Forum cheval
Politique et débats de société

Réforme des institutions

Sujet commencé par : Yann22 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Yann22 : le 17/07/08 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Sujet d'actualité même si on ne cause pas beaucoup du contenu dans les médias.

On parle beaucoup de concentration des pouvoirs ces derniers temps. Or, ce projet semble vouloir rééquilibrer un petit peu tout ça(en vrac, limitation de l'usage du 49.3, pouvoir de nomination du président encadré, débat sur le texte amendé...)

Du coup, je trouve le positionnement de l'opposition un peu curieux...

Qu'en pensez vous?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par lisis : le 28/07/08 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Mais tu as raison, c'est vraiment une perversion du système démocratique cette incapacité à voir plus loin que le bout de son nez
Vu la vitesse à laquelle le monde change ces derniers temps en plus, ils sont complètement largués, faut dire ce qui est...

Mais sinon je rejoins toujours Darius là-dessus : à l'heure actuelle, avec le système qui a été adopté, les législatives ne sont plus qu'une sorte de formalité... Et je le déplore, ce sont pour moi les élections les plus intéressantes et les plus importantes...

Par Erzebeth : le 31/07/08 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 + 1 lisis

je trouve ça super choquant d'ailleurs... sur un mandat de 5 ans, la première année, on se congratule de la victoire, la seconde on se dit "bon, on va peut-être bosser", à partir de la troisième, on commence à causer réélection, la quatrième, on lance la campagne, et la cinquième on est en plein dedans...

C'est sûr qu'au moins ça fait diversion...

Sinon pour le rôle du président de la république, cette tradition remonte en France à la IIeme république. Ce qui est rigolo c'est qu la constitution de cette république a été rédigée par des monarchistes modérés, et que le rôle du président de la république, c'était de créer une fonction qui puisse être remplacée par un roi à l'occasion!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval