Forum cheval
Politique et débats de société

L'isoloire obligatoire ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 07/05/07 à 11:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Hier quand je suis allée voter, j'ai fait comme d'hab , j'ai pris mon papier, mon enveloppe, en me dirigeant vers l'urne, j'ai plié mon papier pour le mettre dans l'enveloppe...et....comme je suis dans une petite commune et qu'il n'y avait personne d'autre que mon mari et moi, une des élus de la commune qui setrouvait derrière la table m'a interpellé en me disant que je n'avais pas le droit de faire ca et qu'il pouvait annuler mon vote, alors, du coup, j'ai pris un papier de sarko et me suis dirigée vers l'isoloire mais elle m'a dit que cétait trop tard maintenant, alors je suis allée à l'urne
Du coup, comme elle me disait que c'était marqué dans le code qui était affiché, je mesuis msi à en lire des passages, et je lui ai dit que si on devait tout apliquer à la lettre, quasi tous les votes seraient irecevable.
La question est donc : avait-elle envi de m'emmerder ou quoi ?
Pour ceux qui se le demande, je n'aime pas aller dans l'isoloire car ce n'est pas dans ma mentalité d'aller me cacher pour m'exprimer, c'est mon choix, j'ai toujorus fait ainsi, sauf qu'avant, la commune était plus grande et les gens avaient autres choses à faire que de regarder ce que je faisais...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Navis : le 07/05/07 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Beaucoups ne se cache pas pour s'exprimer.
La preuve libre à nous de dire qui ont a voté.
Mais l'isoloir est peut être uniquement pr les "représailles" si il y a.
On ne sait jms...vu la mentalité de certains, si on vote pas comme eux on est bon à jeter dehors...

Par DQR33 : le 07/05/07 à 16:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est la loi : on doit passer par l'isoloir pour voter.

Je sais, cela peut paraître ridicule, mais c'est ainsi. Je suppose que c'est pour éviter des incidents possibles.

Pour moi, tout simplement une marque de politesse et de respect envers ceux qui n'ont pas mes idées...

Par sarközy : le 07/05/07 à 16:33:55

Déconnecté
c'est surtout indispensable pour éviter des pressions éventuelles sur l'electeur ... Cela me semble évident, par exemple la pression du mari sur sa femme, ou de l'élu sur ses administrés.

Mais bon pour certain il est tellement agréable de ne rien respecter et de jeter à la face des autres son avis désinformé.

Par BW : le 08/05/07 à 00:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
effectivement on m'a expliqué que l'isoloir c'était avant tout pour pouvoir choisir sans craindre les pressions extérieures (en particulier celles de monsieur sur madame, à l'époque où ça a été créé)

Par westhani : le 08/05/07 à 00:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
sarko : si c'est pour moi la dernière phrase, moi je n'ai pas donné mon avis et je n'ai rien demandé, et je ne vois pas en quoi c'est irrespecteux, désolé....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval