Forum cheval
Politique et débats de société

Preparons les municipales ( lol)

Sujet commencé par : Darius - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Darius : le 18/06/07 à 19:00:49

Déconnecté
Un post aurait pu s'intiutuler comme çà, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce forum disparait... réaparait... disparait... réaparait ...et va certainement bientôt de nouveau disparaitre.

Enfin comme j'ai perdu aux présidentielles, et que j'ai encore perdu aux legislatives, j'espère bien gagner aux municipales (il parait qu'il y aura q'une seule liste)

Messages 1 à 36, Page : 1

Par lisis : le 19/06/07 à 23:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Darius : tant que je perds je joue !!!!

Par chris : le 20/06/07 à 08:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour les minicipales, suivant la tête de liste, je risque d'être beaucoup moins bien latéralisée, par-contre........

Par chris : le 20/06/07 à 08:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Darius : le forum n'a jamais disparu, suffisait de l'avoir dans ses favoris

Par Darius : le 20/06/07 à 08:40:12

Déconnecté
Sans blaguer quelqu'un sait -il comment çà marche quand il y a une seule liste
- est ce que j'ai le droit de barrer 1 ou 2 nom sans que mon bulletin soit nul
- Sinon quel l'intérêt d'aller voter?

Par chris : le 20/06/07 à 08:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité..

"Dans une petite ville , vous pouvez barrer le nom d'une personne qui ne vous plaît pas, pour telle ou telle raison.Vous pouvez rajouter à la main une personne, vous pouvez faire toutes sortes de corrections, du moment que vous restez dans le nombre de personnes à élire.(N.B: Ce procédé s'appelle le panachage)

Dans une grande ville, vous votez ce qu'on appelle liste complète, avec interdiction de barrer, de rajouter, d'écrire quoi que ce soit sur votre feuille de vote. "

La limite étant de 3500 habitants.


Par Darius : le 20/06/07 à 11:01:48

Déconnecté
OK merci ! il me semblait qu'il y avait quelque chose comme çà. Comme là où j'habite maintenant il y a 137 votants, je ne vais pas me priver de mon droit... çà ne changera probablement rien mais l'égo du barré qui vise la place du maire, va en prendre un sacré coup.

Par ashtraygirl : le 21/06/07 à 23:17:57

Déconnecté
je refais apparition sur le forum!!! youpi^^.
darius, barrer les noms peut tout à fait changer la donne: ma tante a été inscrite sur la liste du maire pour "le fun" en quelque sorte... et au final elle s'est retrouvée avec plus de voies que lui à cause du "barage"... elle lui a laissé la place mais bon, comme quoi les listes barrées, c'est pratique quand on adhère pas à toute la liste... dômage pour moi, j'habite un trop grand village

Par DQR33 : le 27/06/07 à 17:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble que la limite n'a pas toujours été à 3500 habitants...

Je me souviens d'élections municipale de la petite ville où j'habitais où toute la liste du maire sortant était passée... sauf lui !

Il a disparu quelqu'un temps puis est réapparu pour des municipales sur la liste de droite d'un petit village voisin, pourtant traditionnellement de droite, où j'ai fait construire entre temps... Et ben, 20 ans après, du coup, c'est la liste de gauche qui est passé !

Depuis, il est parti et la municipalité est revenue à droite.

Par Darius : le 27/06/07 à 22:19:44

Déconnecté
il y en a comme çà, qui sont dans la mauvaise foulée de l'histoire.
Avez vous reçu , via internet le montant des indemnités que vont toucher tous les députés battus?
417 120 euro, l'equivalant de 60 mois de salaire.
Cette indemnité chomage (qui était jusqu'alors l'equivalent de 6 mois de salaire) à été l'une des dernières loi votée et approuvée par la droite comme par la gauche, par Jean Louis Debré.

Par chris : le 28/06/07 à 08:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Au moins ils n'auront pas de soucis à se coltiner la TVA sociale et autres franchises

Par DQR33 : le 28/06/07 à 08:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ces indemnités, c'est pas pour les "frais de campagne" ?

Je me demande aussi si tout les battus ont cette indemnité...

Par Darius : le 28/06/07 à 14:42:34

Déconnecté
Non ce ne sont pas les frais de campagne, c'est vraiment l'indemnité chomage pour les députés qui n'ont pas retrouvés leur siège.
Je regarderai ce soir, mais cette info a été donnée par le canard enchainé et par un autre journal et on nous indique également le n° de loi.

Par DQR33 : le 28/06/07 à 16:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, d'accord. Au demeurant, ce n'est pas choquant, c'est le chiffre qui peut l'être.

Quoique... prenons un médecin de campagne qui a du laisser tomber son cabinet et sa clientèle pendant une investiture...

(je ne savais pas que c'était de cela qu'ils parlaient, mais c'était l'exemple qu'ils donnaient. J'écoutai d'une oreille...)

Par Darius : le 28/06/07 à 19:10:05

Déconnecté
Ce n'est pas choquant!! 5 ans d'indemnité chomage payée plein pot, décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs.
En plus cette loi a été votée sans battage médiatique. Quand les fonctionnaire sont augmentés de 0,8 % la presse le signale avant que ce soit diiscuté, pendant les négociations, quand l'accord est parvenu, avant la date convenue, à la date effective et probablement après encore. Tout cela à duré 1 an et les gens qui écoutent les infos d'une oreille distraite sont persuadés que les fonctionnaires sont sans cesse augmentés.

Par DQR33 : le 29/06/07 à 08:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ce qui n'est pas choquant, c'est le principe

La majorité des députés ne sont pas des ténors de la polique et ne font pas de la politique leur métier. Beaucoup laissent tomber leur métier pour remplir leur devoir de député. Une fois "rendu à la vie active", ils leur faut "reconstruire".

C'est à eux que je pensais...

Par groumi : le 29/06/07 à 12:06:32

Déconnecté
Je suis d'accord avec DQR33 (qui l'eu cru ? ).

Le montant, la durée des indemnités sont choquants, ainsi que le fait que ça soit un des dernier textes votés alors qu'un des premiers à etre prochainement adopté sera certainement la revalorisation ridicule du SMIC...

Et la presse muselée et orientée...vous avez vu que "arret sur image" va etre arretée ?

Par Darius : le 29/06/07 à 12:35:47

Déconnecté
hou là! même Groumi qui tourne sa veste
Arrêt sur image , mais également la bande à Bonnot sur france inter qui donnait la parole à tous les auditeurs qui majoritairement tapaient sur la droite et Sarko en particulier.
Quand il y a une dizaine de jours, je suis retombé sur cette émission, j'étais étonné qu'elle puisse encore exister, comme ci on on était resté en démocratie....suis je bête on attendait les vacances et la nouvelle grille des programmes.
Sarko place ses hommes: son diecteur de campagne à l'information (tf1), son plus proche collaborateur du temps où il était ministre de l'intérieur, à l'intérieur...l'étau se resserre doucement mais surement.

Par groumi : le 29/06/07 à 16:04:28

Déconnecté
Nan t'inquiete j'ai pas tourné ma veste .
C'est vrai j'avais oublié la bande à bonnot... on se fait bouffer et personne réagit !

Tu va voir qu'après l'annonce des supressions de poste dans l'educ' nat', y'en a qui vont trouver le moyen de dire que c'est super car ça va faire faire des économies...
Ah mais c'est vrai j'oubliais : feignasses de fonctionnaires, bien fait pour eux !

Par DQR33 : le 02/07/07 à 09:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Je suis d'accord avec DQR33 (qui l'eu cru ?)." (groumi)




Par lisis : le 05/07/07 à 10:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Y'a des pétitions qui circulent sur le net pour Arrêt sur Image et la Bande à Bonnaud...

Par MOUNIA : le 12/07/07 à 17:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je découvre seulement aujoud'hui l'existence de ce forum

Quant à moi qui vit dans ma commune de naissance, qui a connu son évolution démographique, le chômage, qui connait pas trop mal le monde agricole et qui travaille dans le social sur Genève et qui plus est suis frontalière... je me lance sur la liste aux élections communales l'année prochaine et avec la ferme intention de prendre le mandat "social"

Par Erzebeth : le 12/08/07 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de surprises aux municipales sur mon patelin. 19 ans qu'on a le même maire, et il est très apprécié. Puis il m'a prété sa jument arabe pour une balade avec son fils hier, alors il est gentil! (moi pistonnée, nooooon!!!! )

Plus sérieusement la commune se porte très bien et connait un véritable essort économique depuis deux ou trois ans. La démographie est en hausse, l'ambiance est bonne. Il y a de véritables efforts de fait pour maintenir les infrastructures et les services publics alors que c'est une petite commune... En plus il n'y a pas vraiment d'autre personnalité marquante qui ait la stature de notre maire actuel.

Après sur la liste, à voir... vais peut-être rayer deux trois noms quand même!

Par ashtraygirl : le 15/08/07 à 23:31:28

Déconnecté
t'en a de la chance erzie... mon maire (très sympa, cavalier aussi lol) abandonne pour l'année prochaine, il laisse la place a des "ptits jeunes" soit disant gauchisant qui mangent à tous les rateliers et qui adorent serrer les mains des gens... l'ambiance politique est très mauvaise!! point positif: en ce moment les voies des jeunes comptent tellement, qu'on peut demander n'importe quoi, on l'a! ça me dégoûte un peu en fait

Par pascale : le 25/09/07 à 16:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je pense et espere que notre maire de drte va sauter aux municipales...

Il faut reconanitre qu'il a changé le visage de corbeil depuis qu'il est là.. virer les squats du centre ville, redonner un visage agréable a la partie immobilière la plus chère de la ville .... transformer les places et mit de jolis pavés partt...

en revanche, il a tellement transformé son coup d'essai que les jeunes couples corbeillois "moyens" ne peuvent s'y loger que ds de petits appart' et ne peuvent plus y devenir proprio...

les "immeubles de standing" hors de prix ( purée! on est à 45 mn des portes de paris par RER!) fleurissent sur les bords de seine et ailleurs.... et renvoient les salaires moyens en périphérie de la ville..

pas de chance, corbeil, c'set la fin de la magalopole.. aprés, ya plus que des champs!!!


bref, j'espère que dassault retournera s'occuper de ses moteurs!

Par DQR33 : le 28/09/07 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que Corbeil soit la seule ville comme ça,
que le maire soit de droite ou de gauche, du reste.

Par Darius : le 28/09/07 à 11:54:18

Déconnecté
Certainement, mais un maire de droite aura certainement tendance à appuyer sur l'accélérateur, alors qu'un maire de gauche freinera certainement des 2 pieds.
Mais c'est vrai que l'urbanisme tout confondu est un vrai problème qui pousse inexorablement les villes à la campagne, avec par la même ocasion les prix vers le haut.

Par DQR33 : le 28/09/07 à 12:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est pas évident et c'est un peu la quadrature du cercle : si on "arrange" un tant soit peu quelque chose, cela devient plus agréable à vivre, donc l'immobilier augmente, et ceux qui ne peuvent suivre sont repoussés plus loin.

Par DQR33 : le 28/09/07 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Quand les loyers augmentent beaucoup, même infiniment trop vite par rapport aux salaires, bien évidemment...

Parait que ça se calme. Tant mieux, mais si ça reste au niveau actuel, il y aura toujours trop de monde qui ne trouveront pas à se loger !

Par pascale : le 01/10/07 à 16:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
DQR33.. c'est tt de monde en partie le bureau du maire qui choisit le sprogrammes immobiliers ds sa vilel non? donc au lieu de promouvoir et de casi donner des terrains a des résidance sde standing où le F2 coute plus cher que ma maison de 90 M², il pourrait encourager de sprojets moins couteux où une autre portions des habitants pourraient se loger...

et là, ej parle pas de smicards.. mais de classe moyenne... j'ai de samis qui ont dû aller acheter à saint mamès.. à 15 km au sud de fontainbleau pour trouver uen maison avec 4 chambre ( eh oui, 3 enfants) et un jardin ....
impossible pour eux d'acheter un 90M² a corbeil.. ou alors aux tarterets...


Par DQR33 : le 02/10/07 à 12:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il y a pourtant l'obligation de faire des logements sociaux...

Par Darius : le 02/10/07 à 13:02:36

Déconnecté
...ou payer une amende et certaines municipalités préfèrent de loin la seconde solution...au hasard: Neuilly sur Seine.
En réalité je me demande si c'est une vraie bonne idée que de faire habiter des gens de revenus modestes dans des villes ou quartiers huppés? Je suis persuadé que les prix suivent le niveau de vie général. Je me rappelle qu'un jour par curiosité j'avais fait un comparatif de prix sur 2 ou 3 denrhées entre une grande surface de banlieue et Fauchon à Paris j'avais repéré une boite de sardines de même marque vendu 7 fois plus chère, chez Fauchon. A l'epoque je n'ai pas pu comparer le prix du caviar, les grandes surfaces n'en vendaient pas.

Par Darius : le 02/10/07 à 13:04:47

Déconnecté
Au fait bonne anniversaire DQR ! c'était hier mais çà va durer un an quand même

Par pascale : le 02/10/07 à 14:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
DQR.. tu penses bien qu'à Corbeil , on est LARGEMENt au dessus du plafond en matière de logements sociaux... ce qui leur permet de rattrapper le retard de "belles constructions".. plus personne ne voulant aller vivre aux tarterets ou à montconseil... a part ceux qui n'ont pas le choix..

qd ils détruisent les barres, c'est pour faire de mignonnes constructions à 3 étages... sympatoches comme tt...

et qd les gens ( comme la nourrice de ma fille, mère célib' de 2 gds enfants) demandent à y être relogés, on leur dit que leur salaire ne leur permet pas.....

Par DQR33 : le 03/10/07 à 00:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci, Darius

Je dirais que les habitants des logements sociaux font en général leurs achats aux mêmes endroits que les autres. C'est vrai que dans le XVIème, ce n'est probablement pas le cas, mais je puis t'assurer que la petite ville où j'habite, c'est en tout cas comme ça !

Un des problèmes avec les logement sociaux, c'est ce que je vais appeler "la concentration". Je trouve judicieux dans une petite ville pavillonnaire comme celle que j'habite, d'obliger les "lotisseurs" à prévoir un pourcentage de logements sociaux au milieu des autres lots.

Notre nouveau maire dans sa campagne en avait du reste parlé mais j'ignore s'il a tenu ses promesses...

Par pascale : le 03/10/07 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
effectivement, c'est judicieux.. mais ça n'aide pas a faire vendre des résidence de standing hors de prix.... et ça, c'est le souci de notre cher maire...

a presque 3500€ le M² ds un 3 pièce neuf.. ça limite sérieusement le nombre de client "moyen".. et là, j'ai tapé ds le srésidences qui sont loin du bord de Seine!

Par Darius : le 30/04/08 à 21:43:21

Déconnecté
Je reviens sur le résultat des municipales.
Dans ma commune: 130 inscrits, 1 liste de 11 et une liste de 1 personne.
Je pensais que personne n'allait se déranger la liste de 11 étant a coup sur la liste élue. Et bien surprise 123 votants.
Le panachage et les noms barrés étant autorisés le plus drole c'est qu'aucun candidat n'a fait le plein des 123 votants, celui qu a été le moins barré de la liste des 11 a obtenu 107 voix et celui des 11 qui a été le plus barré a obtenu 58 voix. La dissidente de la liste de 1 a elle obtenu 34 voix.
Dans une si petite commune, les gens ont l'air de s'aimer en pointillé, comment voulez vous qu'il n'y est pas de tension dans le monde

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval