Forum cheval
Politique et débats de société

Ptite annecdote

Sujet commencé par : caracol - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par caracol : le 12/04/07 à 14:08:12

Déconnecté
Jsuis dans un lycée public, en internant, ma copine de chambre de l'année dernière, et camerounaise, elel est venu en france pour faire ces études, elle ets née a Lyon, mais ayant vécu au cameroune pendnat 14as, c'ets parents ont supprimé sa nationalité française malgré qu'elle soit noit née en France lele ets donc Camerounaise.
Ayant eu 18ans, récement, elle est allée chercher sa demande de naturalisation, et il lui dit qu'elle était sur la liste d'expultion, elel rapart pour le cameroune le 23avril, un mois avant le BAC.
Et tout les ptits c**s de Facho de mon bahut, sont biens contents de la voi partir. jtrouve ça déguelasses, jveux dire, on choisit pas de naitre noir ou blanc, et c'ets ni une honte, ni une tare, a cause, de ptits prétentieux, et d'un pauvre gars qui mène une campagne présidentielle, elle repart chez elle, tout mon lycée se bouge contre cette injustice,. le droit aux études appartient a tous, et sous prétexte qu'lele est noire, et camerounaise on la renvoit chez elle, bah c'est déguelasse, vraiment déguelasse.
Jsuis par encore en age de voter, si et je devais voter je voterai blanc, entre un fachiste manipulateur, et une c****, je serai pas quoi choisir.

Jai vraiment peur du futur gouvernement, que les entrées sur le sol français soit controlée c'ets normal, on peut acceuillir tout le monde, mais y a quand même des limites...


Lien

Messages 1 à 12, Page : 1

Par bourricot74 : le 12/04/07 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
le mot fachiste est décidemment bien galvaudé .

Si fachisme il y avait en France, il t'aurait déjà coupé la tête ...

Par caracol : le 12/04/07 à 16:41:39

Déconnecté
rectification: on peut acceuillir tout le monde

On peut pas acceuillir tout le monde

Par bourricot74 : le 12/04/07 à 18:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
CQFD on ne peut pas accueillir tout le monde.

ps : ton postulat des expulsions pour motif racial est érroné, et grotesque.

On ne s'informe pas en regardant les guignols de l'info !!

Lorsque l'on ne connait rien à rien, il faut avoir l'élégance et la modestie de ne pas vouloir faire partager aux autres sa crasse ignorance...

Par caracol : le 12/04/07 à 18:44:14

Déconnecté
Désolée, mais jsais pas comment tu réagirai, quand on est mis au pied du mur, moi la seule chose que jvois c'ets ma copine, je l'a reverrai plus! Et ce qui me vexe en core plus c'ets de voir que dans mon lycée, 50% des gens sont contents de voir partir une Négresse comme ils disent, où est la tolérance la dedans? nul part, et après on s'étonne de la violence...

Par appaloosa2000 : le 13/04/07 à 09:09:11

Déconnecté
Caracol, tu es tombée sur l'un d'eux sur un forum cheval... Bourricot, tu pètes les c*** à la fin avec des réflexions à deux balles!

En tous les cas, pour ton amie camerounaise je trouve ça lamentable. J'espère que la mobilisation va marcher.

Par caracol : le 14/04/07 à 12:56:19

Déconnecté
oui j'ai remarqué!

Oui, la mobilisation, marche elle peut rester jusqu'à fin juin, et on ets entrain de voir, pour qu'elle puisse revenir l'année prochaine!

Par DQR33 : le 16/04/07 à 08:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
caracol, au demeurant, ton amie, ce n'est pas tant aux lois françaises qu'elle peut en vouloir, mais plutôt à ses parents qui lui ont "supprimé" la nationalité française, d'après ce que tu dis.

Au fait, on peut faire ça ?

Ton amie n'étant donc pas française aurait due avoir un titre de séjour pour être en situation régulière. Encore qu'étant mineure, je ne sais pas trop comment cela se passe...

Il me semble que Sarkosy a dit quelque chose comme "les étrangers en situation irrégulière ont pour vocation d'être reconduit chez eux" (pas certain des termes employés...) Et au demeurant, tu le dis toi-même, la France ne peut acceuillir toute la misère du monde, ni même "éduquer" tous les jeunes du monde entier.

Et je signale que ceci s'applique à tous les étrangers, qu'ils soient blancs , jaunes ou noirs.

Ceci pour la sécheresse de la loi...

Maintenant, quant aux propos que tu rapporte tenus par certains, je ne peux pas les approuver, bien évidemment.

Et que ton établissement se bouge pour infléchir cette décision "légale", cela peut marcher, bonne chance.

Au demeurant, rassure-toi, je peux également comprendre ton désarroi.

"le droit aux études appartient a tous"... La Belgique, par exemple, a instauré un quota d'étudiants étrangers, même européen, pour suivre des études pour être vétérinaire. Cela ne me choque pas : finallement, les belges payaient par leurs impots les études pour des étrangers qui s'empressaient de retourner chez eux pour pratiquer leur métier !

(Ceci est un exemple, aucunement une attaque envers la Belgique, bien évidemment)

Par Pamlico : le 16/04/07 à 14:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Avec ma fille,en visite chez moi,nous avons "buché"les 120 questions auxquelles elle doit savoir répondre pour avoir la nationalité américaine .Elle habite et travaille aux USA depuis 8ans et parle évidemment la langue.(juste pour information!)

Par bourricot74 : le 16/04/07 à 15:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
En France on est toujours plus malin qu'ailleurs !

Pourquoi demander aux immigrés de parler français après tout ? Pourquoi leur demander de se fondre dans l'identité française, de respecter nos valeurs et nos traditions ?



Pourquoi leur demander de payer les tickets de métro ou les tickets de la fête foraine ?

Le contribuable francais doit se saigner pour accueillir la misère venue d'Afrique, mais lui il n'a aucun droit, juste celui de se taire.

Par BW : le 18/04/07 à 18:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bourricot, tu devrais enlever ces drapeaux français de tes posts, tu leur fait honte.

la "misère venue d'Afrique"...une gamine comme esl autres renvoyée chez elle, je ne vois aps où est la misère ici, à part dans tes réponses

Par bourricot74 : le 18/04/07 à 19:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
je ne portai pas de jugement de valeurs sur cette jeune fille, je parlai de la misère ou des miséreux qui composent cette immigration d'Afrique et que le contribuable doit éponger pour satisfaire les exigences immigrationnistes de leurs dirigeants.

Désolé de placer mon analyse du point de vue du portefeuille des contribuables plutot que de me complaire dans la générosité et le compassionnel déplacé !

C'est typique de l'intolérant gauchiste ca, faire valoir son humanisme et sa xénophilie avec l'argent de autres.


Par BW : le 19/04/07 à 23:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Désolé de placer mon analyse du point de vue du portefeuille des contribuables

t'inquiète, ça je fais aussi (et quand il s'agit de leur belle maison, même els partisans du FN n'apprécient pas trop qu'on leur parle du portefeuille du contribuable, pourtant...), mais c'est pas une raison pour être aussi condescendant

C'est typique de l'intolérant gauchiste ca

tu parles pas de moi, j'espère?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval