Forum cheval
Politique et débats de société

A lire avant de choisir...

Sujet commencé par : milounette - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par milounette : le 29/04/07 à 12:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
27 messages
Dire merci
Et à faire tourner
http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Pamlico : le 29/04/07 à 14:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Minable et navrant.Comment peut on se faire le relais de tels procédés.Personne n'est blanc comme neige,surtout en politique.Pour gouverner efficacement un pays on ne demande pas un premier prix de vertu,heureusement d'ailleurs pour Madame Royal.Je constate que la droite est tout de meme plus digne.J'aimerais savoir à qui ces calomnies de derniere minute profitent?

Par DQR33 : le 29/04/07 à 15:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
No comment

Cela fait du reste plusieurs fois que je vois paraître ici ou là ce "Marianne"... Aussi borné et de parti pris en son temps que "l'humanité"...

Par pinky49 : le 29/04/07 à 16:41:14

Déconnecté

Par kifkif33 : le 29/04/07 à 18:23:08

Déconnecté
milounette--> c'est vrai ca fait vraiment peur de lire ca mais je trouve qu'on a pas à faire de la p"orpagande" comme ca même si je suis ok que ca fait vraiment réfléchir!

Par appaloosa2000 : le 29/04/07 à 22:01:48

Déconnecté
j'ai tout lu. je ne ferai pas de commentaire.








Par Mime : le 04/05/07 à 01:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Et dire qu'il risque d'être élu, et d'avoir tout le loisir de jouer avec la bombe nucléaire ... ça fait froid dans l'dos !!!

Par DQR33 : le 04/05/07 à 09:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je peux te retourner le "compliment" : n'étant pas convaincu que Mme Royal ait l'envergure d'une femme d'état, à plus forte raison de Présidente de la République, je suis un peu inquiet de savoir que ce serait elle qui aurait la possibilité d'appuyer sur le "bouton rouge" !

Petite remarque en passant :

Je trouve difficile de débatre sur ces élections entre les deux tours : on y trouve beaucoup trop d'intolérance, et ce, des deux côtés. Dommage...

Par DQR33 : le 04/05/07 à 09:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(La remarque est une remarque générale, pas forcément pour ce "post"

Par DQR33 : le 04/05/07 à 09:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai pas demandé de "smiley", moi !

Par Mime : le 04/05/07 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Les complètement différents, voir opposés ... je ne vois pas où Ségo paraît dangereuse, hormis pour le p'tit confort perso de certains ...

A côté de cela, c'est normal que le débat devienne plus difficile, la tension monte et moi, je serre les fesses !!! Je ne veux pas d'un président narcissique, macho, égoïste, censurant la presse, frôlant la folie et mettant en danger la démocratie ... Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'une grosse majorité de français se voilent naïvement la face et ne veulent pas savoir .... Ouvrez vos yeux, ce mec craint ! Sarko et dictature c'est possible !!!! De plus, on va sacrément vers une belle crise avec lui, car on ne jouera pas au mouton et des manifs, voir des émeutes en banlieues éclateront !!! Ca va être un gros bordel, tout ça !!!!

De plus, DQR33, la tolérance, ce n'est pas ce que l'on trouve chez Sarko ... donc, si c'est quelque chose d'important pour toi, je ne vois pas pourquoi tu vas voter pour lui !

Voici la fin de l'article du lien ... il en dit long ...

Voter Sarkozy n'est pas un crime. C'est même un droit. Nous ne dirons pas, nous, que ce candidat représente la fraude, l'anti-France et la faillite morale. (ce qui est pourtant bien expliqué dans l'article)

Nous voudrions simplement qu'on se souvienne plus tard -quitte, ensuite à nous demander compte- que nous avons écrit qu'il représente pour la conception que nous faisons de la démocratie et de la République un formidable danger.

S'il est élu, nous savons que nous pourrions en payer le prix. Nous l'acceptons!

Par Mime : le 04/05/07 à 11:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Oup's, début de mon post effacé ..

Les caractères et mentalités des 2 candidats sont complètement différents, voir opposés ... je ne vois pas où Ségo paraît dangereuse, hormis pour le p'tit confort perso de certains ...

Par groumi : le 04/05/07 à 11:14:35

Déconnecté
Mime je suis entiérement d'accord avec toi, les gens sont endormis où quoi ?

Vous croyez que la dictature est impossible ? Regardez autour de vous, il y a des dictatures pas loin, pourquoi pas en France ?

L'article de Marianne en dis long...ils font encore partie des rares journaux relativement indépendants.
Bien sûr, on le sait que c'est un journal de gauche, et alors ? Quand je lis "le figaro", je ne m'attend pas à voir un scoop anti-droite en première page !

Je profite de pouvoir encore lire des journaux comme Marianne ou Libé, car si Sarko est élu, c'est sûr que je n'en aurait plus beaucoup l'occasion...Le journal continuera d'etre publié pour faire bonne figure et endormir les masse, mais le rédac sera nommé par Sarko, alors...

Même "le monde" est sous sa coupe, c'était les seuls un peu objectifs avant !

Par Mime : le 04/05/07 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Bon ben voilà ... je crois avoir lâché vraiment ce que j'avais à dire ..., maintenant, il n'y a plus qu'à espérer ...

Par Mime : le 04/05/07 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Ben ouai, Groumi ... comme le dit l'article de Marianne, de plus en plus de personnes, journalistes ou politiciens commencent à avoir peur, du coup, la censure "morale" a commencé ...

Par BW : le 04/05/07 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
disons que si on devait se fier aux paroles de tous les corbeaux de malheurs de la planète, le monde aurait déjà du disparaître cent fois, on devrait tous être en esclavage dominés par d'abominables tyrans, mir se serait écrasé sur Paris, les communistes révolutionnaires nous auraient fait retomber dans un régime stalinien, l'inquisition aurait repris, chirac aurait rendu l'apprentissage du sumo obligatoire dès la maternelle et Haribo aurait fait faillite.

je ne pense pas que Sarkozy soit si dangereux que ça. effectivement il a des côtés dont je me méfie, mais je ne me laisserai pas manipuler ni par ses jolis mots ni par les critiques éthérées de quelques visionnaires donneurs de leçons. ça vaut aussi pour les critiques envers Royal, d'ailleurs. je n'aime asp que des gens aussi manipulés que n'importe qui prennent les autres pour des moutons et donnent des leçons sans remettre leut point de vue en question

Par estival : le 04/05/07 à 12:34:39

Déconnecté
ce genre de truc ça me fait réfléchir mais dans l'autre sens, bref je pense pas que ça fasse l'effet attendu surtout quand on balance ce texte sur tous les supports possibles, c'est lourdingue à force...

Par DQR33 : le 04/05/07 à 13:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Si c'est quelque chose d'important pour toi (la tolérance), je ne vois pas pourquoi tu vas voter pour lui !" (Mime): Tu t'avance beaucoup ! La seule chose dont je sois sûr au jour d'aujourd'hui, c'est que je vais pas voter Ségolène Royal. Après, personnellement, j'sais pas encore...

Pourquoi ? Depuis le début de la campagne, je regarde Ségolène Royal, et en essayant de faire abstraction de ses idées, je ne suis pas convaincu du tout qu'elle ait l'envergure d'une femme d'état, à plus forte raison de Présidente de la République.

Prenons sa "colère" lors du face à face. Personnellement, je ne l'ai pas vu venir et elle m'a complètement surpris et pris de court ! Je n'ai rien compris non plus à ce qu'elle disait ! Je ne suis probablement pas le seul.

Vous voyez une présidente de la république perdre ainsi son sang-froid ?

Par la suite, on a pu lire dans la presse ses arguments, le pourquoi du comment, etc, mais sur le moment !

"un président narcissique, macho, égoïste, censurant la presse, frôlant la folie et mettant en danger la démocratie", "Sarko et dictature c'est possible", "Le journal continuera d'etre publié pour faire bonne figure et endormir les masse, mais le rédac sera nommé par Sarko, alors...", "Même "le monde" est sous sa coupe, c'était les seuls un peu objectifs avant !" (Mime): là, c'est du grand n'importe quoi !

Si bourricot74 était là, elle dirait entre autre "voilà ce qui arrive quand on ne lit et n'écoute qu'une seul type de sources !", et je ne serais pas loin d'être d'accord avec elle !

Au demeurant cela ressemble fort à des propos "extrémistes". Et personnellement, j'exècre tous les extrèmes, de droite comme de gauche, justement pour leur intolérance.

"De plus, on va sacrément vers une belle crise avec lui, car on ne jouera pas au mouton et des manifs, voir des émeutes en banlieues éclateront !!! Ca va être un gros bordel, tout ça !!!!" : vous vous gargarisez du mot "démocratie" mais vous êtes prêtes à vous assoir dessus et aller à l'encontre de la majorité des français si Sarkosy est élu ! Ca, je ne le supporte pas !

Par DQR33 : le 04/05/07 à 13:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(idem si c'est "l'autre bord" qui se comporte ainsi, rassurez-vous !)

Par Mime : le 06/05/07 à 01:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci

Plus rien à rajouter ... tu n'as, DQR33, manifestement pas lu l'article de Marianne ...

Par DQR33 : le 06/05/07 à 08:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas non plus lu ce que j'ai dit plus haut (peut-être pas sur ce "topic"...).

J'ai lu un article de Marianne et je n'ai pas aimé l'intolérence de ces propos. Tout comme tout autre journal "intolérant" dans ses propos, je ne suis effectivement pas porté à les lire...

Je ne supporte pas non plus la "diabolisation" faite sur Sarkosy.

Et je répète que je pense Que Mme Royal, indépendamment de ses idées, n'a pas la stature d'une présidente de la république.

Et je ne sais pas encore ce que je vais faire... Faudra pourtant que je me décide dans l'isoloir, tout à l'heure.

Par Mime : le 06/05/07 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
De toute façon, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats, pour le reste on verra ...

Je vois juste que ces élections auront été pleine de suspens et de rage liés aux différences opposées aux 2 candidats ...

Pour le reste, si Sarkozy est effectivement élu, seul l'avenir nous dira s'il a changé, si "changé", il devait le faire selon le caractère dévoilé dans Marianne ... Ainsi, petit à petit, on pourra vérifier les articles édités et découvrir la vérité, bonne ou mauvaise ...

Par BW : le 06/05/07 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
de rage
là est bien le problème...

Par Rivermist : le 07/05/07 à 10:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
ho quel ennemi de la liberté ce Sarko...


hier en quittant la concorde, les journalistes à moto ont été bloqués par des CRS le temps que le president quitte les lieux...mon D.... c est horrible, ça y est cest le début de la fin, les journalistes les pauvres, ils ont loupé les 6 premières minutes du départ de leur président vers un autre endroit !


pas mieux que pinky...

Marianne, même pas bon comme papier à chiotte, à la limite au fond d une caisse à oiseau pour limiter les saletés !

Par Mime : le 07/05/07 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Tu es charmante, Rivermist ...

Par sarközy : le 07/05/07 à 15:08:46

Déconnecté
Le tout sauf sarkozy s'est transformé en sauve qui peut chez les socialos !

La campagne de dénigrement fallacieuse à plutot jouer en faveur de Sarkozy, les francais détestent que l'on décident à leur place ce qui est bon ou mauvais pour eux.

La pensée unique gauchisante de la presse et des merdias parisiens n'est nullement représentative de l'opinon francaise.

Par Darius : le 07/05/07 à 15:37:52

Déconnecté
La pensée unique gauchisante de la presse et des merdias parisiens n'est nullement représentative de l'opinon francaise.

Rappelles nous Bourricot a qui appartient 90% des medias Français.... (pour mémoire: Lagardère, Bouygues, Hersant tous amis intimes de Sarko)

Par sarközy : le 07/05/07 à 16:06:01

Déconnecté
Tu ne dois pas beucoup lire la presse, a part sur Tf1(qui est resté neutre à part chez pernault je concède) ou dans le figaro tout les médias on fait campagne contre sarkozy.

Si les patrons des grands groupes de presse sont des amis du président, les rédactions sont libres de leurs choix éditoriaux et le "haro sur sarko" a été la règle...

Par Darius : le 07/05/07 à 17:14:14

Déconnecté
TF1 neutre !!??
Ha parceque tu les crois quand ils disaient avoir par exemple donné autant de temps de parole a tous les candidats? En vérifiant le temps global c'est exact; mais Sarko avait droit à tous les journeaux de 13h et de 20h (les plus regardés) alors que besancenot pour citer le plus mal loti, faisait la plupart du temps que les journeaux de la nuit (source ARRET SUR IMAGE)

Par sarközy : le 07/05/07 à 17:29:49

Déconnecté
oh mon dieu !

Et justement est ce que cette émission gauchiste 'arrêt sur image', est revenu sur le traitement favorable (ou non en l'occurence) du candidat sarkozy ou le pen sur le temps de parole accordé sur des chaines comme France2-3 ou canal+ ?????


c'est bien l'équité du temps de parole mais l'équité de traitement on en est loin !

Il est inutile de se voiler la face, regardez les extremes par exemple, il y aura toujours de la bienveillance et du traitement favorable pour l'extreme gauche et du traitement largement défavorable pour le FN ou le MPF

Par Darius : le 07/05/07 à 18:08:38

Déconnecté
En l'occurence, l'emission "gauchiste" ne faisait que répondre à TF1 qui se vantait d'avoir donné un temps de parole égale aux 12 candidats, chiffres à l'appui.
Moralité, comme disait Vercingétorix quand on ne vous demande pas l'heure, ne la donnez pas...elle risque d'être fausse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval