Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos commentaires sur les selles de dressage

Sujet commencé par : fan de dressage - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
1 personne suit ce sujet
Par fan de dressage : le 25/11/09 à 14:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
11 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.
j'aurais besoin de vos commentaires et expériences au sujet de vos selles de dressage.
Je monte avec la Wintec pro dressage cair depuis 3 ans et demi. Chaque fois que je descends de cheval après ma reprise, je suis brulée et mets 3 jours à m'en remettre. Je change de selle, c'est décidé !
J'ai essayé, hier soir, la wintec pro dressage cair avec CONTOURBLOC. Impossible pour moi : le siège est trop étroit et les taquets ne sont pas assez gros et ne servent pas à grand chose.
J'ai aussi testé la Bates Innova Contourbloc. Là, je suis conquise ! Cette selle est une merveille, même si je sens que mon bas de jambe est vraiment reculé (en effet, le lusitanien que je monte part au galop dès que je durcis ma jambe extérieur, lui qui a besoin d'un soutien très fort sur l'extérieur).
Pouvez-vous me donner vos opinions sur vos selles de dressage, ce que vous me conseillez, sachant que mon but est de trouver une selle qui favorise ma position de jambe, puisque ma hanche ne s'ouvre pas sans ça ? Par conséquent, le trot assis est un véritable calvaire pour mon dos. Merci de vos réponses.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par fan de dressage : le 25/11/09 à 20:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
11 messages
Dire merci
 désolée, je n'avais pas ncore lu le sujet suivant, qui m'a déjà donné bien des informations ! Merci

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 21:28:17

Déconnecté
 tu es brûlée avec la pro dressage

je suis montée intensivement avec une wintec 2000 pendant 10 ans, aucun souci, j'ai d'ailleurs repris une pro dress, et aucun souci non plus

Par pilatus : le 26/11/09 à 11:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
je suis aussi étonnée que tu sois "brûlée" ! La seule explication que j'ai est que tu "brosses" ta selle avec les fesses pour le trot et le galop. Ne peux-tu pas avant de changer de selle acquérir une assiette plus "liante" ? Le risque avec du cuir lisse c'est que tu glisses... Perso avant d'avoir une selle de dressage, je me suis (longuement !) entraînée à me mettre dans une position "dressage" : jambes reculées derrière la sangle, assise bien droite dans la selle, en amortissant les mouvements avec le bas du dos.

et monter en jean..

Par folo : le 26/11/09 à 21:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 1) La pro dress te brule et tu veux passer à la contourbloc..., la contourbloc c'est juste la nouvelle pro dress donc c'est sur que si l a première te va pas, la 2 eme non plus, c'est le même matériaux.

2) Tu aime pas la contourbloc mais tu aime la inova, soit, donc tu as du essayer la innova avec les gros gros taquets non ?
Parce que la contourbloc c'est la inova taquet moyen mais version synthétqique .
(bates = wintec en cuir)



Les taquets de la contourbloc sont trop petit; tu trouves ?..
Et à part avec les taquets immense de la inova ta hanche ne s'ouvre pas (avant cette selle jamais le monde n'avais vu de pareil taquets )


Comme les autres je pense que du devrais sérieusement travailler ton assiette et ta position , parce que si tu as besoin d'une selle "orthopédique" pour avoir une ouverture de hanche correcte c'est pas normal , de plus cette selle ira à l'encontre de ta position et va te bloquer plus qu'autre chose .
Normalement le taquets doit t'aider pas te tenir .


Je sais plus qui (désolée )
avais dit sur l'autre post qu'il fallait au moins un niveau C pour l'apprécier, à première vu cette affirmation paraissait un peu bizarre, mais ce qui est vrai, c'est que la inova pour qu'elle soit bénéfique à la position doit être utilisée par des gens qui ont déjà une bonne ouverture de hanche et qui sont capable d'avoir une bonne position même sans le méga gros taquets .


Bref après tu fais comme tu veux, mais c'est une des selles les plus technique qui existe, et si ont dit "technique" c'est pas pour rien


Moi je te conseillerai plus une selle moins contraignante mais qui t'aiderai quand même a avoir une bonne position,
par exemple creuse, mais pas énormément de taquets parce que d'après ce que je comprend tu cherche à améliorer ta position de jambe...si on te met des gros taquets, tu vas te mettre en résistance sur les taquets pour faire s'ouvrir ta hanche ca parait logique mais c'est pas vraiment une bonne idée pour apprendre à ouvrir cette articulation


Si tu veux rester dans les bates,
t'as la isabel werth, bien creuse, taquets que tu peux bouger, et tu peux mettre des gros ou des petits , (si tu connais la version wintec, c'est la même en cuir, elle est en cuir grainé, pour ma part je l'adore, tu peux changer l'arcade comme ça te chante bien sur donc c'est pratique)

et la caprilli aussi, mais je pense qu'elle te conviendra pas du tout, parce qu'elle est absolument pas contraignante,
tu peux mettre de gros taquets dessus mais le siege est semi creux, donc si tu veux être "tenue" ca ira pas .

Si tu a d'autre selle de dress qui te plaisent hésite pas, j'ai du en essayer des dizaines , donc si tu veux un avis...et sinon comme tu disais su l'autre post y a de quoi faire

Par pilatus : le 27/11/09 à 12:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
J'ai une isabelle werth et effectivement, elle est peu contraignante pour l'ouverture des hanches, on peut être assise sans être bloquée, on peut choisir sa position. Et le revêtement, j'apprécie, ça m'aide !!!

Par Amazon87 : le 27/11/09 à 12:59:53

Déconnecté
 moi aussi le revêtement m'aide beaucoup, puis je le trouve très agréable en plus

j'ai la version en dessous moi, la pro dress

Par beeboylee : le 27/11/09 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce que dit Folo m a l air sacrément frappé ... au coin du bon sens.
J ai une Gaffet avec tres gros taquets et ,aux dires de son fabriquant ,hyper contraignante.
j y suis comme ds un fauteuil et "le pire" c'est qu avec, j endurance et randonne , donc j y passe quand même quelques heures..
MAIS si la selle s 'est faite à moi, je n ai pas eu à m y faire.. Pas mal de gens l ont essayée et, ds le lot j en ai vu qui etaient tellement mal dedans qu ils n arrivaient même plus à trotter
Il y a effectivement une question d ouvertures de hanche là dedans et donc se mefier ..

Par folo : le 27/11/09 à 22:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 " Ce que dit Folo m a l air sacrément frappé ... au coin du bon sens."
Euh je suis censé le prendre comment
MOI je vais rester aimable.


Je parle de l'ouverture de la hanche, point barre, je vois pas où ce que je dis n'est pas logique...
tu le répète toi même " Il y a effectivement une question d ouvertures de hanche là dedans et donc se mefier .."
je dis juste qu'avec une mauvaise ouverture de hanche cette selle ne correspond pas (donc tu répète ce que je dis en donnant des exemple de gens pas bien dans ta selle , mais j'ai tord quand même ?..super ).



"J ai une Gaffet avec tres gros taquets et ,aux dires de son fabriquant ,hyper contraignante.
j y suis comme ds un fauteuil...
"
Et ,
la innova aussi c'est un fauteuil, encore plus avec le cair, c'est une selle super confortable.
La seule chose que j'ai dit c'est que si elle a un problème d'ouverture de hanche c'est pas la selle idéale.


J'ai essayé la innova et tout le lot de bates/wintec dress.
La innova est très confortable c'est pas le problème,
le taquet me dérange pas du moins le moyen (pour ma part) mais elle est orthopédique,
et pour moi quelqu'un qui a une mauvaise ouverture de hanche sera forcément pas dans une position naturelle le dedans .


Elle me plaisait assez donc à l'époque où je cherchait une selle de dress je l'avais essayée avec le taquet moyen.
Sur ma ponette avec un dos très court ça aller pas du tout donc j'ai pas insisté. .
J'ai quand même voulu essayer donc sur un autre cheval, et c'est une selle qui est très bien, mais faut déjà avoir une bonne descente de jambes.



Maintenant moi personnellement j'ai préféré apprendre à avoir une position correcte par moi même plutôt que de me faire "tenir", c'est a mon sens comme ca qu'on apprend
après chacun fait ce qu'il veut


Remarque je connais une petite qui a la innova, elle a une super position avec...dès que tu la met dans une mixte ou une dress sans taquets c'est une autre histoire elle a les jambes qui remontent à chaque foulée.

Par beeboylee : le 27/11/09 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu n as absolument pas compris j'abonde ds ton sens tout au long de mon message etre frappé au coin du bon sens = avoir parfaitement raison..je suis donc parfaitement aimable.. et d ac avec toi.. sur toute la ligne comme tu le soulignes toi meme..




« Etre frappé / marqué au coin du bon sens. »


Porter la marque du bon sens.
Être plein de bon sens.

dur la langue française..

Par Yann22 : le 27/11/09 à 23:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
 

Par BW : le 27/11/09 à 23:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ah ces profs...z'enseignent vraiment plus rien à nos jeunes

Par folo : le 27/11/09 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 








Je t'explique ce que j'avais lu
Ce que dit Folo m a l'air sacrément frappé
==> Folo m'a l'air carrément frappé
(bah ma foi pourquoi pas ...c'est ce que je trouvait pas particulièrement aimable )



"au coin du bon sens"
( bin je sais pas un truc du genre que je suis à la limite entre le bon sens et le grand n'importe quoi...
connaissais pas l'expression )


Ah donc c'est pour ca que je trouvait que tu étais bien trop d'accord avec moi pour quelqu'un qui trouvais ce que je racontait absurde. . Ok


















==============> si vous me chercher =====================>

Par beeboylee : le 27/11/09 à 23:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca roule..

Par laureBrrrrr : le 28/11/09 à 10:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi j'aurais pas compris forcemment non plus

LA gaffet de Bee

MIAM MIAM

Par beeboylee : le 28/11/09 à 10:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui c'est gacher d utiliser ça en endurance..

Par laureBrrrrr : le 28/11/09 à 11:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho je dirais même pas, la position est quand même reposante, enfin moi plus que dans ma mixte finalement !
bon faut pas un cheval avec un grosse grosse locomotion
si je prend la dresse avec Gabin sur des sortie un peu longue dehors, suremment pas avec Clair

Par OnyxetUtwo : le 02/01/10 à 13:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
27 messages
Dire merci
 je te conseil de prendre une childeric c'est un peux cher mais c'est les mieux et elle sont trop confortable

Par lapatateuh : le 02/01/10 à 14:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu es brulée ou? 

Par Clems082 : le 04/01/10 à 13:34:49

Déconnecté
 j'avais un pro dress aussi avant, pareil ça me cramé les genoux surtout!
ensuite j'ai pris une isabelle werth, ça pouvait allé, même si je la trouve très mastoc le contact avec le cheval n'est pas top, et j'ai du en changer car elle était trop rigide et mon cheval commençait à être mal avec, elle lui fesait mal au dos.
Du coup, j'ai acheté une selle d'ocaz, une forestier ILLIUM!!je l'ai pas payé cher, en super état!!je suis monté dessus, j'ai fait "ça c une bonne selle pour pas cher"!mdr.ça m'a bcp plus, un contact proche du cheval, de bonne matelassure pour le dos...bref, conqcuise en attendant le sur mesure...un jour...peut être!

Par jesson : le 04/01/10 à 18:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
J'aime beaucoup la Ilium. C'est ma selle. Elle est super confortable. Par contre, elle ne bascule pas beaucoup le cavalier vers l'avant et du coup soulage moins le dos du cheval que les Childéric par exemple...

Par Pitch : le 05/01/10 à 11:07:05

Déconnecté
 j'ai eu la illium certes super confortable et selle de qualité pour un prix raisonnable, sauf qu'elle bascule les jambes en avant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval