durement travaillé pour avoir 200€ de plus que les assedic, il se retrouve avec des impots plus elevés.

Maintenant, il en es au stade de dire qu'il gagne pas d'argent pour lui et donc ne pourrait pas s'enrichir. Super pour les jeunes de voir ca surtout que pour avoir les assedic car obligé pour aider mon pere a payer mes dues (loyer ... ce qui me parait normal) Pour entré dans le systeme assedic, tu appelles tu prends rendez vous pour te donner un rendez vous et apres enfin on inscirt les gens
voila

Par pascale : le 22/02/07 à 14:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"c'est pas les riches qui font la richesse d'un pays!!"

n'empeche que je trouve plus intelligent de prendre moins aux riches mais de continuer à les taxer en france que de leur prendre plus rien du tt car ils se barrent ailleurs....

4000€.. 7000€.. c'"est tjs pareil.. plus t'en a, plus t'en dépense..

et avoir 4000€ brut par mois, si ta femme est femem au foyer, que t'as 3 mômes, un crédit voiture, un crédit maison, c'set pas être aisé, c'est sure.. par contre, qd t'es célibataire et que tu vis chez papa/mamn, ça change un peu la donne..

Par pinky49 : le 22/02/07 à 17:15:36

Déconnecté
Oauis,sauf que célib avec 4000 euros= impôts confiscatoires !!!

Par pascale : le 26/02/07 à 11:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, enfin.. sur 4000€, l'état te prends à peine 30%....)

Par pinky49 : le 26/02/07 à 19:32:35

Déconnecté
et c'est pas confiscatoire,cà ?

Par lankome29 : le 18/03/07 à 12:48:20

Déconnecté
je met permet de mettre mon nez ici je sais je suisune vrai fouine lol

Donc voila, mon pere etant au chomage et ne trouvant rien comme travail (il a 59ans et une experience bien faite)
Comme bon francais, il paye ses impots mais quand ca tombe ca fait souvent AIE!
Dites vous, il gagne 900€ grace aux ASSEDIC galere tout les jours a trouver du taf, payer les factures, la nourriture et les frais annexe (il ne paye pas les frais de mon cheval car j'estime que c'est mon cheval jusqu'au factures, meme si je dois demander un peu d'aides pour certaines choses ...) Il s'en tire a avoir pour lui et moi en loisirs a actuellement 100€ voir moins... Les impots tombent, et souvent ca fait une belle note de decouvert a cette periode et ce, pour le rembourser, doit faire encore des economies toute l'année pour mettre des sous pour apres ...

Personnellement, on vit tres bien (je sais pas ce que c'est le luxe, de manger chaud et boire un café chaud le matin peut etre) (excusez un petit coup de gue*ule) ca m'enerve d'entendre des gens dire qu'ils sont pauvres en gagnant 1500€ par mois.
Quand mon pere bosse et gagne cette somme pour lui, c'est comme gagné au loto croyez moi.

Et dire encore que le temps d'ecrire, le nombre de SDF a du augmenter (et mon pere a FROLER cette situation!!)

Par pascale : le 22/03/07 à 16:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je vois pas trop le rapport?

des impots, on en paye tous.. proportionnellement ( pas tt a fait vrai...) à ce qu'on gagne.. ils ne nous "tombent" pas dessus, puisqu'on sait qu'on paye a J +1 année... si on se fait mensualiser, on paye la même somme tt les mois....

c'est pareil pour tt le monde.. le monde est ainsi fait.. on ne peut pas reprocher aux gens qui gagnent bien leur vie d'en profiter.. ça me parait irréel!

Par westhani : le 19/04/07 à 10:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
L'année dernière j'ai donné 900€ en foncier à l'état et 600€ en impot sur le revenu et autant en impot locaux. Mon mari gagne dans les 1400€, et moi en 2005 je devais gagner dans les 800€.
Pour cette année, je vais payer bonbon car maintenant je gagne 1200€ (avec les primes), en bossant 38H car je fais du ménage pour ne pas rester au 35H.
Alors quand en gagnant 2600€ par mois on doit donner plus de 200€ par mois à l'état (je ne sais pas exactement encore combien je le saurais l'année prochaine mais 200€ c'est ce que je donnais quand je gagnais moin), c'est que, j'imagine, on est considéré comme étant assez riche pour le faire....
Mais quand je vous entend dire que 4000€ par foyer c'est la classe moyenne, je me dis que je dois être en bas de l'échelle, alors pourquoi je paye autant d'impots ?
Pourtant, mon mari et moi touchons le smic, majoré pour mon mari parcequ'il travaille de nuit.

C'était juste pour vous donner un exemple de plus, pour vous montrer que les "petits" aussi sont taxés...

Par DQR33 : le 19/04/07 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En général, on ne parle souvent que de l'impôt sur le revenu, dans ton cas, 600 € par an, soit 50 € par mois....

Hormis la taxe d'habitation qui est payée par tout ceux habitant un logement et qui dépend également des revenus, la taxe foncière n'est payée que par ceux ayant la "chance" d'être propriétaire d'un terrain.


Par westhani : le 19/04/07 à 23:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
la chance d'être propriétaire.....je n'apelle pas trop ca une chance, suffit de trouver un crédit...

Par BW : le 20/04/07 à 00:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
suffit de trouver un crédit...

ouais bin ensuite faut le rembourser, aussi

Par DQR33 : le 20/04/07 à 00:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et au prix de l'immobilier aujourd'hui...

Même avec mes revenus, je ne pourrais probablement plus m'acheter une maison !

Il me semble que le salaire moyen est de 1900 € net et le salaire "médian" de 1400 €...

Par m.benhur : le 20/04/07 à 09:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
il ne faudrait pas oublier aussi la csg et le rds en plus de la tva....tout le monde y passe!
La france est le royaume du social et on le paye cher!
A mon humble avis l'impôt le plus juste est celui du revenu,puisqu'il est indexé.
Quand à surtaxer les riches,je veux bien ça rassure le peuple,mais ils vont "délocaliser" aussi
leurs comptes!

Par pre01 : le 20/04/07 à 13:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
21 messages
Dire merci
+ 1 avec ben hur

Par BW : le 20/04/07 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
moi je vote pour le premier qui supprime le stationnement payant

Par paquerette20 : le 23/04/07 à 16:30:14

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
la chance d'être propriétaire.....je n'apelle pas trop ca une chance, suffit de trouver un crédit...

je me marre quand je lis ça...
C'ets comme si tu disais : Les SDF ? Il suffirait pourtant qu'ils poussent la porte d'une agence immobilière, on voit des annonces partout pour louer des apparts

Mon petit cas perso... Petit salaire (120% du SMIC) exactement la tranche salariale où c'est fini les aides CAF, primes à l'emploi etc... Histoire de compliquer les choses, je suis en CDD (je n'ai jamais été au chomage en 4 ans mais j'ai enchainé emploi jeune et CDD) et je vis seule.

Je ne paye pas beaucoup d'impôts c'est vrai...

ça m'amuserait que tu arrives à trouver un organisme de prêt... Et surtout que les conditions de ce prêt ne me mettent pas à découvert tous les mois...

Par DQR33 : le 23/04/07 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Là où j'habite, les terrains ont triplé. Quant au prix d'une maison équivalente à la mienne, il a probablement plus que doublé.

Même si les revenus du ménage ne sont pas loin des 4000 € net, une maison dans ces conditions, ben, c'est pas si évident que ça !

L'mmobilier marche sur la tête en ce moment.

Par DQR33 : le 23/04/07 à 19:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au fait, ayant atteint les fatidiques 60 ans, il est en plus pas évident de trouver un prêt !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval