Forum cheval
Politique et débats de société

Blockage? démocratique?!

Sujet commencé par : mathilde000 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kougloff
Par mathilde000 : le 13/11/07 à 19:48:46

Déconnecté
Je voudrais réagir au mouvement de protestation des étudiants par le blockage des facs soit disant démocratique et util. Je voudrais remercier les étudiants qui y participent de me gâcher mon semestre, de m'empêcher d'avoir accès à l'enseignement et à la culture, et je voudrais leur demander qui paye leurs études? Moi, ce sont mes parents car je n'ai pas le droit aux bourses et aux frais d'inscription remboursés. Je voudrais leur dire également qu'ils sont à côté de la plaque dans les moyens utilisés pour faire valoir leurs revendications: ce n'est pas l'état qu'ils embêtent, contrairement à ce qu'ils croient, mais c'est l'enssemble des étudiants qui veulent étudier.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par BW : le 13/11/07 à 21:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
+1

mais va le leur faire entedre...aussitôt il se planquent derrière des phrases toutes faites trouvées dans des tracts et derrière le mot "démocratie"...heureusement qu'ils l'ont ce mot, sinon ils seraient obligés d'admettre qu'un blocage bin.....ça consiste uniquement à jouer contre leur camp. l'année dernière y'en a un qui m'a dit "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs" . sincèrement, quand j'ai vu qu'il avait raté son semestre à cause des blocages auxquels il a participé ça m'a fait marrer. et lui, honnête, m'a avoué s'être rendu compte de la connerie que c'était.... comme quoi tout arrive

Par mathilde000 : le 15/11/07 à 19:34:29

Déconnecté
oui et en plus leur systéme de vote à mains levées, c'est abérant qu'ils le revendiquent comme un moyen démocratique de voter le blocage.Il faut quand même rapeler que Staline utilisait lui aussi le vote à main levée et les rares opposants qui votant contre ses idées étaient repérés grâce à cette méthode...après ça, on ne les revoyait plus aux assemblées en générales!

Par kougloff : le 16/11/07 à 21:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
tsssss , nous allons assister à un vote semblable pour savoir si nous faisons ou pas le blocus dans notre bahut...nos épreuves de bac blancs commencent bientôt et je trouve que le fait de bloquer un établissement n'est pas la meilleure solution...mais bon , on verra bien ( toujours les mêmes qui subissent... )

Par lugrenouille : le 16/11/07 à 22:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2004
51 messages
Dire merci
Je vous incite à lire la loi LRU et nous en reparlerons...

Par coucoukiss : le 18/11/07 à 09:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
331 messages
Dire merci
Moi j'aimerai bien qu'on bloque mon lycée

Par kougloff : le 18/11/07 à 18:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
coucoukiss : mouais , quand tu as un examen qui a lieu dans quelques semaines , tu dis moins la même chose...

nous , se serait plus contre le projet Darcos...je dois avouer que ses propos sur la filière ES fout un peu les jetons....

Par kougloff : le 28/11/07 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
Lien

Si même les Mayônnais s'y mettent ! XD
résultat : les lycéens voulant aller en cours se faisaient siffler et applaudir
bilan : le portail est cassé ( mais ça , ça date de la mobilisation de jeudi et d'un "débrayage" sauvage qui a un peu mal fini... )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval