Forum cheval
Politique et débats de société

Le debat!!

Sujet commencé par : .C. - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumi
Par .C. : le 03/05/07 à 11:42:18

Déconnecté
Alors tout d'abord voilà les points faibles et forts de nos deux candidats:

-Sarkozy:
-N'a pas dit"Bonjour"
-Etait assez nerveux.. Agitant ses mains
-N'arrêter de faire le faux cul "madame""madame royal""madame royal et moi"
- Bafouillage
-N'a fait que regarder PPDA en leprenant à parti (notons que c'etait un debat entre lui et Segolène)
-N'a pas arrêté de se contredire
Ex: "Mme ROyal ce n'est pas prototype l'EPR"
Et deux seconde après "il y a deux prototypes" euh...
- des Idées un peu absurdes: aller au tribunal pour avoir une place en crèche???
Faire travailler les retraités qui ont des petites retraites au lieu d'ameliorer le fait d'avoir un salaire aussi bas... Et j'en passe
-Avait un bon sens de la repartie
- A su tourner à son avantage la petite prise de bec au sujet des handicapés

Royal:
-S'est un peu enervée à un moment donné (sur un point assez honorable je dois dire puisque M.sarkosy s'était encore contredit)
-Ne s'est pas laissé marché sur le pied
-N'a pas joué la FauxCul en dissant à M.sarkozy "la victime" ses vérités
-A bien attaqué en parlant les problèmes Socio-économiques que M.Sarkozy avait refusé d'evoquer demandant aux journalistes d'eviter le sujet :la magie du direct

Je pense qu'elle a gagné son debat!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mime : le 03/05/07 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
En espérant que cela fera pencher la balance du bon côté ... , malgré tout, je crains, qu'hormis Bayrou, elle n'ait pas gagné beaucoup de voix depuis ... on a vu selon ses convictions, le débat différemment ...

J'ai écouté le débat, espérant que Ségo s'en sorte, tout comme toi, C, j'ai apprécié sa force; elle a les capacités d'être la première dame de France, et j'en suis ravie ! Ségolène a été franche et directe, Sarko a démontré par son jeu du gentil, comme il pouvait duper les gens ... je trouve cela totalement effrayant !!!! Car pour quelqu'un qui rêve de pouvoir et de tout décider ... il s'est fait laminer rapidement ... étrange et surprenant, non ?!!!

Par .C. : le 03/05/07 à 12:06:01

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi.. Mais cela se joue à peu.. 52/48 et les sondages ne veulent rien dire après tout... Nous avons encore une chance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette manipulation des gens fait peur, il y a des gens qui ont les mêmes convitions que lui là on comprend, mais les gens indecis ou de gauche qui se laissent manipuler aussi facilement c'est grave. Et surtout les gens qui voteront pour lui pour UNE seule chose!

Le Pen invite a s'abstenir,bc p voteront pour sarkoje le conçois mais bcp ne voteront pas, Les electeurs de bayrou qui ne savaient pas auront p-e ouverts les yeux, la balnce peut pencher..

Par lunaelle : le 03/05/07 à 12:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
oui peut être mais au moins sarko ne raconte pas des conneries du style faut racompagner chaque feme et attention que les fonctionnaires pour qu'elles ne se fassent pas agresser!

Franchement moi je l'aime pas du tout!

si elle est est élue on n'est dans une sacré m****!!!


Par lunaelle : le 03/05/07 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
femme

Par Mime : le 03/05/07 à 13:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Lunaelle,
Nivau connerie, comme je le précise sur le post "Sarko", les 2 adversaires étaient égalitaires .... côté grosses bourdes, Sarko était pas mal non plus ...
Pour le reste, il est inutile de chercher à te convaincre, chacun ses opinions, c'est ça la liberté !

En tout cas, je vois que le débat de hier soir a irrité tout le monde, on espérait tous que "notre candidat(e)" récupérerait pleins de voix ... là, on voit bien que les avis n'ont pas changés ...
Perso je vais abandonner le débat, et vais retourner à mes p'tites occupations ... surtout que ça serait con de se fâcher, n'est pas Lunaelle ?


Par .C. : le 03/05/07 à 13:15:53

Déconnecté
Oui moi aussi j'arrête personne ne changera d'avis... (post sarko)

Par Gaucho : le 03/05/07 à 13:42:38

Déconnecté
Allez vive Sarko, il garde son calme et sait faire preuve de bon sens lui

Par .C. : le 03/05/07 à 13:52:33

Déconnecté
Le rapport? Quells idées politique gaucho tu nous epates!!

Par Gaucho : le 03/05/07 à 13:54:12

Déconnecté
.C.
Sacré pseudo c comme ...

Par .C. : le 03/05/07 à 14:05:15

Déconnecté
C'est pas en insultant les gens que tu aurais l'air intelligent tu sais

Par .C. : le 03/05/07 à 14:08:49

Déconnecté
A ton age quand même...
tu debarque sur ce forum pour polluer!
Je ne suis pas pour car même si je suis contre sarko j'ecoute leur point de vue
Toi tu n'es la que pour denigrer et on sait même pas pourquoi tu es contre la gauche

Par appaloosa2000 : le 03/05/07 à 16:37:15

Déconnecté
C. comme Chiche, chou, chat, cheval, chien, cheville, chèvre, choufleur, châle, chasuble, cool, caresse, casseur, couille, con, canne, colle, cul, ...

C: je suis d'accord avec tes commentaires.

suis tellement sensible, que j'en ai presque eu mal pour Sarkozy, notamment lorsqu'il a abordé le remboursement de lunettes.

Par m.benhur : le 03/05/07 à 17:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
quand je lis toutes vos réflexions on se rend bien compte que le "rassemblement" gauche -droite,
n'est pas pour demain!!!

Par .C. : le 03/05/07 à 18:12:08

Déconnecté
.C. comme cheval plutôt
+1 appaloosa2000
Au contraire le rassemblement gauche droite peut etre possible c'est de sarkozy dont on parle et non de la droite en général, mais soyons lucide deux partie aussi différente lune que lautre auront du mal a converger

Par sarah.bl : le 04/05/07 à 00:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez vive Sarko, il garde son calme

Super tout le monde insiste la-dessus....

Faudrait pas avoir la mémoire trop courte !
Qui a passé son temps cette année (et avant) à s'énerver, à employer des termes comme "racaille", à monter les gens les uns contre les autres ! Ce n'est pas parce que sur un débat il a fait tous les efforts posssibles pour paraitre calme qu'il faut oublier le reste !

En tout cas il m' a fait bien fait rire en sortant "Ce n'est pas gentil..." à Ségolène !! (ben voui quoi c'est pas gentil de dire ça, pov'chou, racaille c'est d'ailleurs bcp plus sympathique comme terme!)

Je dirai que Sarkozy a quand même passé trop de temps à usé du "Madame" à la faire passer pour une hystérique qui perd ses nerfs... Alors qu'elle demandait des réponses à certaines questions.... Enfin une façon comme une autre de contourner les pb...

La perle aussi "pour être président il faut savoir garder son calme" (je ne sais plus le propos exact). Comme si lui pouvait prétendre être un modèle de calme !!!

Enfin j'espère que la mémoire des Français est suffisamment performante pour ne pas oublier ça.

Par Darius : le 04/05/07 à 09:01:44

Déconnecté
Les anglais qui ont suivi le débat ont trouvé Sarkozy meilleurs et plus convainquant que Royal. Ils se sont empressé de jouer sur lui, ce qui a eu pour conséquence de faire tomber la cote à 6/10.
Un fraçais à jouer 11 000 euros sur Sarko...certains se demandent si ce n'est pas Hollande qui veut être gagnant gagnant.

Par .C. : le 04/05/07 à 10:29:48

Déconnecté
Et alors sommes nous en angleterre? Non..
Dans le debat Segolène s'est enervée à un moment donné (et ce n'etait pas pour des moindre) mais sarko ne cessait d'être mal à l'aise... Mais au cours de ces dernièrs mois QUI a été le plus agité???

Par Darius : le 04/05/07 à 10:44:02

Déconnecté
C nous ne sommes pas en Angleterrre, mais c'est justement pour cela que les anglais peuvent avoir une vue dépassionnée du débat (un peu comme moi) et je pense comme les anglais que sur le débat proprement dit Royal a encore des progrès à faire ou se faire conseiller autrement. Il est évident que ce genre de débat ne peut s'adresser qu'a des hésitants, les purs et durs de chaque camp, ne balanceront pas dans l'autre camps avec çà. Ils se complaisent plutôt à compter uniquement les points que leur champion marque en faisant fit des points qu'il perd.

Par groumi : le 04/05/07 à 11:18:00

Déconnecté
On peut parler de l'étranger si vous voulez, où Sarko est assimilé à l'extrème droite par les Belges et les Allemands..

Par BW : le 04/05/07 à 11:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mon impression personnelle a été que Ségolène s'est faite laminer pendant ce débat. bon, c'est juste un combat de mot, ça veut rien dire pour la suite. mais tout de même quelle mauvaise oratrice (à mon sens)
si elle est élue j'espère m'être trompé sur son compte, en tout cas

alors tout de même ça se fait pas de fusiller les gens comme ça sans se justifier, donc voilà ce qui m'a le plus déplu chez elle:

- elle a été agressive comme pas permi

- elle pose des questions à Sarko et en fait les réponses elle-même sans le laisser répondre

- son mensonge sur le nucléaire français m'est resté en travers de la gorge (17% de l'électricité française serait nucléaire? tous les chiffres vus jusqu'ici nous disent environ 80%. bidouiller un peu les chiffres, tout le monde le fait, mais là c'est un mensonge éhonté...enfin bref)

- son mensonge sur les 35h et les hôpitaux (soi disant tout le monde à l'hôpital ne jure plus que par els 35h. j'ai une mère infirmière, j'ai vu comment ça se passait dans els services, et les deux hôpitaux dans lesquels j'ai eu l'occasion de poser la question s'accordent sur un point, c'est que les 35h sont un désastre...)

-elle n'a jamais été capable de préciser comment elle comptait financer tous ses élans de générosités, là au Sarko l'a fait, lui

quant au reste, elle a fait des boulettes, mais Sarkozy aussi, donc ça s'équilibre. disons simplement qu'elle m'a donné tout au long du débat l'impression de ne aps savoir de quoi elle parlait, d'avoir peur des réponses de Sarkozy, de ne pas être capable de garder son sang froid... en gros de ne pas avoir ce qu'il faut.
mais ça c'est subjectif comme point de vue, et c'est pas parce que Ségolène a été minable que ça rend Sarkozy plus digne de confiance. jvais voter pour qui moâââ?

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 12:59:54

Déconnecté
BW tu es un peu perdu...

prends la deuxième à gauche
puis après le feu, à gauche
rue "Charles Baudelaire"
puis là y'a un rond point
et tu y es!


concert de Metallica

Par lamimolette : le 04/05/07 à 13:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Merci à toi apaloosa de nous montrer le chemin.

Par BW : le 04/05/07 à 13:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
eh bin c'est exactement ce qu'il me fallait. en plus si eux ils sont élus y'aura plus de frites au self
que n'y ai-je pensé plus tôt

Par lamimolette : le 04/05/07 à 13:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Pourquoi? Ils sont contre les frites????

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 13:30:46

Déconnecté
coucou lamimolette, ça fait plaisir de te voir là!!

Par lamimolette : le 04/05/07 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Ben moi on parle de frites, je rapplique.

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 13:37:18

Déconnecté
des frites, du Metal, que demandez au peuple?


y'a des moules aussi?
je veux bien une moule au roquefort!



Par lamimolette : le 04/05/07 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Un bon moule en métal pour mettre des frites. Chouette!!!

Par DQR33 : le 04/05/07 à 13:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
groumi, il t'arrive de regarder la RTBF belge, par exemple, pour affirmer une telle énormité ? ("Sarko est assimilé à l'extrème droite par les Belges..."

De droite certe, mais extrème droite comme Le Pen ou Berlusconi Me semble pas qu'ils vont jusque là !

(ma femme étant belge, il m'arrive de regarder RTBF-Sat )

Par lunaelle : le 04/05/07 à 13:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
lol c'est clair mime! surtout que ni sarko ni sego ne vale le coup qu'on se bagare

tout de maniere moi à la basse j'étais ni pour sarko ni pour sego donc c'est réglé

Par DQR33 : le 04/05/07 à 13:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu dois être bien emm... alors !

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 13:49:30

Déconnecté
eh lamimolette, ça fait tellement plaisir de voir que t'as la frite
je pensais pas te trouver ici au rayon frite et Metal!


Par lamimolette : le 04/05/07 à 13:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
J'aime bien le cumul des mandats.

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 13:52:27

Déconnecté
elle est bonne

bon alors, maintenant que le metalos est plus là, on peut parler tuperware traquille

Par DQR33 : le 04/05/07 à 13:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Là, je sens que cela va partir en sucette !

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 14:02:46

Déconnecté
tuperware c'est une secte! ... faut pas le dire... chut... quand on y est, on peut plus en sortir, et on reçoit même des penaces de mort si on va acheter ailleurs!

Par BW : le 04/05/07 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
même qu'en Suède le président est un metalleux

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 14:11:57

Déconnecté
aux Etats Unis par contre le président il écoute que de la merde

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 14:13:13

Déconnecté
il écoute des trucs ringards genre Michael Sardoo

Par groumi : le 04/05/07 à 15:25:12

Déconnecté
Chirac écoute Johny, à ce qu'il parait, beurk !


DQR33, mes sources d'information se trouvent surtout dans la presse et le net, et donc je constate que tu ne lis pas "Le Soir" par exemple, qui juge sarko dangereux...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval