Forum cheval
Politique et débats de société

Nouveau : Baygon Jeunes !

Sujet commencé par : grumly - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par kougloff
Par grumly : le 02/04/08 à 19:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Entendu à la radio :

http://www.ibpfrance.fr/ultrasonbeethoven/

Au delà de l'aspect moralement et socialement critiquable de ce gadget, même d'un point de vue purement pragmatique le raisonnement à l'origine de cette "invention" est bancal :
Ils partent d'une statistique comme quoi x % des branlous de hall d'immeuble ont < 30 ans
Considèrent une statistique comme une règle, 1ère aberration.
Considère cette règle déjà fausse comme réversible = les < 30 ans sont o tous des branleurs.

Rabelais disait déjà science sans conscience n'est que ruine de l'âme mais là c'est encore plus fort : on invente un truc moche qui repose sur un raisonnement foireux.

Monde de mer...

Messages 1 à 22, Page : 1

Par BW : le 02/04/08 à 20:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bah, force est de constater que les fauteurs de troubles sont bien plus souvent les jeunes de moins de 30 ans que les quadragénaires et plus

Considère cette règle déjà fausse comme réversible = les < 30 ans sont o tous des branleurs.

c'te vieux raccourci à 2 francs
jamais personne a dit ça à priori. c'est seulement que dans notre classe d'âge se trouvent les emmerdeurs, et que ce système a été calibré pour ça, point...

perso je vois pas trop où est le problème, moi je fous pas le dawa de toute façon

Par Darius : le 02/04/08 à 22:08:38

Déconnecté
moi je fous pas le dawa de toute façon

moi non plus, je me suis calmé depuis l'année dernière. La preuve qu'en vieillissant on devient sage
Mais sérieusement quand j'ai entendu cette info j'ai pensé à un poisson d'avril non désamorcé. Mais bon d'après le site et l'article du monde çà parait être sérieux.
Si j'étais jeune j'oterai mon mp3 de mes oreilles et reprendrai la radio de papa pour mettre le son à fond afin de couvrir ce bruit et déranger les bourgeois qui déclarent la guerre.

Par grumly : le 02/04/08 à 22:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
zut, je vois une faute de grammaire qui peut changer le sens
je reformule donc :
- ils partent de la statistique (vraie) selon laquelle une forte proportion des branlous sont des jeunes
- ils font de la statistique une généralité, première aberration
- enfin, sur ce raisonnement déjà faux, ils se permettent d'établir la réciproque comme vraie, c'est à dire que tous les jeunes sont des branlous
Et malheureusement, deux raisonnements faussés empilés n'ont jamais fait un raisonnement correct.

moi je fous pas le dawa de toute façon

Et ce machin te pètera les oreilles là où il sera installé, alors que tu respecte les gens, ton seul tort sera ton âge... cqfd
Il les pètera aussi aux nourrissons dont les parents n'entendront rien et se demanderont pourquoi leur gamin braille. Etc...
Mais il ne les pètera pas aux branlous qui seront partis branlouter ailleurs.

Par BW : le 02/04/08 à 23:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mouais...effectivement j'avais aps fait gaffe que l'utilisation se faisait en continu...ce qui est débile, oui. ensuite l'appareil en soi est intéressant, c'est l'utilisation qui pose problème... en autodéfense portable ça ferait une super alternative au cs qui revient dans les yeux quand y'a du vent ^^

déranger les bourgeois qui déclarent la guerre.

gné?

Par grumly : le 02/04/08 à 23:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Ah oui tu pensais que c'était déclenché quand la cible est formellement identifiée ?
Meuh non c'est pas le style de notre époque : on fout dans le tas et on réfléchit ensuite.

Si on écarte la technologie c'est à se demander si on a évolué depuis le moyen âge. A la différence qu'à l'époque, pour foutre dans le tas il fallait se salir un peu les mains, ça pouvait refroidir quelques ardeurs...

Par BW : le 03/04/08 à 17:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai envie de dire accessoirement que si on n'avait pas interdit au citoyen moyen d'avoir accès à des moyens de défense personnelle (genre classer un malheureux spray de CS en catégorie 6 ) il n'y aurait pas besoin de ces engins à la con

Par grumly : le 03/04/08 à 18:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
C'est quoi un spray CS ? Bombe au poivre ?
Et les catégories ont quel effet ? Il faut un permis de poivrer la tronche à son prochain ?

Si c'est ça les gens vont revenir aux anciennes méthodes, et ça va faire du vilain.



Ceci dit pour les gens qui sont vraiment emmerdés par ces attroupements, quand ils se manifestent d'une façon ou d'une autre ils ont des problèmes de voiture le lendemain.
Si les flics viennent, les gens suspectés de les avoir appelés ont des problèmes de voiture...
Il faudrait que les flics relèvent l'identité à chaque passage et appliquent une réponse graduelle, quitte à ce que les récalcitrants aient le droit de faire leur service militaire à l'ancienne dans la douce quiétude d'un RiMa. Mais non les pauvres chous. Et voilà à quoi on aboutit quand on ne fait rien. A des gadget exactement comme ceux contre les rats et les taupes.

Pas sûr que des moyens de défense perso soient adaptés face à un groupe. Ils sont plutôt destinés à la personne qui doit faire face à un agresseur seul. Là pendant que tu poivres un mec, les autres te plantent des lames dans le dos.

Par BW : le 03/04/08 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est quoi un spray CS ? Bombe au poivre ?
Et les catégories ont quel effet ? Il faut un permis de poivrer la tronche à son prochain ?


le CS c'est le petit nom du gaz lacrymogène. c'est l'équivalent d'une bombe au poivre, oui..

les catégories ça a pour effet de resteindre l'accès au méchant citoyen soucieux de sa sécurité. la catégorie 6 ce sont les armes blanches et tout ce qui peut s'y rapporter (donc couteaux, épées longues, cannes à bouts ferré, shurikens, lances, haches de combat, bombe de cs, matraques, tout un attirail auquel on aurait même pas pensé, à tel point que si on suit la logique jusqu'au bout, un tournevis ou une ceintures sont des armes de 6ème catégorie ^^') tout ça c'est interdit au port (et au transport, mais pas à l'achat.....gné..)

Pas sûr que des moyens de défense perso soient adaptés face à un groupe.
ils peuvent l'être, mais seulement entre les mains de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. ce qui est rarement le cas. mais dans le cas de la défense individuelle ça serait déjà pas mal (les attaques en bandes sont beaucoup plus rares, et même une bande de deux ou trois ça se gère en un seul arc de cercle du bras qui tient la bombe )
si les membres d'un groupe se sont chacun de manière individuelle cassé les dents sur le pékin moyen, même en bande ils seront moins motivés.

celà dit je pense que le service militaire constitue un bon traitement de fond, effectivement

Par cyberds : le 04/04/08 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je suis super dégoutée !!! en fait , c'est antivieux ce truc puisque ça me fait prendre conscience du temps qui passe :
je n'entend rien du tout !

Lien


en fait, il paraît que les jeunes l'ont téléchargé comme sonnerie de portable, ça leur permet de se faire appeler en cours en toute impunité


ps: les filles ne sont pas intéressées par le sujet ? y'a que des mecs ici !

Par BW : le 04/04/08 à 17:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
tiens essayes ici, tu devrais entendre au moins les deux premiers ^^

Lien

Par cyberds : le 04/04/08 à 17:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai eu très peur mais en fait les lecteurs ne fonctionnent pas
j'ai essayé sur ce site

Lien
j'entends à partir de la colonne 187 hz
appelez moi madame sourdingue

Par cyberds : le 04/04/08 à 17:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
6 briques avant celle du haut

Par cyberds : le 04/04/08 à 17:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et dans les aigüs à droite, j'entends jusqu' à 12 kh , 5 briques avant le haut : c'est un cauchemar auditif!

Par BW : le 04/04/08 à 18:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
la 16kHz a fond est moins désagréable que les plus basses sur le court terme. par contre à long terme ça doit être vraiment saoûlant

Par grumly : le 04/04/08 à 18:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
cyberds > t'es sûre que c'est pas tes baffles qui coupent en dessous de 187 ? Sur mon portable c'est le cas, et je me suis rendu compte à l'occasion qu'il a pas de prise casque

Par cyberds : le 04/04/08 à 19:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
remarque ça c'est possible pour les basses
en revanche , je viens de faire le test des aigüs avec ma fille ( 19 ans) en me concentrant , j'entends faiblement le 16 kh , et ça ne me gêne pas du tout alors qu'elle est incommodée même 6 briques en dessous !

Par BW : le 04/04/08 à 19:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'entends faiblement le 16 kh , et ça ne me gêne pas du tout alors qu'elle est incommodée même 6 briques en dessous !

ça c'est parce que tu n'entends pas le son à 16kHz mais ses résiduelles (des artefacts produits par tes enceintes)

Par dilou : le 04/04/08 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
en fait, il paraît que les jeunes l'ont téléchargé comme sonnerie de portable, ça leur permet de se faire appeler en cours en toute impunité

Je confirme...

Par cyberds : le 04/04/08 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la revanche ... fallait pas inventer des trucs à la con !!!

Par Darius : le 07/04/08 à 22:47:09

Déconnecté
tiens cyberds ici ! il y a bien longtemps que je ne t'avais vu, mais je suis un peu moins fidèle au site en ce moment.
Je vais allez visiter vos sites et tester mon audition qui est très certainement en mauvaise état (ou alors les gens font exprès de parler doucement quand ils me parlent)

Par Darius : le 07/04/08 à 22:50:27

Déconnecté
la fonction éditer ne marche pas sur ce forum et c'est bien dommage, j'avais une ou 2 fautes qui pètent à la gu** à corriger....tant pis!

Par kougloff : le 18/04/08 à 16:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
(genre classer un malheureux spray de CS en catégorie 6 ) il n'y aurait pas besoin de ces engins à la con

ma mère a trouvé le truc, elle atomise la tronche du premier agresseur qu'elle croise à coup de déodorant ( 'tain, c'est dingue ce que nous, les femmes, ont peut mettre dans un sac à main ! )

alors les jeunes, faites de la plongée sous-marine, vous n'entendrez plus les aigues ! ( non remboursé par la sécu. )

non, c'est pas drôle (the shame... ).Cependant, les ultrasons sur portables , ça fait déjà quelques temps que ça existe et c'est une atrocité en cours ! ( cf passage d'un tgv dans un tunnel )

mouarf, quoiqu'il en soit, la technologie à toujours été détournée de son sens premier...
cf le terrorisme ( sous quelque forme qu'il soit )

...beautiful world dans lequel nous vivons !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval