Forum cheval
Politique et débats de société

Ma victoire sera la vôtre, merci à tous !

Sujet commencé par : sarközy - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par sarközy : le 06/05/07 à 19:18:30

Déconnecté
Vive la république et vive la France !

53,5% !!!!




Merci aussi à mes amis gauchistes ! bonne continuation !






Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:13:55

Déconnecté
Vous pouvez bien dire tout ce que vous voulez, mais je pense que cette insitution à besoin d'être dépoussiérée et faire un peu plus d'heures par semaine

Par appaloosa2000 : le 06/05/07 à 22:14:28

Déconnecté

Par 100drine : le 06/05/07 à 22:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Et quand un prof est mal noté par une inspection, ben qu'est ce qu'on lui fait , .......... rien

cela n'est pas faux et je trouve cela inadmissible que le controle ne soit pas efficace... mais ne pas remplacer les postes n'est pas une solution.... virer les feignants ça oui ça laisserait de la place à ceux qui ont envie de bosser sérieusement et qui se donnent

Par 100drine : le 06/05/07 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon sur ce je vais aller me coucher demain je travaille et j'aimerais etre en forme pour "mes gamins" afin de pouvoir faire passer des savoirs... bref faire pleins de choses passionnantes

Par Aude13 : le 06/05/07 à 22:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
moi jveux bien leur en donner un peu des heures jcours comme une tarée et kan avec une copine fonctionnaire on compare nos boulots, nos vies et nos salaires ... bah, ya plus qu'elle qui rigole

Par pascale : le 06/05/07 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"car ainsi après avoir accouché ben y a les 2 mois de vacances qui viennent se greffer en plus du congés maternité."

oui et? si tu accouches, tu peux toi aussi "greffer" tes congés derrière ton congé matern.. même si t'es pas prof.. t'es vraiment à cours d'argument...

pour le reste... je ne vois pas en quoi le fait que ds le sprofs comme ds le reste de sprofessions il y ait des c** fait que ça rends TOUT les profs coupables...

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:19:47

Déconnecté
Tiens un autre exemple complètement absurde ; une prof a été recrutée y a de cela plusieurs années. Elle a passé le concours et les test psy. Ben il s'est révélé après 2 années d'enseignement qu'elle est folle. Oui le rectorat à peur de lui donner une classe. C'est véridique je vous l'assure. Et bien depuis 10 ans elle est en indisponibilité avec salaire, car ils peuvent pas la virer. Primo parce qu'il faudrait qu'ils expliqent comment elle a pu réussir les test psy et secundo parce qu'ils veulent pas faire de vague. ET pendant tout ce temps ben elle perçoit son traitement.

Par Aude13 : le 06/05/07 à 22:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
encore une réforme à faire ... no comment !

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:22:49

Déconnecté
Ben si Pascale , car dans le privé tu greffes pas 2 mois mais 4 semaines maxi, car la 5eme t'as pas le droit. Donc cela fait une différence pas négligeable. Et quand le patron veut bien qu'ils soient accolés et perso dans ma boite une collègue c'est vu refuser l'accolement de ses congés pour ses 2 grossesses.
Et dans ce cas ben tu obtempères, sinon tu perds ton job

Par appaloosa2000 : le 06/05/07 à 22:25:05

Déconnecté
Laracroft, quand on est "fou", qu'on a donc une "maladie mentale", qu'on soit prof ou pas, on peut avoir une indemnité, c'est normal. Mais là c'est un salaire, ou peut être est-ce l'indemnité de la Cotorep.

Par Aude13 : le 06/05/07 à 22:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
allez, jvais m'en regriller une mois une ROYALE menthol .. kan j'entends que des voyous foutent la merde, ca va me détendre

Par pascale : le 06/05/07 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"tu greffes pas 2 mois mais 4 semaines maxi"

je réïtère.. FAUT SORTIR!

ya de sgens qui ont 25 jours de RTT par an.. et rien ne t'empeche de les coller aprés ton congé mater... ce qui fait bien plus que la 5 ème semaine..

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:28:40

Déconnecté
Non appallosa, elle est pas à la Cotorep. Les autres profs ont peur de la voir revenir sur son poste initial. Car ils ont tenté de la réintégrer et elle à balancer une chaise par la fenêtre dans un de ses délires. les élèves ont flippés. Et celui qui fait ses cours est toujours compté comme un remplaçant.

Par Myriam : le 06/05/07 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Laracroft... je ne te souhaites pas d'être malade un jour... et d'avoir besoin de quelques indémnités que se soit.

Par pascale : le 06/05/07 à 22:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et voilà, c'est tt ces profs fous qui récupèrent les posts de "documentaliste" ds les établissements privés, et ya plus rien pour les "vrais" documentalistes.. a bas les profs!

Par ashtraygirl : le 06/05/07 à 22:31:02

Déconnecté
et puis les problèmes psychologiques peuvent arriver à tout moment, et désolée mais jalouser le salaire de quelqu'un qui a ce genre de problèmes je trouve ça absurde.

Par ptite_marmotte : le 06/05/07 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien depuis 10 ans elle est en indisponibilité avec salaire, car ils peuvent pas la virer.

faut que tu me dises comment c est possible!moi j ai été en indisponibilité au début de l année car j avais eu un accident de voiture, et bien j ai vu les papiers en question sur salaire/indisponibilité et c est impossible qu elle garde le salaire dans ce cas là, à moins qu elle ait eu un réel accident de travail qui dans ce cas est suivi par une comission de medecins ( je le sais je suis passée par là)

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:31:22

Déconnecté
Ben je sais pas où tu habites mais une entreprise comme la mienne et comme celle de mes collègues où l'horaire hebdomadaire est de 35 heures, tu n'as pas de RTT. Tu n'as que 5 semaines de congés par an. Tu proposes donc les périodes à ton bosse et ce dernier dispose de l'accord ou non. Et la 5eme semaine ne doit pas être prise dans la périoode du 1er juin au 31 octobre et ne pas être sectionnée c'est le droit du travail privé.

Par Myriam : le 06/05/07 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Je soutiens Pascale dans mon boulot par exemple : si j'avais un congés mater rien ne m'empecherai de caller mes jours RTT (j'en ai 23/an) ou qq semaines de mes 6 semaines de congés payés (et oui convention spéciale)...
Et je ne suis pas Enseigante !

Par Aude13 : le 06/05/07 à 22:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
là encore tu ne te colles pas 25 jours RTT d'affiler pour arriver aux 5 semaines à moins que tu fasses parti de la hiérarchie et encore chaque hiérarchie rend des comptes aussi ... et bien ce n'est pas possible ce que tu dis là.

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:33:28

Déconnecté
Petit marmotte , justement c'est ce que les autres profs aimeraient aussi comprendre, mais apparemment le rectorat ne veut pas de vague à cause justement de cette folie qu'ils n'ont pas détecté au départ. Une histoire abracadabante.

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:35:30

Déconnecté
ET les RTT , selon la majorité des convention , ne sont pas accolables aux congés, ni aux jours fériés.

Donc là Pascale c'est toi qui fait une généralité d'un cas particulier

Par pascale : le 06/05/07 à 22:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
laracroft.. je suis en RP.. et je suis la SEULE parmis tt mes amis ( hormis le sprofs.. ) a ne pas avoir de RTT.... même ma maire fonctionnaire de mairie a un paquet de RTT ds l'année..

j'ai plein d'amies qui accouchent ou ont accouché ( et oui, hein.. je parle pas du "il parait".. ) et qui ont pris bien plus que leur 2 mois et demi de congé...

une copine infirmière pas libérale va avoir 4 mois en tt et pour tt avec ses RTT et sa convention spéciale.. ss compter le congé patho ou allaitement...

re FAUT SORTIR!

une autre bosse en CDD pour un ministère, elle accouche la semaine prochaine au plus tard et ne reprendra le boulot que début septembre....

Par ptite_marmotte : le 06/05/07 à 22:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
désolé je n y crois pas du tout Lara, moi même le rectorat m a limite harcelé pour avoir tous mes papiers médicaux pour cloturer mon dossier en un temps express (car mon accident de voiture qui m a mis en indisponibilté etait un accident de travail), ils ont même appelés eux même mes medecins pour avoir confirmation.

Le rectorat de mon académie ne m a toujours pas payé le brevet que j ai corrigé l année dernière, car actuellement ils ont pas les sous, faut attendre...Donc je doute qu ils laissent passer qq un qui leur fait dépenser autant d argent en illégalité comme tu celle que tu décris , alors qu ils sont si méticuleux sur les moindres sous qui partent..

Par Myriam : le 06/05/07 à 22:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Je ne fais pas partie de la hierarchie, et l'année dernière j'ai enquillé 5 semaines de congés d'affilé sur juillet/août... mais j'ai sans doute une convention particulière... il m'arrive d'avoir des RTT "collés" à mes congés sans que cela ne pose de soucis, d'ailleurs demain j'ai posé un RTT pour faire le pont, comme la semaine prochaine (et c'est accolé à un jour férié)...
J'ai également une collègue qui a pu cumuler tout ça quand elle a accouché !

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:42:36

Déconnecté
Myriam tant mieux pour toi mais c'est pas la généralité

Petit marmotte moi je dis ce que ma copine prof m'a raconté, moi aussi je trouve cela aberrant.

Par pascale : le 06/05/07 à 22:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, moi, ça me parait plutot normal myriam.. mais en IDF et ds les vosges, on doit avoir des "régimes spéciaux"..

bon, moi, comem j'ai que 5 semaines dt 4 obligatoires en aout.. "j'accole" des congés ss soldes pour les ponts..

Par Myriam : le 06/05/07 à 22:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Attention Pascale... je suis sur le massif vosgien ! pas dans les Vosges ! , je tiens à la Nuance...

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:47:04

Déconnecté
Mais Pascale le sans solde c'est pas du congés payés ni de la RTT. Si tu veux tu peux te mettre 1 an en période sabbatique. mais faut pas venir dire ensuite que tu aura eu 1 ans de congés payés. Tu auras une période sans rémunération pendant 1an

Et je vais pas quand m^me te mettre un copier collé du droit du travail sous le nez, pour te prouver que ton cas n'est pas la généralité. Faudrait arrêter de dire qu'on peut faire sce qu'on veut avec les RTT et les congés.

C'est marrant cela que tu n'es pas penser à dire M*** à ton patron pour les 4 semaines obligatoire en Août, au vue de ton raisonnement

Par ptite_marmotte : le 06/05/07 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
moi ça me parait aussi aberrant, mais aussi impossible

sinon mon homme est dans le privé et a 5 semaines de congés payés et les RTT, sauf que lui il les pose qd il veut et fait les ponts de mai (rtt obligatoires).d ailleurs il a pu coller RTT et jours fériés et congés apres l ascension sans pb.

Par ninicoton : le 06/05/07 à 22:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Pour nous, RTT ou congé, on s'en fiche, c'est considéré pareil... Et pour moi, accouchement en juin 06, et reprise en septembre (donc plus du congé mater, j'ai accolé des congés et RTT)

Par pascale : le 06/05/07 à 22:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
laracroft.. c'est de l'humour.. j'ai pas de RTT ( relis plus haut!)....

ben, pourquoi je dirais M*** à mon patron?

ça fait 9 ans que je bosse la bas.. je SAIS que c'est un point non négociable.. si je ne peux pas passer outre et si je ne trouvais pas mon compte autrement, je serais parti..... faut être un peu logique... mais, pê que toi tu ferais bien de mettre ton nez ds certaines conventions collectives....

Par Mancha : le 06/05/07 à 22:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2004
260 messages
Dire merci


je suis




je reste pas, révisions obligent, mais juste qu'il y a des "cas spéciaux" partout, parfois difficilement compréhensibles et abérrents. mais de là à en tirer des généralités c un peu marcher sur la tête...

je connais AUSSI

Par laracroft : le 06/05/07 à 22:52:57

Déconnecté
T'inquiètes Pascale de part mon métier je bosse avec environ 8-10 convention collective, donc je sais de quoi je parle

Et moi aussi c'était de l'humour pour l'histoire de dire M*** à ton bosse.

Tout cela pour te dire qu'on fait pas comme on veut dans le privé mais comme on peut

Par Myriam : le 06/05/07 à 22:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Le droit du travail est une BASE qui s'applique justement quand pas de convention collective.

Par Mancha : le 06/05/07 à 22:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2004
260 messages
Dire merci
et zut

je connais aussi une prof qui a été virée (oui, je dis bien virer !) après avoir fait de grosses con***. et pourtant elle était agrégée !
pareil pour l'ancien principal de mon collège
comme quoi ...

Par Myriam : le 06/05/07 à 22:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
non, je ne voulais pas tourner ma phrase comme ça, excusez-moi (oups)... je voulais dire que quand la convention collective ne prévoit rien on se réfrère au code du travail.

Par laracroft : le 06/05/07 à 23:02:07

Déconnecté
Je préfère Myriam, mais la majorité des convention laisse beaucoup de flou au sujet des RTT, donc c'est le droit du travail qui s'applique.

Enfin moi j'ai jamais eu de bol, j'ai toujours travaillé sous des conventions les plus pauvres du marché

Bon la prochaine fois je choisirai mon employeur en fonction de la convention collective, mais bon la plus favorable que je connaisse ben c'est pas trop un secteur qui recrute en ce moment

Par laracroft : le 06/05/07 à 23:21:51

Déconnecté
Et ben Sarko c'est bien entouré ce soir, Enrico Macias, Faudel, Jeanne Manson ( au moins une personne de cheval), Mireille Mathieu, Miss Dominique, Arthur, Christian Clavier.......

Par Rivermist : le 07/05/07 à 04:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
PUNAISE? QUELLE SOIREE !

Vraiment super sympa, il a tout gèré en grand, son discours tout !

Pffff même cette pouff de Cécicia est revenue !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval