Forum cheval
Le Forum Dressage

Impossible a mettre sur la main !

Sujet commencé par : Ivitchig - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Ivitchig : le 24/11/09 à 14:30:48

Déconnecté
 Hello !

J'ai une amie qui a un jeune cheval, de 4 ans.
Silence a un gros probleme ... quand elle le monte, elle arrive quasiment a voir le bout de son nez en l'air
Le truc, c'est que en longe, mon amie arrive relativement bien a lui faire baisser la tete ...
Mais pas monté !!

Des conseils ? ( Je la voit demain, et je lui dirait de faire venir un ostheo et un dentiste, pour verifier que tout va bien )

Merci d'avance,
Maylis

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Ivitchig : le 28/11/09 à 19:56:30

Déconnecté
Tu vois, c'est le genre de cavalier comme toi que j'admire

Par Tessa : le 28/11/09 à 20:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mouais, méfies-toi...

je suis loin d'être une grande cavalière, j'essaie d'avoir "mon" approche.

Par Ivitchig : le 28/11/09 à 20:37:15

Déconnecté
 En tout cas ca impressione vachement

Par dominique71 : le 29/11/09 à 09:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tessa, tu parles d'or !

Je suis une vieille cavalière qui va débuter de jeunes montures, je prends bonne note de tes recommandations de lecture ainsi que des commentaires qui les accompagnent, un grand merci !

Sinon, pour Ivitchig, félicitations pour ta façon de t'exprimer et pour les idées que tu exprimes, le fond et la forme, un régal.
Tu admets bien ton statut de cavalière en apprentissage, c'est tout-à-fait favorable aux progrès !

Mets le message de Tessa sous ton oreiller et relis-le régulièrement !

Par dominique71 : le 29/11/09 à 09:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Vous travaillez en main ? en longe ? Comment ça se passe alors ?

Vosu avez essayé les longues rênes pour habituer le cheval aux indications des rênes sans être embêtés (ni le cheval ni vous) par des problèmes annexes de mise en selle et de fixité de la main ?

Par Tessa : le 29/11/09 à 10:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pffft, vous allez me faire rougir...

Bonnes pistes aussi que le travail à pied... Mais là aussi il faut une aide au démarrage pour comprendre tous les bons gestes.

Par Ivitchig : le 29/11/09 à 10:10:35

Déconnecté
Bonjours dominique !!

Charlotte a une bonne assiette, et une main douce

Depuis mon post, j'ai conseillé a Charlotte de longer son cheval =) Et ca a apparement fait son ptit effet Le dadou a enfin accepté de baisser sa tete, et apres plusieurs jours de travail comme ca, quand sa cavaliere est montée ( en fesant treees attention a ses mains ) le cheval ne s'est PAS defendu !
La cavaliere va le monter en touchant le moins posible aux renes, histoire de l'habituer au mors ( bahh oui le pauvre, il a que 4 ans )

Bref, tout ca, c'est grace a vous, alors un grand merci pour votre aide !!

Edit :: Bonjours Tessa !!




Message édité le 29/11/09 à 10:12

Par Tessa : le 29/11/09 à 10:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Super!!!!

tiens-nous au courant et.... on adore les vidéos

Par Ivitchig : le 29/11/09 à 10:11:52

Déconnecté
Ouui, j'ai pensé aux videos, et je vous en mettrai quand je saurai comment faire ( et quand j'en aurai fait )


Par dominique71 : le 29/11/09 à 10:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Heureuse de savoir que c'est décoincé !

J'étais déjà fan d'un long et lent travail à pied lors du débourrage de mon 1er SF, à une époque où on me regardais d'un air bizarre parce que ce n'était pas la mode, j'en suis encore plus fan avec mes nouvelles "gamines" !

Que de temps épargné et de contradictions évitées ! Quel bonheur d'établir de belles connexions !

Bonne poursuite à vous

Par Ivitchig : le 29/11/09 à 10:16:36

Déconnecté
Merci les filles !!

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 10:46:38

Déconnecté
 ah c'est une super nouvelle ça

il suffit parfois d'un début de piste de travail pour décoincer beaucoup de choses

faudra nous mettre des photos

et je plussoie tessa est de très bon conseil

Par Ivitchig : le 29/11/09 à 15:56:08

Déconnecté
Oui oui, je mettrai des photos dès que possible
Vu que je vais au centre equestre mercredi, vendredi, samedi et dimanche ( dimanche --> pour un concours ), je pense que j'arriverai a prendre quelques photos de Charlotte et Silence


Par dreamoiselle : le 02/12/09 à 14:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 D'après ce que tu dis sur ton post d'introduction, le cheval positionne son encolure "normalement" en longe, mais la renverse une fois monté.
Entre autre maintes et maintes choses qui peuvent provoquer cela et qui ont été abordées, en voici deux :
La selle (+ poids du cavalier) peut être mal adaptée au cheval et lui faire mal au garrot, alors il le creuse et renverse son encolure.
Le stress ou juste l'inquiétude : en levant fort la tête, le cheval peut parvenir à voir son cavalier (tu sais que autrement il est dans un angle mort) il est inquiet de la présence du cavalier sur son dos et le "surveille"

Bon, ceci dit, cela semble aller mieux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval