Forum cheval
Politique et débats de société

Lus jamais ça qu'ils disent

Sujet commencé par : casimir - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cy
Par casimir : le 06/03/08 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

comment au 21eme peut ont laisser en palestine l'histoire se répéter
au nom de quel dieu quel cause quel religion

quel silence assourdissant de la part de la presse, de l'opinion et des gouvernements

certain pourratt tout se permettre au nom de l'histoire

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Sita : le 06/03/08 à 21:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est tellement compliqué ...

Je ne pense pas que ce soit dieu qui pose veritablement probleme.

Mais des ressources (en sous sol) tres mal repartit, une haine grandissante entre les communautés.

Entre l'Iran qui fourni des armes à Palestine, les USA qui soutiennent Israel, donc l'ONU qui est pied et poinds lié ...

Les problemes diplomatiques avec l'egypte, rajoutons à cela que tout le monde s'en fou ou presque ...


Par casimir : le 06/03/08 à 21:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est ce qui me fout les boules Sita .. que tout le monde sans fou combien d'enfants palestinien

trouvez les coupables, si il y en a un, c'est pas le probléme

arrété le massacre des enfants et la haine que ça engendre , ça urge

Par equi_nox : le 06/03/08 à 21:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Je te propose d'aller dire ça aux militants/lanceurs de rocket, qui prennent un malin plaisir à transformer une maison pleine de bambins en poste de tir, en sachant très bien quelles en seront les conséquences.

Par casimir : le 06/03/08 à 21:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est a peut prét avec le même discours que les nazi on rasé le ghetto de varsovie lors de la révolte

Le devoir de mémoire

Par DQR33 : le 07/03/08 à 10:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On peut se poser la question comme equi_nox, en effet.

casimir, ta réponse outrancière n'a aucun rapport avec le problème palestinien.

Il se trouve que la guerre entre palestiniens et israéliens vient surtout du fait que deux peuples de confession différente veulent se partager, avec juste raison, le même territoire.

Avec juste raison, parce que ces deux peuples ont effectivement pour origine ce territoire.

Et une des sources de ce conflit vient également du partage complètement farfelu mis en place par les anglais juste après guerre. Les israéliens n'en ont pas voulu et ont "conquis" un pays ainsi plus viable quant aux limites.

D'autant que les anglais avaient "favorisés" les palestiniens...

Il est possible en plus que les palestiniens soient quelque peu jaloux de la "réussite" d'Israël.

Par DQR33 : le 07/03/08 à 10:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On peut se poser la question comme equi_nox, en effet.

casimir, ta réponse outrancière n'a aucun rapport avec le problème palestinien.

Il se trouve que la guerre entre palestiniens et israéliens vient surtout du fait que deux peuples de confession différente veulent se partager, avec juste raison, le même territoire.

Avec juste raison, parce que ces deux peuples ont effectivement pour origine ce territoire.

Et une des sources de ce conflit vient également du partage complètement farfelu mis en place par les anglais juste après guerre. Les israéliens n'en ont pas voulu et ont "conquis" un pays ainsi plus viable quant aux limites.

D'autant que les anglais avaient "favorisés" les palestiniens...

Il est possible en plus que les palestiniens soient quelque peu jaloux de la "réussite" d'Israël.

Par DQR33 : le 07/03/08 à 10:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
La fonction "Edit" ne marche pas, excusez pour ce doublon....

Je voulais juste rajouter ça :

On aura compris en me lisant que je n'approuve pas vraiment la violence dont font preuve les palestiniens, même si les israéliens ne sont pas blanc comme neige non plus.

Par casimir : le 07/03/08 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
DQR33 c'est la réponse/excuse d'equi-noxe qui est outranciére ..

Au nom de quoi un pays qui se prétends civilisé peut se comporter de cette façons avec des femmes et des enfants
car quand on les bombarde pas on les affame
et quand la résistance s'organise on tire dans le tas ..

maintenant comme dis mon mari si je veut pas d'emmerde je fais comme tout le monde je ferme ma gueule ..
j'espére juste que certain auront une pensée pour les victimes du jour

Par DQR33 : le 07/03/08 à 12:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
OK, mais alors des deux côtés...

"Au nom de quoi un pays qui se prétends civilisé peut se comporter de cette façons avec des femmes et des enfants car quand on les bombarde pas on les affame
et quand la résistance s'organise on tire dans le tas ..

", ce que l'on peut également dire des palestiniens.

Personnellement, je ne vois malheureusement pas de solutions satisfaisantes à cette situation pour les deux parties en présence...

Par DQR33 : le 07/03/08 à 13:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et que dire de ce commentaire palestinien (le hamas ?) suite au massacre de Jérusalem d'hier :

"C'est une juste réponse aux massacres des civils dans la bande de Gaza"

Que font alors les palestiniens avec leurs tirs de rockets sur les villages israéliens proche de la frontière ?

La situation est vraiment inextricable...

Par Darius : le 07/03/08 à 19:34:59

Déconnecté
J'entendais sur France inter que la riposte Israélienne avait fait + de tués en 1 après midi que les palestiniens avaient fait en 2 ans.

Par Cy : le 07/03/08 à 22:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
637 messages
Dire merci
des débuts de conciliation commençaient avoir lieu...L'évacuation des colons des territoires occupés...
Le peuple juif a énormément souffert et aujourd'hui une bonne partie est devenu impitoyable...désolé si ce terme vous choque

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval