Forum cheval
Politique et débats de société

En 2007, un président qui dit non à la Turquie

Sujet commencé par : bourricot74 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par bourricot74 : le 05/01/07 à 22:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
En 2007, élisons un candidat qui opposera son veto à l'adhésion d'un pays non-européen, qui ne reconnaît même pas un des membres de l'UE

LA COLONISATION TURQUE A CHYPRE :




Colonisation massive sous protection de l'armée turque forcant à l'exil des milliers de chypriotes grecs !
L'europe n'a pas su protéger les chypriotes, demain il en sera de meme en France !



Réagissez , dites le sur vos billets ,action non violente,symbolique, et participative :

il suffit de mettre une croix rouge sur vos billets pour montrer votre désaccord !





Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par bourricot74 : le 09/03/07 à 08:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Kelstyl

Le non à la Turquie le bon sens ...

Seul les candidats de droite se sont prononcés pour le non


Par kelstyl : le 09/03/07 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2006
205 messages
Dire merci
Le problème en France comme dans bien d'autres pays, c'est que parler politique est trop conflictuel dans la mesure où chacun défend aveuglément ses propres arguments.

Dire si l'on vote à droite ou à gauche incite à la menace ou à la discrémination. C'est domage, car je pense qu'il y a des idées à retenir dans tous les partis.

Certes, bien que la politique et moi, ca fasse deux, cette année j'estime devoir m'y interesser un peu plus.

Mon soucis, c'est que beaucoup de candidats font de beaux et longs discours, mais plus je vois le monde qui m'entoure, plus je me dis que les valeurs foutent le camps.

Le social OK, je ne suis pas pour laisser mourrir de pauvres gens, mais quelque part il y a des profiteurs "proféssionnels"...., et je me dis que c'est entretenir la dégénerescence de notre civilisation.

Donc, je voterais pour celui qui :

- Considèrera la position de la France au sein de l'Europe et prendra des mesures pour protéger nos frontières (si imaginaires soient-elles aujourd'hui).
- Facilitera les échanges import-export sans que pour autant nous contribuables en payons les pots cassés.
- Stoppera l'imigration (nous avons assez de bouches à nourrir comme ca et nous ne pouvons déshabiller Paul pour habiller Jacques).
- Augmentera le salaire minimum en allégeant les charges sociales pour favoriser l'embauche (tout le monde à le droit de vivre décemment), ce qui limitera le nombre de chômeurs, et par rebond une charge en moins pour l'état.
- Sur le plan écologique, privilégiera les énergies nouvelles et recyclables (j'ai pas envie d'un Tchernobyl chez moi), en alouant une allocation à ceux qui souhaitent par exemple installer l'énergie solaire chez eux, au lieu de les taxer avec des charges départementales d'accès à l'énergie.
- Conservera la vie rurale au lieu d'obliger des villages à devenir cité (c'est le cas chez moi en ce moment : construction de 220 logements et d'un centre commercial sur 17 ha, soit 1/3 des espaces verts qui normalement étaient protégés);
- Sera plus répréssif avec les délinquants et avec les actes de criminalité.

Bref, je voterai pour celui qui permettra à ceux qui ont bossé dur, contribué à l'expension de notre pays, payé leurs contributions, et cherchent à vivre sainement.

Ne me parlez pas de racisme, car dès que l'on dit quelque chose de négatif, c'est forcément tourné contre des "étrangers", c'est si facile !
Pour ma part, un étranger qui vit chez nous en s'adaptant à nos traditions et dans le respect, je n'ai rien contre, mais pour les autres, qu'ils aillent le faire chez eux (mais il y serait trop malheureux).

Par lankome29 : le 18/03/07 à 12:28:27

Déconnecté
pour moi, la Turquie n'a rien de Europeen expecte precemment dit, commercialement.

Mais le commerce, c'est quoi? faire du profit sur les petits?

En partant de cela (c'est mon opinion perso rien de conflictuel vis a vis de vos opinions) je ne souhaite pas de Turquie dans l'Europe, on galere deja assez avec les delocalisations ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval